Yep les gars !
Une question pour connaisseurs:
-j'ai fait récemment l'acquisition d'une voiture dont les ports usb à l'intérieur ne sont qu'en version C. Bien que disposant d'un système de rechargement à induction (qui ne semble pas fonctionner avec mon téléphone "vintage" [doit avoisiner les trois quatre ans d'age !]), j'aimerais savoir si un simple cordon en USB-C mâle/mâle sera compatible pour effectuer l'interface entre le multimédia du véhicule et mon téléphone.
Je devrais normalement m'en servir uniquement pour la charge parce que la liaison entre les deux fonctionne en bluetooth/wifi avec Android.
Dans mon ancienne voiture, je disposais d'un port en USB-B à l'avant qui remplissait parfaitement ces fonctions.
Jo
USB-C
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
USB-C
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Re: USB-C
Pareil je dirais qu'en principe oui, j'ai là-même chose sur ma toyota corolla de 2024.
Étant sur Samsung Android, si je veux avoir toutes les fonctionnalités je dois brancher le téléphone sur l'usb c.
En Bluetooth je n'ai que la musique qui passe.
Étant sur Samsung Android, si je veux avoir toutes les fonctionnalités je dois brancher le téléphone sur l'usb c.
En Bluetooth je n'ai que la musique qui passe.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: USB-C
Merci pour les réponses, Nico et barba !
Je vais donc faire prochainement l'acquisition d'une paire de câbles idoines, en tout cas avant mon départ pour mon périple estival vers l'Est puis l'Ouest.
En Bluetooth, j'ai la musique, et l'audio de Youtube par exemple, la lecture orale et/ou textuelle des SMS mais aussi le GPS avec GoogleMap. Je ne sais pas si le raccordement par câble amènera quelque chose en plus mais je veux surtout pouvoir recharger le téléphone pendant les longues phases de roulage.
Jo
Je vais donc faire prochainement l'acquisition d'une paire de câbles idoines, en tout cas avant mon départ pour mon périple estival vers l'Est puis l'Ouest.
En Bluetooth, j'ai la musique, et l'audio de Youtube par exemple, la lecture orale et/ou textuelle des SMS mais aussi le GPS avec GoogleMap. Je ne sais pas si le raccordement par câble amènera quelque chose en plus mais je veux surtout pouvoir recharger le téléphone pendant les longues phases de roulage.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"