peut etre que je me trompe, mais même si la rayure a atteint le bois, la teinte est encore en place dans le bois !!!????? nan ????? a voir sur la photo
si tel est le cas, a l'aide d'un piceau fin ou d'un chiffon en pointe, met du vernis incolor dans la blessure et attend que ça seche........pour commencer!
ensuite tu ponce légérment a l'aide d'un papier trés fin a l'eau ( juste humidifié), a l'aide d'une cale dure et bien plane ( pour ne pas blesser le vernis a côté ), histoire d'enlever le surplus de vernis (celui que tu aura mis)......et pour finir lustrage classic
si la couleur te convien mais que tu a des manque de vernis, recommence les opérations............
si la couleur manque, a toi de voir, avec de la gouach ou encre de chine etc.....puis le vernis de façon décrite ci dessus !
attention, pour ne pas regretter une erreur de couleur qui s'imprégnerait dans le bois, ......avant toutes tentatives de couleurs ISOLE avec un vernis incolor
bin voilou

a toi de jouer
ps: si vraiment ça ne va pas je comprendrais que tu veuille t'en débarasser, et je te propose donc l'euro symbolique........si si, ça me fait plaisir de te rendre service