Avis sur une occasion?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mika.L
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Avis sur une occasion?

Message par mika.L »

Coucou par ici !
Ca fait un petit moment, décidément je suis pas doué pour les nouvelles aw, mais pas pour autant que j'ai pas continué /o/

Y a 2 ans j'ai acheté mon premier kit et je commençais les cours de batterie, je suis actuellement à la maison sur une Pearl Session Series, avec un set de cymbales Hand Hammered de chez Sabian. Franchement pour la maison, ça me va très bien, j'ai des top cymbales tout ça, mais le kit est un poil petit je trouve, et surtout ne sonne pas comme j'aimerais. C'est probablement un peu du au fait que je suis pas au point sur l'accordage j'en conçois mais je pense qu'il y a aussi une question de son du kit en lui même.
Pas facile à expliquer et mettre des mots dessus, mais actuellement j'ai un son presque un peu aigu/pincé, et j'ai tendance à aimer les sonorités qui som plus rondes/sèches ( comme je suis pas bon avec les mots: je cherche plutôt de sonorités types ce que fait Luke Holland, ou encore Josh Dun (twenty one pilots) )

J'aimerais commencé à pouvoir enregistrer deux trois trucs et potentiellement la sortir en live, et du coup je me cherche quelque chose d'un poil plus gros déjà (je remarque surtout à mon tom basse qui est largement plus petit que celui que j'utilise en cours et le son nettement différent) et surtout avec un son qui me plaise plus... (et je chipote mais si c'est dans les tons noir ou bleu c'est tout bonus)

Du coup je cherche, mon budget, c'est pas trooop le moment mais je peux l'adapter au besoin. Pareil je peux faire un peu de route, si c'est vraiment quelque chose qui me plait. Maiiis je suis un grand grand anxieux et dès que je connais pas, je flippe :oops:

J'ai trouvé cette petite bête en vente actuellement pas trop loin de chez moi (je suis aux alentour d'angoulème, je vais à bordeaux une fois par semaine pour coaching vocal) : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3177795310
J'avais déjà vu ce modèle car j'avais bien aimé la couleur, et à priori les cymbales on l'air cool aussi de ce que j'ai cherché (les miennes sont déjà très bien ahah, mais qui cracherait sur quelques cymbales en plus) et je me demande si ça vaut le coup niveau tarif? Si ça vaut le coup que je contact le vendeur ou pas du tout? C'est un peu au delà de ce que je peux me permettre là tout de suite mais comme je disais, si vraiment ça vaut le coup, je peux essayer de m'arranger...

Voilà voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire et je reste tout ouïe pour d'éventuels conseils !
Mika

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White. Cymbales Sabian - Efnote 3

Re: Avis sur une occasion?

Message par Tama »

Hello, La superstar classic c'est à mon sens bien en dessous de ta Pearl Session + Sabian HH.
Tu aurais une photo de ton matos actuel ? Que lui reproches-tu concrètement ?

mika.L
Passe la tête...

Message par mika.L »

Hey :) merci pour ta réponse!

J'ai joint les photos que j'ai sous la main actuellement (qui datent de l'achat), je peux voir pour en faire du kit monté (il est pas resté comme ça, quand même ahah).

Actuellement ce que je lui reproche (c'est pas facile à expliquer je trouve, désolé des maladresses), c'est déjà sa taille, elle est petite, assez clairement plus petite que celle que j'utilise en cours (une Tama mais j'ai oublié de noter les références que j'ai pourtant demandé -_- ), et mes sons sont beaucoup moins profonds que ceux queje peux avoir sur celle de mes cours par exemple. J'ai l'impression du coffre dès que je reviens sur la mienne, avec un son bcp plus aigu.

Comme j'ai dit, je pense (non je suis sûr) qu'il y a besoin de l'accorder, et je suis vraiment novice là dessus (sur tout en fait, ah), ma pédale de grosse caisse est très très molle (mais je suppose encore que ça, ça se corrige donc c'est pas le soucis, pour le moment, je fais rien de fou donc ça se fait) et mon pied de charley se dévisse/desserre affreusement (j'avais lu des choses de ce type sur les pieds pearl, ça a pas manqué ou alors je suis vrmt pas doué.) , j'ose à peine penser à démonter tout ça, de peur de faire une bourde... Mais je pense pas que ça corrige tout non plus. Ca me corrigera sans doute une partie des sons, ça oui, mais il reste qu'elle est petite (je le suis aussi, mais c'est pas une raison) et que j'aimerais, dans tous les cas, trouver quelque chose de plus grand. (je peux aller faire les mesures sur la bête actuelle au besoin)

Les cymbales, franchement j'en suis très content, ça y a pas a dire. Je les garderai probablement dans tous les cas. J'aimerais peut-être en ajouter une ou deux mais ça c'est autre chose :)

Après j'ai trouvé cette annonce mais je suis pas du tout fermé à autre chose évidemment.
Pièces jointes
IMG_2211.JPG
IMG_2210.JPG
IMG_2209.JPG
IMG_2208.JPG
IMG_2215.JPG
IMG_2205.JPG
IMG_2203.JPG

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White. Cymbales Sabian - Efnote 3

Message par Tama »

Ah oui en effet c'est une session en petites dimensions. 18 10 12 14 on dirait. Une très bonne batterie mais il te faudrait vu ce que tu cherches des dimensions rock : 22 12 13 16.
Garde les cymbales et la caisse claire. La session en format jazzette devrait être facile à revendre.

Si t'es à Angoulème, on a notre cher ami Soft qui revend du matériel.

Répondre

Revenir à « Kits »