Millenium MPS-1000

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
the italian job
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Millenium MPS-1000

Message par the italian job »

Salut les gaziers,

Ca fait un moment que je n'avais pas posté sur le fofo et me voilà donc de retour en ce jour pour vous présenter ma dernière acquisition : une Millenium MPS-1000 en config 1 up-2 down dans une finition bois naturel plus que réaliste.

Le but de cet achat n'est pas de remplacer une drum acoustique mais d'avoir un instrument qui me permette de bosser sans bruit (j'habite seul dans un très vieil appartement mais sans maman), avec un toucher proche d'une acoustique et pour pas trop cher.

Après avoir épluché les annonces LBC, je suis tombé sur une MPS-1000 d'occasion encore garantie et ni une ni deux je suis allée l'essayer et l'acheter. Neuf le modèle vaut 1000 balles, je l'ai payé 500.

Je vais pas rentrer dans le détail du kit, y'a plein de vidéos sur le net qui en parlent très bien.

Ce que j'aime :
- Des fûts en bois, légers, avec une feuille décor imitation bois pour faire joli.
- Toucher qui se rapproche d'une acoustique. (On peut régler la tension des peaux comme sur une "vraie' drum)
- On peut envoyer du son en bluetooth dans le module donc super intéressant pour travailler des drumless tracks.
- Le look réaliste / dimensions qui font qu'on joue sur un vrai kit
- Le module de sons que l'on peut paramétrer
- Les cymbales que l'on peut étouffer
- La garantie 2 ans

Ce que j'aime moins :
- Pas sûr que le HW résiste à des montages/démontages successifs. Ca fait pas cheap mais faut serrer certains papillons avec précaution. Mais comme le kit est voué à rester dans une pièce, ça posera pas de problèmes.
- Le pied de caisse claire ne descend pas assez bas (je joue assis plutôt bas).
- Les sons du modules sont ok, pour bosser c'est largement suffisant mais pour un gig, faut des VST.
- Le HH qu'il faut bien paramétrer au début pour avoir de bonnes sensations de jeu

Conclusion : content de cette drum, j'ai bossé 3 jours dessus la semaine dernière au casque et c'est vraiment sympa de pouvoir travailler en silence tout en ayant des sensations / sons proches d'une drum acoustique.
Le kit ne remplacera pas mon Yam'8000 ou mon superbe kit A Custom Drums mais pour bosser c'est vraiment cool.

Pour terminer, quelques photos du bousin. (Désolé, impossible de mettre la photo du module dans le bon sens, j'ai pourtant tout essayé).
IMG20250401102614.jpg
IMG20250401102614.jpg (105.51 Kio) Consulté 1916 fois
IMG20250401094152.jpg
IMG20250401094152.jpg (106.08 Kio) Consulté 1916 fois
IMG20250401094144.jpg
IMG20250401094144.jpg (103.65 Kio) Consulté 1916 fois
IMG20250401094158.jpg
IMG20250401094158.jpg (96.71 Kio) Consulté 1916 fois
IMG20250401094217.jpg
IMG20250401094217.jpg (99.43 Kio) Consulté 1916 fois
IMG20250401094335.jpg
IMG20250401094335.jpg (90.68 Kio) Consulté 1916 fois
IMG20250401094343.jpg
IMG20250401094343.jpg (76.94 Kio) Consulté 1916 fois
In F.U.N.K we trust!

pirla
Conseil des sages

Re: Millenium MPS-1000

Message par pirla »

Je joue avec le module depuis 2 ans et j’aime plutôt bien. Le truc très appréciable c’est qu’il permet des sorties directes dédiées; très pratiques quand on veut faire un mixage un peu plus chiadé que le Line-out de base.

Le kit de fûts présenté est joli mais pourquoi diable les fabriquants n’essayent t’ils pas de masquer les fils de connexion? C’est moche de voir pendouiller ces pauvres câbles.

Sur mon kit, j’ai fait en sorte de les masquer le plus possible en velcrotant sur les pieds de cymbale, en rassemblant plusieurs câbles dans une gaine souple, en passant par le dessous de la GC et si nécessaire au moyen de rallonges de câble. L’aspect visuel est très plus bô.

Une étape ultérieure consistera à :
- intégrer le module hors de la vue du public : par exemple sur une “étagère” à l’intérieur du tom basse qui serait ouvert du côté du joueur
- passer les câbles à l’intérieur des pieds de cymbale, du HH et de la potence des tom

Je mature l’idée pour quand j’aurai du temps pour bricoler

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Message par the italian job »

pirla a écrit : jeu. 8 mai 2025, 07:12 Je joue avec le module depuis 2 ans et j’aime plutôt bien. Le truc très appréciable c’est qu’il permet des sorties directes dédiées; très pratiques quand on veut faire un mixage un peu plus chiadé que le Line-out de base.

Le kit de fûts présenté est joli mais pourquoi diable les fabriquants n’essayent t’ils pas de masquer les fils de connexion? C’est moche de voir pendouiller ces pauvres câbles.

Sur mon kit, j’ai fait en sorte de les masquer le plus possible en velcrotant sur les pieds de cymbale, en rassemblant plusieurs câbles dans une gaine souple, en passant par le dessous de la GC et si nécessaire au moyen de rallonges de câble. L’aspect visuel est très plus bô.

Une étape ultérieure consistera à :
- intégrer le module hors de la vue du public : par exemple sur une “étagère” à l’intérieur du tom basse qui serait ouvert du côté du joueur
- passer les câbles à l’intérieur des pieds de cymbale, du HH et de la potence des tom

Je mature l’idée pour quand j’aurai du temps pour bricoler
Effectivement les fils qui pendouillent, c'est pas top top. Mais mon kit étant voué à rester à la maison, j'avoue que l'aspect visuel n'est pas prioritaire.
Si tu as des photos à partager de ce que tu as fait (notamment la gaine souple) ça m’intéresse quand même, on sait jamais.
Le top ça serait que Millenium propose un kit qui permette de connecter les fûts et le module sans fil comme c'est le cas chez DW avec leur DWe drum.
In F.U.N.K we trust!

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Je ne serais pas hyper en confiance avec des liaisons sans fils perso. Pour faire propre j'avoue qu'un rack sur une batt. électro c'est qd même plus pratique pour le passage des fils. J'ai une hybride, et j'ai conservé le rack. Aussi bien en terme de facilité de transport (les fils restent tous à leur place) qu'en terme esthétique c'est un plus.
Par contre la tienne a les capteurs à l'intérieur c'est plus sympa que la mienne qui a les capteurs Roland clipés aux cerclages. Pis la tienne a une superbe finition !
drummer snap.jpg

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

the italian job a écrit : ven. 9 mai 2025, 08:28 Si tu as des photos à partager de ce que tu as fait (notamment la gaine souple) ça m’intéresse quand même, on sait jamais.
IMG20250509121245_Original.jpeg
IMG20250509121255_Original.jpeg
Pièces jointes
IMG20250509121302_Original.jpeg

Répondre

Revenir à « Kits »