En ce moment je suis en train de me questionner sur la réorganisation de la hauteur de mes cymbales et plus particulièrement le hi-hat.
des batteurs comme Mike Johnston ou Benny Greb par exemple ont l'air de le positionner plutôt bas pour pouvoir le jouer sur le dessus du top avec l'olive alors que d'autre plus haut pour l'avoir sur la tranche.
et vous, à combien de centimètres par rapport à la peau de caisse claire vous êtes ?
en ce moment j'expérimente ça:
Reglage Hauteur Hi-Hat
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ich
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor SQ2, Sonor vintage, Meinl Byzance
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Re: Reglage Hauteur Hi-Hat
J’ai aussi tendance à le placer assez bas pour pouvoir jouer plutôt sur le dessus.
Après c’est à toi de trouver les positions qui te conviennent selon comment tu joues.
Après c’est à toi de trouver les positions qui te conviennent selon comment tu joues.
Just simply me... :-)
- boomfred
- Modérateur
Grosso merdo je mets l’empan entre la claire et le charlot (~20cm).

- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Hello !
Mes charley (deux pour la SIGNIA, un pour la DW) sont tous placés à 10cm pile-poil de la peau des caisses claires. A noter que le deuxième charley de la SIGNIA (un "Byzance Benny Greb") est fixe et il est situé à gauche du tom de 10, entre ce dernier et la ride et le floor.
Perso, j'aime que mes baguettes frappent la partie charnue du top, donc au milieu de la cymbale, autant avec l'olive qu'avec le premier tiers, ce que je préfère, d'autant que j'ajoute souvent des "ching ring" sur mes charley.
A noter que mes cymbales sont également assez basses dans le set. Ça permet d'éviter de les frapper sur la tranche et de les fouetter davantage mais aussi, c'est plus confortable pour mes épaules.
Jo
Mes charley (deux pour la SIGNIA, un pour la DW) sont tous placés à 10cm pile-poil de la peau des caisses claires. A noter que le deuxième charley de la SIGNIA (un "Byzance Benny Greb") est fixe et il est situé à gauche du tom de 10, entre ce dernier et la ride et le floor.
Perso, j'aime que mes baguettes frappent la partie charnue du top, donc au milieu de la cymbale, autant avec l'olive qu'avec le premier tiers, ce que je préfère, d'autant que j'ajoute souvent des "ching ring" sur mes charley.
A noter que mes cymbales sont également assez basses dans le set. Ça permet d'éviter de les frapper sur la tranche et de les fouetter davantage mais aussi, c'est plus confortable pour mes épaules.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Moi c’est l’inverse, je le mets assez haut. Comme ça j’ai de la place pour avoiner la caisse claire