Kit électro de feignasse
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- pirla
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Kit électro de feignasse
L’âge aidant, le dos rappelle vite qu’un monster kit c’est lourd à transporter. Alors je me suis fait mon kit de “veuxpasmefairechieràtouttransporter” :
- un pad + trigger en CC
- un tube trigger en TB
- une CY5 avec pedale controleur en HH
- une CY5 en crash / ride
- une pedale Yamaha en GC
- un TD11 avec des kits améliorés pour le son
Tout ça tient dans 1 sac de voyage pour le hardware + un grand cartable pour les pad et module et se loge même dans une Kcar.
Pour des petits live, des répètes chez des copains, c’est top.
Et à l’usage, j’ai peu de crosstalk malgré les trucs montés les uns sur les autres.
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Re: Kit électro de feignasse
Excellent !
Ingénieux pour un petit setup électro portatif.
Ingénieux pour un petit setup électro portatif.
Just simply me... :-)
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Ça reprend l’idée du Roland BT 1 ou son équivalent chez Drum-Tec
https://www.drum-tec.com/roland-bt-1-trigger-pad
https://www.drum-tec.com/unlock-bt-1-bar-trigger-pad
C’est sûr que ça va pas permettre un jeu de bourrin ultra speed mais ca fait le job j’en suis persuadé.
J’avais testé le Roland pour déclencher des séquences ou des sons type perçu ou cloche.
Pirla tu as vraiment eu une excellente idée pour tout minimiser en taille

Just simply me... :-)
Super efficace ! j'adore. Bravo à toi
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Pour le moment c'est le moins mauvais compromis que j'ai trouvé entre compacité et jouabilité.
Plus compact, ce serait passer sur un multipads. J'ai testé, c'est génial à transporter (un sac à dos et c'est tout), ça peut faire le job pour le son mais le plaisir du jeu n'y est pas
J'ai la version agrandie pour sortir (on frise le monster kit)
Et le "Pirla Cocktail Electro Drum" quand j'ai besoin de donner une image plus sérieuse mais globalement ça se joue pareil
De toutes façons, à 3 mètres dans un troquet où tout le monde papote, je pourrais jouer sur une batterie électronique jouet à 10 eur sur Ali que personne ne rendrait compte de rien. L'important c'est le poum-tchak: on est bien peu de chose
Plus compact, ce serait passer sur un multipads. J'ai testé, c'est génial à transporter (un sac à dos et c'est tout), ça peut faire le job pour le son mais le plaisir du jeu n'y est pas
J'ai la version agrandie pour sortir (on frise le monster kit)
Et le "Pirla Cocktail Electro Drum" quand j'ai besoin de donner une image plus sérieuse mais globalement ça se joue pareil
De toutes façons, à 3 mètres dans un troquet où tout le monde papote, je pourrais jouer sur une batterie électronique jouet à 10 eur sur Ali que personne ne rendrait compte de rien. L'important c'est le poum-tchak: on est bien peu de chose