Avis Micro Shure Beta

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Avis Micro Shure Beta

Message par HannibAlan »

Bonjour,

Je n'y connais rien du tout en sonorisation de batterie. Qu'est-ce vous penseriez du Shure beta 91 pour 2 grosses caisses, et du Shure Beta 56 pour 5 toms (de 10x08 à 16x14) et la caisse claire ?

Des avis sur des bons micros pour cymbales ?

Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de m'éduquer microphonositiquement...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Le beta 91 c'est le top pour la grosse caisse ! Le son est caractéristique, bien lourd et hyper percutant comparé aux autres micros GC. Si t'aimes le son de GC genre thrash metal des années 80 90, et ben c'est ce qu'il te faut.

Sinon pour les beta 56, je ne les ai jamais utilisés, alors peut pas t'aider.

Pour la CC pense au SM57, ca doit etre le meilleur rapport qualité prix depuis 20 ans...

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Pour la caisse claire, si tu peux, trouve un 2ème mic pour le timbre, ça change absolument tout ! En tous cas, moi c'est ce que j'ai fais, et je ne regrette absolument pas ! :) (c'était un sm58, et 57 dessus))
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

beta 81 pour les overhead et charley c'est très bien si t'a les moyens et un classic beta 57 pour la frappe cc et un sm57 pour le dessous (et ne pas oublier l'inversion de phase ! )
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

grequier
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002

Message par grequier »

Pour la grosse caisse, je preconiserai plus le Beta 52 que le Beta 91 mais apres, cela dépend du son que tu cherches à reproduire...
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

grequier a écrit :Pour la grosse caisse, je preconiserai plus le Beta 52 que le Beta 91 mais apres, cela dépend du son que tu cherches à reproduire...
Plutot gros son chaud et grave (pour 2 grosses caisses 22*18 dans un style plutot metal).

Donc pour sonoriser charleys et ride à gauche vous conseilleriez donc les shure 81 ?

Merci pour vos avis !
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

l'idéal serait un sm81 sur le HH et deux autres en overheads ( a équidistance de la CC ) mais ça dépends aussi de ton set de cymbales . perso , j'aime bien mettre mettre un B1 derrière moi avec basses fréquences cutées pour avoir une ambiance cuivrée :wink:

pour le reste B52 et SM57 sont des valeurs sures et faciles a utiliser , avec ça , t'es sur de pas te planter ...
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Pour les overheads, je peux te conseiller les sm81 oui, qui iront très bien aussi pour la reprise du hihat...
Sinon les NT5 sont vraiment pas mal du tout aussi... ;)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Je ne saurais trop conseiller de commencer avec un set tel que je le décris par ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6699

En utilisant ce principe avec des micros de qualité comme ceux de la série Beta de Shure (Beta, c'est leur série haut de gamme), on ne devrait pas avoir trop de mal à obtenir de bons résultats.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »