je ne suis pas bien souvent contributeur de ce forum, mais j'aime bien le lire, et y coller des photos quand j'en ai. Il est donc bien normal de me présenter.
Je suis de Grenoble depuis septembre 2000, et je bosse dans les sites webs. J'y habite avec ma copine et mon chat.
Je suis né dans le Doubs, en bon métis Jura/Belfort, mais j'ai grandi dans le désert Nord Isérois.
Je kiffe la batterie, le rythme, les basses, et le tapage depuis tout petit autant que je m'en souvienne. J'ai fait pas mal de air drumming tout seul avec des disques dans les oreilles et de tapotage sur la batterie du lycée avec mes potes.
Je suis "batteur" depuis mon arrivée à Grenoble seulement. J'ai acheté une batterie en 2000 (une Sonor Force 2000 !!!) et ai commencé à m'amuser dans un groupe de rock.
Music ?
J'ai commencé par un peu de piano et surtout de gratte à (euh ...) 12 ans. Avec en prof sympa dans une école gentillette de l'Ain. Premières expériences de groupe à ce moment là, on faisait des reprises de variet

J'ai commencé la musique et la scène en jouant "Comme un garçon", "Johnny Johnny", ou "les démons de minuit"

Arrivé à Grenoble, j'ai cherché à faire de la batterie, pour de vrai. J'ai eu un petit groupe de reprises rock, un autre de compos reggae/rock, un autre de vieux ska/jazz avant de trouver mon premier vrai groupe, Dôei.
Dôei

Dôei, c'est un mix touches de jazz, d'electro barrée, de musique ethnique, de rock sur une base dub. Les influences vont de (euh...) Ezekiel à Yes, en passant par Air, High tone ou Deftones.
ça fait depuis 2003 que l'aventure Dôei se vit, une centaine de concerts, 2 EP 5 et 7 titres autoproduits à la maison, des jolies aventures.
Le groupe cherche aujourd'hui un label pour la prod, le booking, et la com.
Marilyn Burns

Depuis 2 ans, je joue aussi dans un groupe de "post-hardcore", Marilyn Burns. Un mix de rock'n'roll, de métal, de trucs tordus. Y a du Dillinger, du Impure Wilelmina, du Will Haven, du The Hives là-dedans. Mais du calme hein, on est pas des techniciens non plus (on saurait pas de toutes façons

Peu de concerts, mais prometteurs, on se motive pour faire une démo pour la fin de l'été (comme tous les ans on y arrive jamais). Voili.
Matos de tapage
Sinon, question matos, ma première batterie, c'était une Sonor Force 2000 blanche. Emotion émotion, c'était une super batterie (sauf la claire), solide, fiable, et pas trop moche.
Après, j'ai craqué pour une Tama SC Performer Blue Indigo "Custom Config". Une vraie anecdote. Je l'ai rachetée à un type qui avait pu avoir aux enchères une partie du stock de TIP, l'ancien importateur français, qui avait fait faillite. Il avait acheté 8 kits SC Perf et un kit SC et quand je lui ai rendu visite, il ne lui restait que le kit 10/12/14/22 en Blue Indigo. Mais surtout, il avait des futs nus qui trainaient. J'ai donc fait le fou et commandé toutes les coquilles nécessaires. Ma première vraie batterie. 22/10/12/14/16 avec 2 toms basses, la config custom que personne avait, j'étais trop fier... Et finalement trop pauvre, je l'ai du coup revendue.
Pendant un petit temps, j'ai eu une vieiiiiille Pearl des 70s. C'est le batteur de Bud Spencer's Clout qui la démonte à présent. Mine de rien, elle avait et possède toujours un son très rond, idéal dans on contexte rock amplifié.
Maintenant, mes casserolles sont décrites dans ce topic. C'est un mix d'éléments glanés au fil des années.
Mon taf ...
Euh, sinon ben comme dit plus haut, je fais du site web 4 jours sur 5 par semaine (mais pas ceux de mes groupes

Je m'occupe de la partie projet et technique on va dire, pas de graphisme. je me dois de mettre des liens vers nos productions (même si elles ne sont pas top moumoutes) :
http://www.coop-de-yenne.fr
http://peche-isere.com
http://6nations.hemispheres-voyages.fr
http://www.rando-oisans.com
...
Ma passion pour les pompes
Important détail, je suis incollable sur les Superstars (Adidas bien sûr). J'ai une passion compulsive pour les chaussures de types sneakers / skate. J'y peux rien. Syndrôme quelconque... En 2 ans, j'ai du acheter 8 paires de pompes... Dont 4 de superstar

J'ai eu ma période Stan Smith, mais là c'est superstars et aussi les Revival de chez DVS... ça craind hein ...
Bref, du coup dans mes sites favoris, on trouve aussi :
Adidas Skate Models
Le-site-du-skate
Des Adidas Superstars :

Des DVS berra et Revival :

(Edit, ça s'est grave calmé depuis ...)
Enfin, personne ne veut me croire quand je donne mon age. "Entre 15 et 35". Facile, non ?
2003 :

2007 :

En 4 ans, aucun changement... La louze
Voilà pour moi