Magma hier soir à la halle aux grains de Toulouse , néanmoins concert décevant , 1h 30 max de concert Vander a presque pas joué , 2 morceaux aux claviers seuls en plein milieu du concert , soirée ennuyeuse , rien à voir avec le concert en 2009 pour les 40 ans de Magma , vraiment dommage !
j'ai vu 6 tournées différentes , la meilleure pour moi c'est les 40 ans de Magma en 2009 avec le vibraphone et l'ancien bassiste exceptionnel qui tenait une place énorme dans le sein du groupe ...
Betal a écrit : ↑mar. 25 mars 2025, 18:35
M.Vander est devenu « économe »
Pour ma part depuis 1971 j'ai vu une dizaine de concerts. il a bien le droit de s'épargner, le vétuste: 77 printemps de projets divers, la grosse tendinite, une fille à élever et deux épouses à entretenir, les formations de Magma à recomposer avec des éléments pas toujours au sommet de leur art, moi ça me pousse à l'admiration. c'est pas le moment de le laisser tomber.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Ah ça, je suis bien d’accord avec vous M.Soft
Je suis admiratif de l’homme, du musicien, de l’artiste, son œuvre est colossale… Quel groupe!
Merci pour ton partage
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé à Toulouse, mais à Nantes c'était très bien.
Set de presque 2 heures. Pas la setlist de mes rêves, certes, mais pas certain que la trilogie Theusz Hamtaahk à 77 ans ça soit envisageable.
On a eu le droit à K.A. et Félicité Thösz en entier, 2 gros interludes et si j'ai bien compris une cover d'Offering à la fin, avec Cricri qui se met devant pour chanter. Ça fait facilement 1h20 de batterie rien qu'avec les 2 premières pièces.
Après 5 minutes de chauffe, Zébehn Straïn Dë Geustaah était dedans, il ne faisait pas semblant. Moins de puissance qu'avant peut être, mais toujours très autoritaire quand il case un fla vénère au milieu d'une ligne de chant.
Les autres musiciens étaient très bon, sans exubérances ni solo épique, plus sobres que ce que j'ai pu voir dans l'temps. Mention spéciale pour Simon Goubert, au clavier alors qu'il est principalement batteur, qui envoyait grave du bois.
Une pensée pour Stella, absente pour cause d'opération du genou (bulletin de santé en début de set).
Ça ne sent pas encore trop fort l'hospice, vous pouvez y aller.
Ah j'ai failli aller à Nantes aussi..
Vu à l'opéra de Rennes ya 4 ans, c'était chouette et forcément moins sauvage qu'en 2004 à la Cité (de Rennes toujours). Je n'ose pas imaginer la folie des concerts en 70 !!
Bref vu la pente déclinante je me suis dit qu'en 4 ans ça ne devait pas s'être amélioré haha.
J'aurais dû venir, comme quoi