Problème sortie son sur Alesis Nitro Mesh

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pmthelord
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Problème sortie son sur Alesis Nitro Mesh

Message par pmthelord »

Re Bonjour à toutes et à tous !

Voilà comme dit dans ma présentation je viens vers vous car j'ai un souci concernant le son audio sur mes enceintes.

Je m'explique, depuis quelques semaines je joue sur ma batterie Alesis Nitro mesh en mode :
-> audio PC vers aux in de la batterie puis aux out vers mon casque, le tout en jack 3.5. Aucun souci aucun grésillement ! J'écoute mes musiques via le PC, je joue de la batterie, tout fonctionne bien, le retour est bon dans le casque !

Il y a quelques jours, j'ai voulu "jouer" en entendant le son de la batterie sur des enceintes ! Je dispose de deux belles enceintes colonnes passives de marque Advance que j'ai récupéré de mon papa. J'ai donc acheté un ampli sur internet pour une 50aine d'euros pour pouvoir dépoussiérer tout ça :D .
J'ai donc connecté mes enceintes à l'ampli via les fils, puis mon PC à la batterie en jack 3.5mm puis la batterie à l'ampli en jack / RCA.

Et là c'est le drame ! :@

IMPOSSIBLE d'écouter quoi que ce soit ça grésille dans tous les sens ! Je suis complètement perdu ! :sweat: :sweat:

J'ai fait quelques tests pour isoler le souci ... Quand je branche mon téléphone ou PC en jack / RCA sur ampli -> aucun problème super son !

Quand je branche que la batterie seule sur l'ampli la batterie fonctionne aussi (même si le son est moyen je trouve ...)

Et quand je branche le tout patatrac !

Une idée ? Est l'ampli qui n'est pas bon ? Est ce la config qui n'est pas faite pour ? Est ce les connectiques qui ne font pas le taf ?

Merci à vous pour vos réponses svp aidez moi !

Edit : J'ai posé ma question a mon ami chatgpt qui me conseille de ne pas relier ma batterie a l'ampli via la sortie jack out mais plutôt par les 2 sorties gros jack vers RCA.

Vous en pensez quoi ?

Répondre

Revenir à « Électro »