Cercles moulés, oui mais lesquels?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Bibikini
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cercles moulés, oui mais lesquels?

Message par Bibikini »

Bien le bonjour à tous !

J'ai acheté il y a quelques temps une caisse claire de chez Pearl, une sensitone premium 14x5 en bronze ^^
Image
Elle est magnifique et j'aime beaucoup mais... je trouve qu'une petite upgrade ne lui ferait pas de mal.

J'étais parti pour lui acheter des cercles moulés de chez Sparedrum sauf que j'ai peur de la qualité... quelqu'un a déjà testé leur matos?
Sinon quelle marque/modèle me recommanderiez-vous svp?? On trouve de tout à tous les prix...
Merci d'avance de votre aide :)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: Cercles moulés, oui mais lesquels?

Message par Sebass »

Je n'ai jamais testé les cercles Die Cast de chez Sparedrum, mais j'ai pu avoir des retours sur des triple flange de chez eux car un pote fait des restaurations de batteries et de caisses claires.
Il avait constaté quelques fois des petits soucis de finition sur les chromes, ainsi que des défauts (quelques cerclages un peu voilés...).

Il a donc décidé de se fournir chez Millenium et il n'a jamais eu de problème avec cette marque (pour le moment).
J'ai d'ailleurs pu jouer sur une de ses CC sur laquelle il avait monté des Die Cast Millenium et je n'ai senti aucune différence par rapport à des Pearl, même une fois démontés pour les peser, ils étaient quasi similaires en poids à quelques grammes à des Pearl Die Cast.
Just simply me... :-)

Bibikini
Porte ses flights

Message par Bibikini »

Sebass a écrit : lun. 24 nov. 2025, 08:54 il avait monté des Die Cast Millenium et je n'ai senti aucune différence par rapport à des Pearl, même une fois démontés pour les peser, ils étaient quasi similaires en poids à quelques grammes à des Pearl Die Cast.
Ha oui?? Je suis surpris, ça fait parti des marques qui me font un peu peur! Merci pour ton retour :)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je pensais comme toi concernant Millenium mais j'ai pu tester quelques pièces détachées venant de chez eux et j'ai agréablement été surpris.
Par exemple leur timbre pour caisse claire (le modèle brass en particulier) qui est vraiment très bien réalisé comparé à d'autres marques bien plus chères.

je parle de ce modèle : https://www.thomann.fr/millenium_sw20br ... _brass.htm
Just simply me... :-)

Bibikini
Porte ses flights

Message par Bibikini »

Dac! Et bien merci, on va tester ça à la prochaine commande! :)

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Cecidit, je ne suis pas sûr que ta caisse sonne mieux avec des cercles moulés. Car c'est déjà une très bonne caisse claire. Les emboutis Pearl sont très bons, les moulés vont juste enlever un peu de vie et donner une meilleurs cross stick.

Bibikini
Porte ses flights

Message par Bibikini »

Tama a écrit : lun. 24 nov. 2025, 11:35 Cecidit, je ne suis pas sûr que ta caisse sonne mieux avec des cercles moulés. Car c'est déjà une très bonne caisse claire. Les emboutis Pearl sont très bons, les moulés vont juste enlever un peu de vie et donner une meilleurs cross stick.
Disons que c'est surtout un ressenti, j'ai une autre caisse claire avec des 2.3mm triple-flanged et j'adore le jeu avec alors que sur la Pearl je n'ai pas ce feeling que j'aimerai retrouver ^^'

Loïs
Sound check...
Matos : Kit : Tama ARTSTAR II 22/10/12/13/14/16
cymbales : Zultan Q series : charley 14", Crash 16"/18", Ride 20"
CC : Mapex Black Panther Wraith Matt Halpern Signature

Message par Loïs »

J'ai mis un cercle moulé sparedrum sur ma CC MAPEX black panther en laiton, aucun soucis. En revanche, pour commander souvent chez eux, j'ai déjà constaté des défauts sur les cercles emboutis Super Triple Flange 2.3mm. C'est un peu la lotterie.
MORS NOBIS OMNIBUS ARRIDET, OMNES ARRIDEAMUS MORTI

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Bibikini a écrit : lun. 24 nov. 2025, 11:53 j'ai une autre caisse claire avec des 2.3mm triple-flanged et j'adore le jeu avec alors que sur la Pearl je n'ai pas ce feeling que j'aimerai retrouver ^^'
Et histoire de tester pour zéro euros avant de faire chauffer la CB, t'as essayé de monter les cercles 2.3mm de ton autre caisse claire sur la Pearl pour voir ce que ça raconte ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Bibikini
Porte ses flights

Message par Bibikini »

Dream Drummer a écrit : jeu. 27 nov. 2025, 13:28 Et histoire de tester pour zéro euros avant de faire chauffer la CB, t'as essayé de monter les cercles 2.3mm de ton autre caisse claire sur la Pearl pour voir ce que ça raconte ?
Non, et mon autre caisse claire n'est pas chez moi donc pas possible mais j'y ai pensé ^^'
Des moulés de chez Millenium vont très bien faire l'affaire :)

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »