eDrum ReaperDrummer V2

Moins prestigieux que la Batterie, mais c'est pas grave.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

eDrum ReaperDrummer V2

Message par vincent sermonne »

Salut tous, j'ai fait une batterie virtuelle à la EZDrummer pour le logiciel audio Cockos Reaper. Pour ceux qui pratique Reaper, c'est une chaine d'effet, de Reaper donc, qui est construite par une multitude du lecteur d'échantillon de Cockos, ReaSamplomatic5000, et de quelques ajouts de JSFX spécialement conçus. ça ne s'ouvre donc que dans Reaper mais comme son essai est illimité, tout le monde peut s'y mettre.
Le téléchargement se fait sur mon site et voilà deux vidéos, la démo rapide (j'y joue comme une enclume mais on s'en fou, c'est pour le test, )

et une autre qui explique l'installation:

mon site: https://www.tchackpoum.com
Sur la video il n'y a pas le 13", j'ai pas le pad en plus :/
Et puis j'oubliais, c'est une ludwig SuperClassic fin 70 recomposée au bout de plusieur années de recherche d'achat d'élément de même nature. il y a sept futs tous des mêmes essences erable et peuplier. Les deux 12 et 13 sont d'une même acquisition, certainement de la même batterie, une sortie de cave miraculeuse il y a dix ans. Le 14 je l'ai trouvé sur le bon coin un an plus tard, le 18 et la grosse caisse je les ai acheté en angleterre en tournée, juste avant le brexit , le 16 est une tranformation à partir d'un fut concert et la caisse claire faite à partir d'un fut concert dumême lot acheté, un 13 pouce coupé en 6.5 (à peu prés) et un declencheur et des coquille lud neuve qui m'avaient couté un bras.
Les cymbales; il y a une très vieille 18" thin crash Avedis Zildjian, ma plus ancienne que j'ai depuis les année 80, une vieille Sabian 16" des année 90 dont la ref a disparue, une recente Istanbul Xist Ion à trou en 17", une ride Istanbul Signature Agop en 22 (un bijoux) et en charley des Istanbul signature agop (une tuerie).
Dernière modification par vincent sermonne le ven. 11 avr. 2025, 17:57, modifié 2 fois.
Vincent

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: eDrum ReaperDrummer V2

Message par Sebass »

Ça sonne vraiment très très bien et j’ai écouté ça juste son mon tel !
Demain je refais une écoute au casque mais chapeau !
Just simply me... :-)

vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !

Sebass a écrit : jeu. 10 avr. 2025, 21:22 Ça sonne vraiment très très bien et j’ai écouté ça juste son mon tel !
Demain je refais une écoute au casque mais chapeau !
Merci !! J'ai fait quelques presets pour Roland, mais même si le maping n'est pas pil-poil , ce qui est probable, c'est ultra simple à rediriger.
Vincent

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Cool de partager ton travail. Pour avoir fait la même chose récemment je sais ce que ça représente en temps et énergie, et c'est chouette de le partager.

Sur ta démo je devine un petit manque de couches de vélocité, et pas de round robin ? En tous cas ça sonne bien, je vais prendre le temps de l'essayer :wink:

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Ca sonne super bien!! Bravo!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !

Drumatic a écrit : ven. 11 avr. 2025, 08:02 Cool de partager ton travail. Pour avoir fait la même chose récemment je sais ce que ça représente en temps et énergie, et c'est chouette de le partager.

Sur ta démo je devine un petit manque de couches de vélocité, et pas de round robin ? En tous cas ça sonne bien, je vais prendre le temps de l'essayer :wink:
Sur quel élément tu repères un manque de layer ?
Il y a des round Robin et le nombre de couches de vélocité a été attribué en fonction de l'indispensable pour sa reproduction naturel sans trop peser sur sa conso cpu/ram. Evidement à mon jugement propre.
Par expérience ce n'est pas vraiment le grand nombre de "layers" qui rend plus naturel mais celui de Round robin, les coup alternatif. Sur la caisse claire il y en a 4, avec une douzaine de layer par round robin. Pour que ce ne soit pas trop lourd, il est important de hiérarchiser. Par exemple la caisse claire et le charley ne doivent subirent aucune restriction, la grosse caisse c'est le moins exigeant. Certain instru sont donc plus ou moins pourvu en layers et en round robin.
Vincent

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Drumatic a écrit : ven. 11 avr. 2025, 08:02 Cool de partager ton travail. Pour avoir fait la même chose récemment je sais ce que ça représente en temps et énergie, et c'est chouette de le partager.
Oui vraiment cool le partage !
Ca me redonne envie de tenter ce type de config avec mon électro mais j'avoue que cela m'a toujours un peu rebuté vu le travail et le temps pour arriver au bout...

vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !

Sebass a écrit : ven. 11 avr. 2025, 12:14
Oui vraiment cool le partage !
Ca me redonne envie de tenter ce type de config avec mon électro mais j'avoue que cela m'a toujours un peu rebuté vu le travail et le temps pour arriver au bout...
Oui c'est un boulot de malade ;) ça m'a évité une dépression de vieil intermittent sur la touche
Vincent

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Sincèrement j'ai réécouté au casque et possédant un module TD12 (ROLAND n'a jamais été ultra bon sur le coté naturel des sons) la c'est vraiment pas mal du tout !
La caisse claire et son buzz sonne excellemment bien. J'adore !
La GC énorme aussi et les toms tout aussi bons.
Le hihat aussi me plait beaucoup.

Franchement ca me donne envie de me lancer dans l'aventure ! Faut juste que je prenne congé un mois :lol:

vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !

Si le buzz est trop ou pas assés, il y a dans chaque conteneur, des instruments résonateurs du timbre, un volume pour le doser.
Il y a des amateurs de "pureté" qui détestent les résonances, qui les considèrent comme parasite, mais je trouve personnellement que c'est justement çà qui donne la sensation du réel.
Vincent

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

vincent sermonne a écrit : ven. 11 avr. 2025, 13:50 Si le buzz est trop ou pas assés, il y a dans chaque conteneur, des instruments résonateurs du timbre, un volume pour le doser.
Il y a des amateurs de "pureté" qui détestent les résonances, qui les considèrent comme parasite, mais je trouve personnellement que c'est justement çà qui donne la sensation du réel.
C'est vrai qu'on entend bien la repisse du buzz de la caisse claire sur les toms, ça fait bizarre au début, mais au final ça fait aussi parti du son général de la batterie, et rend le tout plus vivant, surtout quand tu joues tout ensemble.
J'adore le son des tom basses!
Tout comme les cymbales, on sent qu'il y a de l'air et de l'espace autour, c'est vraiment top!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

À la base je n’aime pas les buzz trop présents mais là ça colle parfaitement pour l’homogénéité du son du kit.

👍

ethnix73
Monte son kit
Matos : En ce moment: Futs Tama Granstar_CC Mapex Sledgehammer_Cymbales Murat Diril Crash 18 Mdb, HH14+Crash 17+18 Renaissance, China 12+16 BlackSea et ride HHX D.Weckl

Message par ethnix73 »

Merci Vincent, j'ai pu tester cette après-midi avec mon EF note. J'ai des problèmes de performance mais ça c'est une histoire.
Hâte de tester le kit signia! A propos de la ride, perso je reprendrai l'istanbul signature de ce kit...

vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !

ethnix73 a écrit : mer. 7 mai 2025, 18:51 Merci Vincent, j'ai pu tester cette après-midi avec mon EF note. J'ai des problèmes de performance mais ça c'est une histoire.
Hâte de tester le kit signia! A propos de la ride, perso je reprendrai l'istanbul signature de ce kit...
Tu peux me décrire la manifestation de ces problèmes s'il te plait ?
Vincent

vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !

ethnix73 a écrit : mer. 7 mai 2025, 18:51 A propos de la ride, perso je reprendrai l'istanbul signature de ce kit...
C'est vrai que c'est une déesse cette ride, Mais ce n'est pas le même enregistrement, j'ai pas de room pour cette cymbale.. En vérité je pourrai tricher en recréant un room avec une impulse qui ressemblerait à la salle. Et puis j'ai envie de proposer des cymbales differente par kit
Vincent

Répondre

Revenir à « Les autres instruments »