Une histoire de CLAP... .

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Leroy
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Une histoire de CLAP... .

Message par Leroy »

Pour quelques raisons sombres et obscures, j'aimerais balancer du clap ou un son s'en approchant sur quelques morceaux.
J'ai déjà un peu fouillé, trifouillé et testé certains trucs mais j'ai rien entendu de convaincant point de vue son et/ou puissance. Les splash sur caisse claire (boarf), le stack maison china on crash (too much sustain) entre autres. J'aimerais un bon rapport entre clap, volume, sustain et si possible place sur le kit, plus ce sera contenu plus ça me séduira.

Vous faites comment, vous?

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Re: Une histoire de CLAP... .

Message par Kapout »

J'ai un clap stack (le Zultan) mais m'en sers peu, au final j'aime bien les fla cross-stick main gauche+coup normal main droite sur la caisse claire, ou même cross-stick+rimshot. Ca sonne pas exactement comme un clap, mais ça fonctionne très bien dans des contextes un peu hip-hop.

Sinon un spd-one, mais ça implique des branchements (trop chiant pour moi).

Et sinon, une section cuivre qui font des claps :bellal'irish:

Drumatic
En plein show

Re: Une histoire de CLAP... .

Message par Drumatic »

Leroy a écrit : mar. 27 mai 2025, 08:12Les splash sur caisse claire (boarf), le stack maison china on crash (too much sustain) entre autres.
Tu as essayé avec des mailloches ? C'est ce que je fais, et avec le top d'un charley 12", bah ça clap !!! Par contre il ne faut pas tenir à sa cymbale ...

Répondre

Revenir à « Accessoires »