Bonjour, bonjour,
Question simple et par simple curiosité.
Quelle est la différence entre "istanbul-agop" et "istanbul-mehmet" ?
Même producteur ?
Qualité des cymbales identiques ?
Merci pour les réponses éventuelles.
Difference entre "istanbul-agop" et "istanbul-mehmet" ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Grosse caisse Asba inox (24x14) + caisse claire Tama starphonic laiton.
tom Grestch acajou (16x16) + Paiste (ride2002). Meinl (HH byzance). Istanbul ist. - Localisation : Ardèche
- boomfred
- Modérateur
Re: Difference entre "istanbul-agop" et "istanbul-mehmet" ?
Bonjour,
En 96, Agop co-fondateur de la marque Istanbul avec son pote Mehmet est décédé. La boîte a été coupée en 2 avec d’un côté les fils d’Agop et de l’autre Mehmet.
Concrètement les cymbales sont faites à quelques km les unes des autres, très probablement à partir des mêmes alliages et à coup sûr avec les mêmes techniques.
A l’usage, j’ai une Istanbul, formidable de l’avis général, et je ne sais pas si c’est une Agop ou une Mehmet. Je suis convaincu que ça ne se joue pas là-dessus.,
En 96, Agop co-fondateur de la marque Istanbul avec son pote Mehmet est décédé. La boîte a été coupée en 2 avec d’un côté les fils d’Agop et de l’autre Mehmet.
Concrètement les cymbales sont faites à quelques km les unes des autres, très probablement à partir des mêmes alliages et à coup sûr avec les mêmes techniques.
A l’usage, j’ai une Istanbul, formidable de l’avis général, et je ne sais pas si c’est une Agop ou une Mehmet. Je suis convaincu que ça ne se joue pas là-dessus.,
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Re: Difference entre "istanbul-agop" et "istanbul-mehmet" ?
Pour l’histoire tout a été expliqué par Boomfred 
Pour les différences produits ça reste pratiquement la même chose.
Je possède beaucoup d’Istanbul Mehmet car au moment du split ils étaient à des tarifs bien plus abordables qu’Agop, et lors de mes tests je ne ressentais pas vraiment de différence sonore.
Pour les différences produits ça reste pratiquement la même chose.
Je possède beaucoup d’Istanbul Mehmet car au moment du split ils étaient à des tarifs bien plus abordables qu’Agop, et lors de mes tests je ne ressentais pas vraiment de différence sonore.
Just simply me... :-)