Comment réparer une rayure sur verni?

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
The Riddler Forsaken
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Comment réparer une rayure sur verni?

Message par The Riddler Forsaken »

J'ai pas trouvé de topic répondant à ma question même avec la fonction recherche, veuillez donc me pardonner si c'est déjà posé...

Voilà, je viens de rayer sur 5 cm environ ma grosse caisse. C'est une finition vernie (Pearl ELX Cobalt Fade), mais la rayure va jusqu'au bois! Pourriez-vous SVP me donner des conseils pour camoufler cette horreur?

Image

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

peut etre que je me trompe, mais même si la rayure a atteint le bois, la teinte est encore en place dans le bois !!!????? nan ????? a voir sur la photo :roll:

si tel est le cas, a l'aide d'un piceau fin ou d'un chiffon en pointe, met du vernis incolor dans la blessure et attend que ça seche........pour commencer!

ensuite tu ponce légérment a l'aide d'un papier trés fin a l'eau ( juste humidifié), a l'aide d'une cale dure et bien plane ( pour ne pas blesser le vernis a côté ), histoire d'enlever le surplus de vernis (celui que tu aura mis)......et pour finir lustrage classic

si la couleur te convien mais que tu a des manque de vernis, recommence les opérations............

si la couleur manque, a toi de voir, avec de la gouach ou encre de chine etc.....puis le vernis de façon décrite ci dessus !

attention, pour ne pas regretter une erreur de couleur qui s'imprégnerait dans le bois, ......avant toutes tentatives de couleurs ISOLE avec un vernis incolor

bin voilou :roll: a toi de jouer :wink:

ps: si vraiment ça ne va pas je comprendrais que tu veuille t'en débarasser, et je te propose donc l'euro symbolique........si si, ça me fait plaisir de te rendre service :lol:
beer or not beer, that is the question?

The Riddler Forsaken

Ok Carlo, merci beaucoup pour ces sages conseils bien expliqués, je tenterai ça la semaine prochaine...

Pour le "Ps", ton offre me parait très généreuse mais tu comprends, quand on s'y attache à l'instrument, c'est dur de s'en séparer même pour une si importante somme... :lol:

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

:mrgreen:

The Riddler Forsaken

J'ai réparé la reillure la semaine dernière. La teinte n'était plus dans le bois. J'ai donc verni la rayure, ensuite j'ai fait un mélange adéquate à la peinture acrylique et encre(celles pour les Warhammer), quand la couleur était ressemblante j'ai laissé sécher puis j'ai verni par dessus. Maintenant, c'est beaucoup moins choquant, et selon la lumière ça passe inaperçu.
Encore merci pour tes conseils Carlo!

Carlo
En plein show

Message par Carlo »

content pour toi, et ravi de t'avoir été utile :lol: :wink:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »