Bonjour du Sud Ouest
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- 
				Rythmik
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : DS Drums Venom Club Kit
 Tamburo Unika 418
 Black Beauty LB416
 Zildjian K et Avidis
Bonjour du Sud Ouest
Bonjour,
Je suis un jeune ... retraité. J'ai commencé la batterie au début des années 80 en autodidacte, tout seul dans ma chambre, et oui j'ai pris de mauvaise habitudes et j'ai vite stagné. Au bout d'un certain temps (je suis têtu) j'ai compris que tout seul dans mon coin j'allais pas y arriver. Du coup je me suis dis "s'il y a des écoles de batterie c'est que ça doit être utile" alors j'y suis allé et j'ai bien fait. Trois de cours intenses et 10 de pratique avec divers groupes et des expériences sur scène en amateur. Ensuite j'ai complèment arrêter la pratique de la batterie pendant 10 ans mais depuis 8 ans je m'y suis remis. D'abord avec un groupe d'amis pour le fun puis plus sérieusement avec d'autres formations.
Côté musique mes premiers émois : le rock, le rythm and blues et le blues oui j'ai été happé par le jazz, la fusion et la soul.
Côté matériel j'ai une Roland TD12 chez moi pour bosser (et avoir de bonnes relations avec le voisinage) mais j'avoue que c'est pas le top niveau sensations.
En acoustique j'ai une DS Drums Venom configuration fusion avec une caisse claire black beauty (LB416), des cymbales zildjian (des K plutôt récentes et de vieilles Avidis).
J'ai aussi un kit Tamburo Unika 418 pour jouer des standards de jazz.
Voila pour la présentation, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Je suis un jeune ... retraité. J'ai commencé la batterie au début des années 80 en autodidacte, tout seul dans ma chambre, et oui j'ai pris de mauvaise habitudes et j'ai vite stagné. Au bout d'un certain temps (je suis têtu) j'ai compris que tout seul dans mon coin j'allais pas y arriver. Du coup je me suis dis "s'il y a des écoles de batterie c'est que ça doit être utile" alors j'y suis allé et j'ai bien fait. Trois de cours intenses et 10 de pratique avec divers groupes et des expériences sur scène en amateur. Ensuite j'ai complèment arrêter la pratique de la batterie pendant 10 ans mais depuis 8 ans je m'y suis remis. D'abord avec un groupe d'amis pour le fun puis plus sérieusement avec d'autres formations.
Côté musique mes premiers émois : le rock, le rythm and blues et le blues oui j'ai été happé par le jazz, la fusion et la soul.
Côté matériel j'ai une Roland TD12 chez moi pour bosser (et avoir de bonnes relations avec le voisinage) mais j'avoue que c'est pas le top niveau sensations.
En acoustique j'ai une DS Drums Venom configuration fusion avec une caisse claire black beauty (LB416), des cymbales zildjian (des K plutôt récentes et de vieilles Avidis).
J'ai aussi un kit Tamburo Unika 418 pour jouer des standards de jazz.
Voila pour la présentation, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
- Agalloch
- Se jette dans le public
- Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
 https://bit.ly/3xs9VlM
Re: Bonjour du Sud Ouest
Bienvenue voisin du Sud Ouest !   

Dans quel coin exactement ?

Dans quel coin exactement ?
- 
				Korhona
- Place ses micros
- Matos : Starclassic performer birch
Salut à toi et bienvenue

On la ramène pas quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis
						- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Salut Rythmik et bienvenue ici !
Parcours sympa (quelques similitudes avec moi...)
A côté de Toulouse: côté Ouest, Nord, Est ou Sud ?
Jo

Parcours sympa (quelques similitudes avec moi...)
A côté de Toulouse: côté Ouest, Nord, Est ou Sud ?
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
						- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
 Pearl World
Salut et bienvenue sur le forum!

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
						Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- 
				Rythmik
- Passe la tête...
- Matos : DS Drums Venom Club Kit
 Tamburo Unika 418
 Black Beauty LB416