Phonic P8 passif
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Phonic P8 passif
Ayant acheté plusieurs caisses claire je n'avais plus beaucoup de sous. C'est le moment qu'a choisis le hp médium droit de mes monitors des années 70 pour commencer à grésiller (impossible de bosser quand on ne sait pas si le grésillement viens du hp ou du signal). La référence du hp étant illisible et probablement introuvable, je me suis tourné vers ces Phonic (59 € pièce). Je ne m'attendais pas à du haut de gamme (d'ailleurs s'en est pas), mais j'ai été très agréablement surpris par la qualité. A l'écoute j'aurais été près à mettre le double. Cela dit, je recommanderais plus les P6. En effet, j'avais pris les P8 pour me passer de sub mais sans eq, elles sont trop justes dans les infra et j'ai gardé le sub (mon ampli n'a pas d'eq).
Bref, si vous cherchez des enceintes sympa, que vous avez des oreilles normales (pas d'ingé son) et que vous avez un vieil ampli hifi, c'est une très bonne option.
Coté équilibre, elles sont plustôt aérées (bien fournies en haut médium et aigues). Le bas médium est un peu en retrait mais c'est pas génant. Les infras, comme dit ci-dessus, ont besoins d'êtres boostées, au mieux par un sub, sinon on perds en définition dans le médium et le bas médium, au pire par un +6 db des basses de l'ampli hifi.
Bref, si vous cherchez des enceintes sympa, que vous avez des oreilles normales (pas d'ingé son) et que vous avez un vieil ampli hifi, c'est une très bonne option.
Coté équilibre, elles sont plustôt aérées (bien fournies en haut médium et aigues). Le bas médium est un peu en retrait mais c'est pas génant. Les infras, comme dit ci-dessus, ont besoins d'êtres boostées, au mieux par un sub, sinon on perds en définition dans le médium et le bas médium, au pire par un +6 db des basses de l'ampli hifi.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
- Mup
Oui, avec un sub Jamo (home cinéma) et un ampli yamaha 2 x 20 W entre hifi, home cinéma et informatique (1 e/s audio usb, 2 entrées numériques en optique, 1 en coax, 4 entrées line, 1 sortie optique, 1 sortie coax, 1 sortie audio et 1 sortie sub et bien évidemment les 2 sorties hp gauche et droite) dont la référence est du type UD-70 ou UG, ou UP... Coté résultat on se rapproche des MSP5 en un peu plus coloré, plus flateur.
Je rappel qu'elles ont des défauts dont le plus flagrant est le médium aigue fort présent, mais pour le prix, en boostant un peu les basses, c'est tout a fait pas mal pour le home studioiste fauché. C'est en tout cas mieux que la majorité des paires de hp hifi de cette gamme de prix (d'ailleurs elles sont pas mal en hifi).
PS : utililses-tu ?
Je rappel qu'elles ont des défauts dont le plus flagrant est le médium aigue fort présent, mais pour le prix, en boostant un peu les basses, c'est tout a fait pas mal pour le home studioiste fauché. C'est en tout cas mieux que la majorité des paires de hp hifi de cette gamme de prix (d'ailleurs elles sont pas mal en hifi).
PS : utililses-tu ?

Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
jusqu'à présent on "mixe" au casque car
1. pas d'infrastructure permettant de faire pèter le son dans les baffles. enfin, on a bien un local mais autant pour jouer c'est fun, autant pour mixer, c'est glauque
2. le matos de monitoring "pro" ou "semi-pro" est encore hors budget pour le moment.
on regardera ça quand on aura digéré la table de mix et les micros (alesis multimix firewire 16 et des prodipe dm8)...
Maintenant si tu me dis qu'avec un matos hifi, relativement bon marché on peut déjà mieux faire qu'avec un casque sur les oreilles... ça vaut la peine de se pencher dessus...
les casques c'est soit un AKG 271 S; soit un beyerdynamic dt 770 M...2 sons différents mais justement, ça amène plus de pistes de réflexion...
Edit :si jamais tu est intéressé de voir ce qu'on a déjà pu faire avec ce matos : www.motiontrio.be et écoute Alike, les autres ont été faites avant, avec une roland td3 et une tascam 2 pistes.[/url]
1. pas d'infrastructure permettant de faire pèter le son dans les baffles. enfin, on a bien un local mais autant pour jouer c'est fun, autant pour mixer, c'est glauque
2. le matos de monitoring "pro" ou "semi-pro" est encore hors budget pour le moment.
on regardera ça quand on aura digéré la table de mix et les micros (alesis multimix firewire 16 et des prodipe dm8)...
Maintenant si tu me dis qu'avec un matos hifi, relativement bon marché on peut déjà mieux faire qu'avec un casque sur les oreilles... ça vaut la peine de se pencher dessus...
les casques c'est soit un AKG 271 S; soit un beyerdynamic dt 770 M...2 sons différents mais justement, ça amène plus de pistes de réflexion...
Edit :si jamais tu est intéressé de voir ce qu'on a déjà pu faire avec ce matos : www.motiontrio.be et écoute Alike, les autres ont été faites avant, avec une roland td3 et une tascam 2 pistes.[/url]
wizzzzz
-
- Sound check...
attention mec, ce ne sont pas des enceintes hifi, mais bien des enceintes de type "Monitoring" et donc plus linéaire et plus fidèles au son de base 
Et je confirme j'ai les P6, très agréablement surpris par la qualité par rapport à leur prix !

Et je confirme j'ai les P6, très agréablement surpris par la qualité par rapport à leur prix !
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
- Mup
Encore trop !!! Attend, c'est déjà miraculeux de trouver un outil de travail correct à ce prix... Bon je comprend que ça reste un investissement mais pour mixer il faut un minimum de qualité. Si t'as vraiment pas les moyens mixe au casque et vérifie que ça passe sur tes hp multimédia (on as tendence à sous mixer certains instruments, comme la voix et les éléments qui sont au centre quand on mixe au casque, on repère mal les problèmes de phase...). Ca devrait déjà limiter la casse au niveau erreur de mix.
merci des conseils de mix ...
mais je précise que c'est pas cher mais hors de notre budget pour l'instant...on verra d'ici quelques mois... quand le besoin se fera vraiment sentir (c'est comique comme les fonds se trouvent nettement plus facilement quand on a VRAIMENT envie de quelque chose huhu)
puis toujours l'endroit, où les mettre sans risquer une guerre ouverte avec les voisins?
mais je précise que c'est pas cher mais hors de notre budget pour l'instant...on verra d'ici quelques mois... quand le besoin se fera vraiment sentir (c'est comique comme les fonds se trouvent nettement plus facilement quand on a VRAIMENT envie de quelque chose huhu)
puis toujours l'endroit, où les mettre sans risquer une guerre ouverte avec les voisins?
wizzzzz
- Mup
Chez moi elles sont posées sur de la mousse de récup (emballage) et j'ai un tapis de sol bleu pour la gim (de chez décathlon si je me souviens bien, dans la catégorie le moins chère) derrière les enceintes. Comme ça les vibrations sont moins transmises au murs et au sols. Ca n'insonorise pas mais ça réduit une source de nuisance pour les voisins. En plus ça arrange un peu l'accoustique.