Julien alias Guig.
Bourguignon pur et dur qui apprécie les bonnes tables et le bon vin (situation géographique oblige

Né en 86, je suis le petit dernier d’une famille recomposée, avec 2 demi sœurs de 29 et 33 ans.
Au niveau scolaire, j’ai toujours été le mec du fond de la classe assis à coté du radiateur, pas celui qui fout le bordel, celui qui roupille…
Apres avoir obtenu mon Bac ES avec mention assez bien et mention européenne ( présentation d’un dossier de 40 pages en Anglais qui démontrait comment les grandes Major du disque empêchait la diffusion et le développement des petits labels et groupes indépendant), étant un branleur fini, je décide de me lancer dans la vie active, je me lance donc dans un BTS en alternance, apres l’envoi d’environ 250 lettres de motivation et CV dans tous les secteurs d’activité possibles et imaginables, je reçois seulement 5 réponses positives venant toutes de différents établissements bancaires, donc sans trop avoir le choix, je me lance sans grande conviction dans un BTS banque en alternance dans le plus grand établissement financier de « la zone Euro » (fini les dreadlocks et bonjour le costard). Avec l’obtention de mon BTS, je suis embauché dans l’entreprise qui m’a formé et je me retrouve aujourd’hui conseiller financier dans une petite agence de la périphérie dijonnaise.
Voila pour mon parcours scolaire et professionnel !!!
Niveau musique maintenant :
Vers l’age de 10 ans, je vois un groupe de percu africaine à la fête de la musique de mon patelin et je tombe sous le charme, en rentrant chez moi je commence à taper sur un tabouret et je me sens devenir le roi du monde, peu après, ma sœur m’offre un mini djembé sur lequel je tape tout le temps, et je commence à accumuler quelques petites percus. En 2002 je fais un voyage d’un mois au Burkina Faso, et je me rends chez un artisan du coin je lui passe ma commande et je reviens 15 jours après pour récupérer un magnifique djembé de 13 Kg et d’environ 15 pouces de diamètre. A mon retour, je fais également l’acquisition de Bongos LP.
Un jour, mon père me demande si je souhaite faire de la batterie et je lui répond, tenez vous bien, « NON, c’est pour les feignants, ils sont assis au fond de la scène à se branler les c***lles, ça ne m’intéresse pas… »
Puis un jour j’essaye la batterie d’un copain, et la, c’est la révélation. Je met au placard tous mes préjugés et je n’ai plus qu’une idée en tête, faire de la batterie.
Pour mes 17 ans, mes parents m’offre ma première batterie, une Linko noire avec un charley Yam, une ride Wuhan et une splash Stagg. J’ai gardé cette batterie environ 1 an. Entre temps, je me suis payé un pack de Sabian B8. Pendant cette année, j’ai joué en autodidacte 1 heure tous les soirs. Puis j’ai pris et je prends toujours des cours avec Geral Cattet à l’école Agostini de Dijon.
Apres est venu le temps de mon premier groupe dans lequel je jouait de la batterie (j’avais déjà participé, en tant que percu, à 2/3 projets qui n’étaient pas allé bien loin). J’ai acheté ma ch’tiote Tamburo en 18 10 12 14 avec une caisse claire Gretsch USA Maple. Le temps passe, je constitue mon set de cymbales petit à petit.
Puis dernièrement je commande ma Oak custom que je reçois pour fin 2006.
Je joue actuellement dans 2 groupes, « Les p’tits pères verts », un groupe de chanson française, ska dans la veine des Têtes Raides, avec le guitariste avec lequel je joue depuis toujours.
Je joue également avec le groupe « Sorciers Vaudous » qui est un orchestre dérivé d’un groupe folklorique Bourguignon, « les compagnons du Bareuzai », et qui souhaite remettre les musiques traditionnelles au goût du jour, avec une assise Rock festif. Nous sommes, d’ailleurs, actuellement en train d’enregistrer notre premier album, dont la sortie est prévue début juin. Une tournée de 4 dates au Maroc est également prévue pour la première semaine de Juillet.
Entre le boulot, les répètes, la copine, les concerts, il ne me reste pas beaucoup de temps pour travailler l’instrument, mais même avec une technique de bigorneau, je prends mon pied, et je pense que c’est le principal !!!
Voila un peu, mon p’tit train de vie, je développerai ma présentation au fur et à mesure que les idées me viendront.