Tilter débrayable au pied ?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
chips
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Tilter débrayable au pied ?

Message par chips »

Salut,

Je suis un batteur débutant, possesseur d'une batterie Pulse bas de gamme (http://www.musiciansfriend.com/product/ ... sku=444094).
Petit problème (qui n'en est sans doute pas un) avec le charley : il lui arrive de rester "bloqué" en position fermée et lorsqu'il est ouvert et qu'on actionne la pédale pour le fermer, il y a comme une résistance à mi-course (le charley est donc fermé à ce stade) et le reste de la course de la pédale se fait "dans le vide" (je sais pas si mes explications sont claires...).

Ma question : est-ce un tilter débrayable au pied ? Si oui, comment ça fonctionne (de façon à pouvoir l'actionner à volonté et non fortuitement) ?
Si ça n'est pas le cas, serait-ce un problème de lubrification ou d'autre chose ?

Merci d'avance de vos réponses ;)

TAMAxime
En plein solo
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom

Message par TAMAxime »

:photos:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Sans doute un problême... ^^

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

la tige de ton charleston est tordue :P
ça m'est arrivé y'a 2 semaines après que le mien ait fait un bisou à un ampli basse lors d'une expedition en camion. 8)

Devil
En plein solo

Message par Devil »

c'est beau l'amour pourtemps c'est pas encors le printemps :lol: :lol:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Es-tu sure que le tilter ne s'est pas dévissé et qu'il ne maintiens plus la cymbale (toujours vérifier les trucs les plus con en 1er, sous peine de perdre un temps infini pour rien). Sinon le coup de la tige tordu me parrait être une bonne piste. Il peut aussi y avoir quelque chose qui coince au niveau du ressort de ta pédale.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Romain
En plein show

Message par Romain »

je demonte toujours la tige du charley lorsque je pars en concert ou tournee. c plus sur pour eviter de la tordre
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

chips

Message par chips »

Bon, ok, je suis donc parti pour démonter le pied entièrement et vérifier si la tige est tordue ;)

Merci de vos réponses.

PS à destination de TAMAxime et the devil ravemaster : facile de se moquer. Je suis vraiment débutant, je ne connais pas grand-chose à la batterie...

TAMAxime
En plein solo

Message par TAMAxime »

chips a écrit :PS à destination de TAMAxime et the devil ravemaster : facile de se moquer. Je suis vraiment débutant, je ne connais pas grand-chose à la batterie...
D'où on se moque?! :shock: :shock: :shock: Je voulais des photos pour mieux comprendre ton problème.

C'est pas le genre du forum de se moquer des débutants.

Le metaleu

Message par Le metaleu »

J'avais le même problème avec mon pied (d'ailleurs c'est sans doute le même puisque ma batterie c'est aussi une Pulse) et ben je l'ai changé par un Gibraltar et maintenant tout va bien! 8)

chips

Message par chips »

@TAMAxime > ok, sorry, je me suis mépris sur le sens du smiley de ton prmeier post.

Le seul truc, c'est que des photos illusteront difficilement le problème. Une vidéo à la rigueur...
Dans un premier temps, je vais démonter le pied de charley et voir si je peux résoudre le problème. Si je n'y arrive pas, je ferais une vidéo pour expliquer tout ça ;)

@Le metaleu > merci de ton intervention, mais je ne pense pas qu'on va investir de suite dans un nouveau pied de charley.
Explication : la batterie n'a que 2 mois, on est tous débutants (on, c'est ma femme, nos 3 enfants et moi-même) - On joue cependant tous d'autres instruments : basse, guitare, claviers... La batterie est venue compléter le reste du matos.

TAMAxime
En plein solo

Message par TAMAxime »

chips a écrit :@TAMAxime > ok, sorry, je me suis mépris sur le sens du smiley de ton prmeier post.

Le seul truc, c'est que des photos illusteront difficilement le problème. Une vidéo à la rigueur...
Dans un premier temps, je vais démonter le pied de charley et voir si je peux résoudre le problème. Si je n'y arrive pas, je ferais une vidéo pour expliquer tout ça ;)
C'est vrai que le smiley n'était pas très approprié.dsl

Devil
En plein solo

Message par Devil »

mon post faisait plutot référence à ça pas tres constructif en éffet...
Majyk Oyster a écrit :la tige de ton charleston est tordue :P
ça m'est arrivé y'a 2 semaines après que le mien ait fait un bisou à un ampli basse lors d'une expedition en camion. 8)
de plus vu mon niveau je ne permettrait jamais de moquer d'un débutant

Répondre

Revenir à « Hardware »