réparer une olive

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Devil
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

réparer une olive

Message par Devil »

salut a tous

je viens d'avoir une idée
mes olives on des éclats qui sont partie (tape un peu fort sur la ride quand je suis énervé :roll: ) enfin bref pour les reconstituer j'avais lut je ne sais plus où et c'est la le problème une mixture pour faire une pâte bizarre
je vient d'avoir une autre idée ...
Vous voyez les pâtes style patex qui durcie je pense utiliser ça, je ne sais pas si ça a déjà été tenté mais je pense que c'est intéressant

je vous tien au courant :wink:

soft
Conseil des sages

avé des anchouas

Message par soft »

je ne pense pas que ça ait déja été tenté; l'idée est excellente; tu nous raconteras; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Ca ne risque pas d'abimer un peu plus vite la peau ??

Devil
En plein solo

Message par Devil »

je ne pense pas en ponçant après que ça soit sec ça ne devrai pas être trop abrasif (j espère)
dans le pire des cas ces baguette son bientôt morte et j'attends avec impatience qu'elles lâches pour m'acheter des CARBOSTICK :twisted: :twisted:

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

pour une petite partie de l'olive, pourquoi pas essayer. Mais j'ai déja utilisé cette pâte (repar express), et quand c'est sec, c'est vraiment dur comme de la pierre, donc pour les cymbales :?
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Devil
En plein solo

Message par Devil »

on va voir l'idée c'est d'ésailler
c'est assé petit vous savez

en attendant je veux bien qu'on me retrouve la recette de la patte a base de balle de ping pong et je ne sais plus quoi

GNA
Place ses micros
Localisation : foret, cambrousse...enfin truc avec du vert et perdu

Message par GNA »

the devil ravemaster a écrit :on va voir l'idée c'est d'ésailler

en attendant je veux bien qu'on me retrouve la recette de la patte a base de balle de ping pong et je ne sais plus quoi

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

tu veux saillir une olive ? tu n'obtiendra que de l'huile mon pauvre petit...

par contre si tu veux te saillir une olive... tes phantasmes ne regardent que toi, et je te serais gré de ne point venir ici nous en faire part :evil:
Dernière modification par GNA le mer. 7 févr. 2007, 12:21, modifié 1 fois.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

GNA a écrit :
the devil ravemaster a écrit :on va voir l'idée c'est d'ésailler

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

tu veux saillir une olive ? tu n'obtiendra que de l'huile mon pauvre petit...

par contre si tu veux te saillir une olive... tes phantasmes ne regardent que toi, et je te serrais grée de ne point venir ici nous en faire part :evil:
Gné, tu serais pas un peu à coté de la plaque Gna ? Le verbe Saillir n'a jamais donné "ésailler" (enfin , je peux toujours me tromper...). C'est bien beau de se foutre de la gueule des autres encore faut il savoir ce que l'on dit !!! :evil: :evil: :evil:

L'idée est bonne, faudra que tu nous en dise plus si tu fais l'essai;
J'avais vu je ne sais plus ou de la resine liquide pour boucher les trous dans du bois, peut etre cela pourrait il faire l'affaire ...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Devil
En plein solo

Message par Devil »

mon idée a un tous petit peu dévié c'est vrai que c'est dur ce type de pâte je pense essayer avec de la pâte qui sert a reboucher le bois (par dessus une vis par exemple)
Dernière modification par Devil le jeu. 8 févr. 2007, 16:15, modifié 1 fois.

GNA
Place ses micros

Message par GNA »

Guig The Bank Drummer a écrit :
Gné, tu serais pas un peu à coté de la plaque Gna ? Le verbe Saillir n'a jamais donné "ésailler" (enfin , je peux toujours me tromper...). C'est bien beau de se foutre de la gueule des autres encore faut il savoir ce que l'on dit !!! :evil: :evil: :evil:
:lol: en effet tu ne te meprends point, saillir ne donne jamais "ésailler"...pour la seulle et bonne raison que ce mot n'existe pas (encore ?) dans la langue que nous tentons d'ecrire avec un minimum de respect...
(pas plus que le verbe pencer d'ailleurs)...

c'était peut être pas trés drole (il était tard à ma decharge), mais bien qu'imparfaite j'essaye de surveiller mon orthographe pour les autres...ce qu'il ne fait point malgrés les remontrances deja formulées par d'autres que moi (et notamment un modo qu'il le corrigeait sous forme de dictée)

alors devil machin chose tiens nous au jus pour ton histoire d'olive même si cela finit en huile, mais stp surveille ce que tu écris car c'est vraiment choquant parfois.

soft
Conseil des sages

Gna du Gniveau

Message par soft »

GNA a écrit : et je te :shock: serrais grée :shock: de ne point venir ici nous en faire part :evil:
serrer, comme serrer, quoi, et grée comme gréement; Zyva! :ouui: :grrr:

y'a pas comme ça une histoire de paille, ou de poutre, des trucs avec des yeux et des voisins :? ch'me rappelle pu trop :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

GNA
Place ses micros

Message par GNA »

corrigé, cher soft...

j'ai jamais pretendu à la perfection ( je suis une belle quiche en orthographe et ponctuation mais j'essaye de fair gaffe quand même)

pour la paille dans l'oeil ok, il était tard ... mais suis-je le plus choquant dans cette histoire ?

en ce qui concerne l'histoire d'olive, essaye d'améliorer ta frappe. si tu fracasses des olives en nylon cela vient de ta manière de frapper qui doit être à revoir ou à paufiner plus certainement (plus souple et moins crispée ?)

si tu tiens à réparer ton olive, je te conseille de la chauffer au préalable afin de favoriser une mixition du nylon de l'olive avec le materiau de répartion employé...

bien qu'à mon avis tu te fasses chier pour pas grand chose, je doute que t'obtiennes une interface correcte et stable dans le temps.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Pas besoin de chauffage si l'olive est en bois. Par contre un petit ponçage avant de poser la colle (pour virrer vernis et aspérités) et après séchage (pour bien arrondir). Il est a mon avis plus simple d'utiliser de la colle d'écolier (genre uhu transparente) qui a le gros avantage de ne pas coller les doigts. La super glue fonctionnerait aussi mais pas sans gants ni sans surveillance parentale pour les mineurs et on vérifie le séchage avec un petit bout de papier (ça serait con de se ballader avec une bagette collée au bout du doigt).

Il me semble que certains batteurs mettent du vernis à ongle pour solidifier l'olive (ça ne marche que pour les olives bois).

En ce qui me concerne je me contenterais de poncer légèrement l'olive.

Ca fait depuis très longtemps que je n'ai plus ce problème et pourtant il m'arrive de cogner comme un gros bourrin. Tout est dans le geste (qui doit être souple et précis)
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ba moi j'ai pas l'expérience :evil: :evil:

lmjunior21
Monte son kit
Localisation : Entre un tonneau de Mercurey et un tonneau de Pommard

Message par lmjunior21 »

Au passage, si quelqu'un fait une faute d'orthographe, autant le signaler en corrigeant si on veut la signaler, la personne ayant fait la faute ne sait peut-être pas l'orthographe exacte et en lui disant, elle pourra se rectifier! :wink:

Donc pour the devil ravemaster, on écrit "essayer" au lieu de "ésailler" :wink:

Voilà! (C'était la minute "Maître Capello") :lol:

Sinon, l'idée de la Patex peut en effet sauver quelques baguettes, mais tapez pas trop fort, la Patex est vraiment dure comme de la pierre et n'absorbe en aucun cas les chocs (le bois déjà pas beaucoup, mais un petit peu plus tout de même car il permet un vrai rebond)
NoisyGift

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »