Avis Micro Shure Beta
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- HannibAlan
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Avis Micro Shure Beta
Bonjour,
Je n'y connais rien du tout en sonorisation de batterie. Qu'est-ce vous penseriez du Shure beta 91 pour 2 grosses caisses, et du Shure Beta 56 pour 5 toms (de 10x08 à 16x14) et la caisse claire ?
Des avis sur des bons micros pour cymbales ?
Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de m'éduquer microphonositiquement...
Je n'y connais rien du tout en sonorisation de batterie. Qu'est-ce vous penseriez du Shure beta 91 pour 2 grosses caisses, et du Shure Beta 56 pour 5 toms (de 10x08 à 16x14) et la caisse claire ?
Des avis sur des bons micros pour cymbales ?
Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de m'éduquer microphonositiquement...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
Le beta 91 c'est le top pour la grosse caisse ! Le son est caractéristique, bien lourd et hyper percutant comparé aux autres micros GC. Si t'aimes le son de GC genre thrash metal des années 80 90, et ben c'est ce qu'il te faut.
Sinon pour les beta 56, je ne les ai jamais utilisés, alors peut pas t'aider.
Pour la CC pense au SM57, ca doit etre le meilleur rapport qualité prix depuis 20 ans...
Sinon pour les beta 56, je ne les ai jamais utilisés, alors peut pas t'aider.
Pour la CC pense au SM57, ca doit etre le meilleur rapport qualité prix depuis 20 ans...
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
- keken
- Ouane, tou, fri, fore !
beta 81 pour les overhead et charley c'est très bien si t'a les moyens et un classic beta 57 pour la frappe cc et un sm57 pour le dessous (et ne pas oublier l'inversion de phase ! )
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=
- HannibAlan
- En plein show
Plutot gros son chaud et grave (pour 2 grosses caisses 22*18 dans un style plutot metal).grequier a écrit :Pour la grosse caisse, je preconiserai plus le Beta 52 que le Beta 91 mais apres, cela dépend du son que tu cherches à reproduire...
Donc pour sonoriser charleys et ride à gauche vous conseilleriez donc les shure 81 ?
Merci pour vos avis !
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges
- Francko
- En plein solo
- Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .
l'idéal serait un sm81 sur le HH et deux autres en overheads ( a équidistance de la CC ) mais ça dépends aussi de ton set de cymbales . perso , j'aime bien mettre mettre un B1 derrière moi avec basses fréquences cutées pour avoir une ambiance cuivrée
pour le reste B52 et SM57 sont des valeurs sures et faciles a utiliser , avec ça , t'es sur de pas te planter ...

pour le reste B52 et SM57 sont des valeurs sures et faciles a utiliser , avec ça , t'es sur de pas te planter ...
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Je ne saurais trop conseiller de commencer avec un set tel que je le décris par ici http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6699
En utilisant ce principe avec des micros de qualité comme ceux de la série Beta de Shure (Beta, c'est leur série haut de gamme), on ne devrait pas avoir trop de mal à obtenir de bons résultats.
En utilisant ce principe avec des micros de qualité comme ceux de la série Beta de Shure (Beta, c'est leur série haut de gamme), on ne devrait pas avoir trop de mal à obtenir de bons résultats.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?