j'ai trouvé en cherchant, une alternative très intéressante aux pads Roland PDX-100 ou PDX-12 et autres.... Je suis tombé sur le Nux NDP-10 qui est une alternative super robuste aux pads Roland. Je l'ai comparé au PDX-100 et au Lemon 10MP2 et le Nux a un avantage concernant le rapport qualité/prix. Accrochez vous, payé 42€ livré, avec Support L + câble stéréo et Peau Remo double plis (2 years warranty please)

Lorsque j'ai démonté le pad Nux, j'ai également découvert une belle surprise. Il possède un trigger latéral sans hot spot. Mais ce qui le rend super flexible, c'est que l'on peut déplacer le support(piezo + support) au centre également. Bref, on peut opter pour les deux solutions (trigger central ou latéral), chacun trouvera son bonheur)
A titre de comparatif: Le PDX-100 pèse 1,7KG, le Nux NDP-10 pèse 1,8KG, c'est presque un clone du Roland en fait)
De gauche à droite > Pad ATV XD-P10M / Roland PDX-100 / Lemon 10MP2 et Nux NDP-10
Le pad Nux a un emplacement au centre avec le même entraxe que le support latéral, on peut donc déplacer le piezo et son support )