fructus

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Fructus
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

fructus

Message par Fructus »

Salut je m'appelle Robin, en vrai.
J'ai 32 ans je joue depuis un peu plus de 16 ans. Je suis dans un groupe de rock alternatif/progressif FRUCTUS LUCIDUS ou faisons des conposition et des reprises (70%/30%).
Je vis au Québec depuis 6 ans et ma Force 3000 (12,13,16,22,14) a traversé l'Atlantique avec moi.
Je l'ai complété ici avec 2 mini-timbales Tama en guise de tom 8 et 10, un rack, un charley/double Janus et quelques cymbales.
J'écoute pas mal de fusion et de rock progressif. J'ecoute sur internet Delicious Agony toute la journée au boulot. J'écoute aussi plusieurs styles mais il faut que je ressente quelque chose, que ça groove (pour moi en tout cas).
Je parcours plusieurs forums et il n'y en a pas beaucoup dont les renseignement sont aussi avisés :wink: . Lachez pas les gars, merci de nous acceuillir et de contribuer à un échange d'informations de qualité.
Et puis la terre est en colère...

www.jct321.com

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

T'écoutes quoi comme rock prog ?
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Salut Fructus ! Content de te connaître :wink:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Comment t'as fait pour t'installer au Québec? Naturalisation? Boulot?

Sinon, oui, t'écoutes quoi comme prog? Tool (inclassable, je sais...^^), Pain Of Salvation? Autres?

Fructus
Sound check...

Message par Fructus »

Je suis résident permanent j'ai voulu m'installé juste parce que je suis tombé amoureux de la région que j'ai visité en 1989.
J'écoute du vieux prog plutôt (Yes, Genesis, Gentle Giant, Uriah Heep, Jethro Tull, ...), de la fusion aussi (Brand X, Soft Machine, Chick Corea, ...) mais ça je suis plutôt en période découverte.
Je connais pas trop le nouveau prog (juste Dream Theatre - mais plutôt les vieux albums -, Wobbler, Tool), c'est pour ça que j'écoute Delicious Agony pour faire des découvertes et mieux connaitre ce qui se fait maintenant. Si vous avez des suggestions, je suis ouvert.

www.jct321.com

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Et bien je te sugère Pain of salvation ;)

Sinon, ma question n'était pas, pourquoi tu t'es installé au Québec, mais plutôt, comment as tu fait... Car ce n'est pas si simple apparemment pour s'y installer...

Fructus
Sound check...

Message par Fructus »

En fait ils veulent être sur que les gens qu'ils acceptent vont bien s'intégrer au pays.

1ère Etape:

Il faut répondre à un questionnaire qui explore toute ta vie: tes études depuis la 6ème, tes revenues et économies, ta situation de famille, tes antécédents judiciaires, si tu connait du monde là-bas, etc.

Suivant tes réponses tu as un nombre de point avec un minimum qu'il faut atteindre pour passer à l'étape 2.

Etant jeune, avec un bon diplome (DUT Génie Mécanique), ma copine et moi sommes passés à l'étape 2. Il faut savoir qu'ils ne séparent pas les couples, étant inscrit comme conjoints, si l'un était sélectionné l'autre l'était aussi.

2e Etape (il faut biensur réussir chaque étape pour passer à la suivante):

La même que la première, mais cette fois il faut justifier toutes les réponses: Copie des diplômes, relevés de comptes bancaire (ils veulent que tu puisses t'auto-suffir en attendant de trouver du travail), nom et adresse des connaissances sur place, extrait de casier judiciaire, etc.

3e Etape :

Rencontre avec un conseillé en immigration pour discuter des réponses de l'étape 2 et connaitre un peu plus tes motivation.

4e Etape :

Visite médicale, prise de sang, radio des poumons.

Si tu passes tout cela tu reçois ton VISA de résidence permanente et tu peux rester sur le territoire Canadien autant de temps que tu veux, mais tu ne peux pas t'absenter plus de 6 mois par année. Tu as les mêmes droits et obligations que les citoyens canadiens saut le droit de vote et de travailler dans un édifice gouvernementale.

Cela nous à pris environ un an, mais nous ne nous sommes pas pressés et nous sommes passés par La Délégation du Québec qui te prend plus en charge que l'Ambassade du Canada, mais c'est un peu plus long.

Si vous avez d'autres questions ne vous géner pas.

www.jct321.com

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »