Problème de ghost trigg avec un pad Roland KD-80

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
icecube
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Problème de ghost trigg avec un pad Roland KD-80

Message par icecube »

Amis des e-drums, j'ai besoin de vos lumières !

Depuis quelques temps, je m'éclate sur une Roland TD6-DW que j'ai améliorée en lui offrant un kick KD-80 (le kick d'origine est plutôt moyen), attelé à une double-pédale DW-5009.

Or je dois constater une sorte de "ghost trigg", c'est à dire que le pad envoie une impulsion lorsque mon pied touche le socle de la pédale ou simplement la plaque, mais sans que la batte touche la peau. Ca ne se produit qu'avec la pédale de droite.

Si l'effet produit est assez sympa (ça double la vitesse de frappe !), c'est plutôt gênant et difficile à contrôler. Et ça n'a surtout aucune raison d'être.

J'ai tenté de tendre la peau ou de resserrer l'arrimage de la prédale sur le pad, mais rien n'y fait, ça se produit toujours.

Quelqu'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et surtout trouvé une solution ?

Merci pour votre aide !

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

tu es dans la mauvaise section :wink:

@+

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Voilà

C'est mieux ici... ;)

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

si ce n'est pas déjà fait, tu dois jouer avec le treshold, c'est à dire diminuer la sensibilité du capteur, pour que seuls les coups ayant une certaine force soient joués. la doc du module t'en dira plus.

Répondre

Revenir à « L'électronique »