Eric Echampard

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
theredled
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Eric Echampard

Message par theredled »

:D
Bon.
J'ai entendu soft parler de lui dans un autre topic, alors je me permet.

Voila, je suis peut-etre pas le mieux placer pour parler de cet homme, je sais juste, qu'en bon fan de Marc Ducret, je l'ai vu 4 ou 5 fois en live, et que j'ai quelques disques.
Trop fan sa mère.

Il est a signaler qu'il peut très certainement plaire aux rockeurs, bien que tout ça se passe plus dans un milieu "jazz" (enfin free jazz (sous contraintes) ).

Principaux groupes à ma connaissance :
- Marc Ducret Trio
- Divers projets du même
- Andy Emler
- Ses potes Claude Tchamitchian, Sclavis peut-etre ?

Voila ce que j'en retire, pauvre récent batteur que je suis :

- Une culte invraisemblable de l'accordage, il dit n'être pas de ceux qui prennent une batterie et hop, ça groove. Ce que je ne crois pas une seconde, il est juste hyper maniaque la-dessus.
- Une gestuelle inhabituelle, chaque coup a l'air super appliqué, ultra maitrisé, tout en étant supra spontanné.
- Un jeu qui peut être très rock comme très jazz comme très libre, tout en nuances. Le roi du posage d'ambiances. Vocabulaire très perso
- Maitrise hallucinante des mesures asymétriques que tu te rend même pas compte qu'elles le sont (ou qu'il ya une mesure !). Toujours utilisées dans un but artistique évidemment.
- S'habille généralement originalement
- il met du gaffa sous ses cymbales

A vous de synthétiser ce post ma foi bien bordélique. 8)

Des tofs :
Image
Image

soft
Conseil des sages

Echam.....quoi ?????

Message par soft »

très surement "le" batteur français à suivre, ou, mieux à précéder, mais là y'a du taf avant d'arriver à la moitié du niveau de la bête

c'est aussi l'avis de Humair, ce qui n'est pas rien,vu sa sénilité je vous le garantis;

en plus de déchirer tout il est trognon et toutes les damwazelles elles craquent devant ses triceps protubérants et turgides! :oops:

Ducret powaaaaa !!!!!;

:o 8) 8) 8) Echampard forevaaaaaaa !!!!! :wink:

le gaffa, c'est qu'il est endorsé hansaplast, mais il vient de signer tricostéril, une nouvelle carrière s'ouvre sous ses baguettes :wink:

theredled
Sound check...

Re: y chante quoi ?????

Message par theredled »

soft a écrit : en plus de déchirer tout il est trognon et toutes les damwazelles elles craquent devant ses triceps protubérants et turgides! :oops:
Ouais, ya ça aussi à savoir, c'est vrai. Enfin à côté de Ducret il est quand-même pas très barraqué.
Ceci dit, il a une présence qui aide à rentrer dans cette musique qui pourrait paraitre ma foi un peu hardue, ce qui n'est pas la moindre de sè kalitey.

soft a écrit :Ducret powaaaaa !!!!!;

:o 8) 8) 8) Echampard forevaaaaaaa !!!!! :wink:
Ouais.

OUEEEEEEEEEEEE §§§§§§ :P 8) :twisted:

Di battista mozafokaaaaaaaa !!!!! :twisted:
soft a écrit :le gaffa, c'est qu'il est endorsé hansaplast, mais il vient de signer tricostéril, une nouvelle carrière s'ouvre sous ses baguettes :wink:
A tiens je savais pas.
C'est lui dans la pub qui se tape les doigts avec ses baguettes ? :idea:

soft
Conseil des sages

Ducret tes toms sonnent (hmmm); (je referai plus, promis)

Message par soft »

theredled a écrit : A tiens je savais pas. :idea:
on nous cache tellement de choses;

Ducret est peut être plus baraqué, mais quelque chose me dit que ça serait plutôt les messieurs que ça mettrait en émoi;

pédépowaaaaaaa!!!!!!!! :lol:

putain de guitariste, et il aime ça, je vous le garantis aussi; j'ai vu des balances funk/blues roots avec le Chevillon qu'en peut plus, le Echampard qui roquènrolle tel le sauvage et l'autre estraterrestre qui veut pas arrêter de chorusser à la quintuple croche tant qu'il arrivera à respirer!

ils arrivent tôt aux balances tellement ils aiment ça!

theredled
Sound check...

Re: Ducret tes chevilles ont des champards :/

Message par theredled »

soft a écrit : pédépowaaaaaaa!!!!!!!! :lol:
Et bien, sache que, malgré la rumeur persistante due aux accoutrements des gus et à l'élocution d'Echampard, ces messieurs sont tous ce qu'il y a de plus sexuellement conformiste ! :wink: (enfin y sont makés lé laids et ils ont des gosses quoi). Je sais, ça le fait pas pour la postérité :?
putain de guitariste, et il aime ça, je vous le garantis aussi;
Poh tu m'as jamais entendu toi :x
Par contre j'ai jamais entendu leurs balances ça doit etre kekchoz

Cédrik

Message par Cédrik »

mon prof vient de me faire découvrir ce batteur avec le Bernard Struber Jazztet (l'album Parfum de récidive) ... cte claque dans la gueule ... :coeur:
Dernière modification par Cédrik le mar. 2 janv. 2007, 18:59, modifié 1 fois.

BenHarper

Message par BenHarper »

une petite video?

RSD
Fondateur

Re: Eric Echampard

Message par RSD »

theredled a écrit :- il met du gaffa sous ses cymbales
:shock:
Ca doit sonner sec de chez sec nan ?!

Suite au conseils de Laurent, j'ai bien une longueur de scotch sous ma Jazz Ride, mais j'ai pas osé en mettre plus... Pourtant si elle était un peu plus sèche ça serait pas mal... Puis là il y va carrément au scotch US le bougre !

Bon, je ne connais rien d'eux, par quel album commencer les zamis ? :D

batmike

Message par batmike »

theredled a écrit :
soft a écrit : musique qui pourrait paraitre ma foi un peu hardue
C'est ce qui me fait un peu peur, pas que je n'aime pas les musiques ardues, mais avec le jazz si c'est trop " barré", je lache vite prise..

Je vais essayer de trouver de belles choses où il participe, car vos posts m'intriguent.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

batmike a écrit :
theredled a écrit :
soft a écrit : musique qui pourrait paraitre ma foi un peu hardue
.
nan, c'est pas moi qui ai dit ça, c'est la lanterne rouche du FC Nantes;

l'écriture de Ducret n'est pas des plus dansantes et il ne faut pas espérer conclure au bout de la première série de slows;

à part ça ça cartonne et on ne boude pas son plaisir 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

theredled
Sound check...

Re: Eric Echampard

Message par theredled »

RSD a écrit :
theredled a écrit :- il met du gaffa sous ses cymbales
:shock:
Ca doit sonner sec de chez sec nan ?!

Suite au conseils de Laurent, j'ai bien une longueur de scotch sous ma Jazz Ride, mais j'ai pas osé en mettre plus... Pourtant si elle était un peu plus sèche ça serait pas mal... Puis là il y va carrément au scotch US le bougre !

Bon, je ne connais rien d'eux, par quel album commencer les zamis ? :D
De but en blanc comme ça, je dirais "L'ombra di verdi" du Trio de Ducret (rien à voir avec Verdi vous inquiétez pas) ou "Pidgin" de François Corneloup, avec plus de cuivres, peut-être moins accessible j'en sais rien.

Et à voir en concert dès que tu peux.

Joli remontage de topic sinon :!:
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

Djoulpod
Place ses micros

Oh oui!!!

Message par Djoulpod »

Suis un peu à la bourre là mais je viens de le découvrir avec le Andy Emler mégaoctet et les percussions de Strasbourg à Pleyel!! MAMAMIA!!
C'était magique! Les huit gars de l'octet plus les cing percus en arrière plan à courir partout entre leurs instruments et le long de leur marimba! Ca c'est pour le visuel mais le son était bien mieux encore!!!
Que des musiciens incroyables sur scène!
Puis je l'ai vu hier avec le Marc Ducret grand ensemble!
Je suis juste fan!
Comme dit plus haut une énorme énergie bien wock'n woll mais aussi une grande finesse, maîtrise des métriques barrées énormes qu'il ferait headbanger n'importe qui sur un 19/16! (oui c'est dit plus haut mais c'est trop vrai)

Et sinon hier il y avait le Big Four avec Joey Baron en première partie!
Il est pô mal aussi lui!!
Un ptit solo aux balais pas dégueu du tout! et un son de grosse caisse ultra détendue qui fait du bien aux tripes!
J'connaissais pas non plus, j'vais aller chercher un peu ce qu'il fait!
Chuss!

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

un chti solo :)

ensuite on aime, on aime po, chacun ses gouts, mais il est très technique et je trouve que ca envoi costaud :)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »