gewa SPS ou gator

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

gewa SPS ou gator

Message par vinvinmusic »

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition de cette merveille 🤩😍.
Image
Je souhaiterais investir dans des housses Gewa SPS ou alors des étuis Gator. Elle sera déplacée au maximum 12 fois dans l'année par mes soins uniquement 😁. Le reste du temps, montée dans mon studio.
J'ai pu lire de très bon avis sur les gewa SPS. Les nouveaux Gator m'ont l'air très sérieux tout de même.
https://www.michenaud.com/p58702/gator- ... LiZE&gQT=2
https://gewadrums.com/fr/product/gewa-j ... e-sps/7548

J'ai une ancienne version Gator pour caisse claire. J'en suis satisfait. Mais là, il y a eu les nouveaux modèles Gator et gewa SPS ont bonne réputation. Qu'est ce que ça vaut ?
J'ai également pu lire, que le stockage en étuis pouvait amener à des dégâts ?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !

Re: gewa SPS ou gator

Message par hobbes »

Salut,
j'ai acheté un set neuf de SPS. Elles sont fantastiques niveau qualité des coutures, revêtement et tout et tout. Seul bémol, le poids...elles sont extrêmement lourdes et volumineuses

malekovitch
En plein show
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...

Message par malekovitch »

Pour les Gator et les histoires de corrosion dont tu parles, ça concernerait certains modèles plus anciens. Des rivets qui rouillent, effluves de colle etc...
Perso j'ai 1 Gator pour un tom basse et 1 autre pour une caisse claire, des modèles de plus de 15 ans mais sans rivets j'avoue... donc je n'ai jamais eu de soucis...
Aperçu de carnages ici, après difficile de juger des contextes, de comment ça arrive, comment c'est stocké (taux d'humidité, aération...) : https://www.facebook.com/profile.php?id ... =photos_by

Bon bref ^^ pour ton cas c'est très personnel comme choix.

Perso j'irai plus sur un set en dur, Gator ou Hardcase, ou autre marque. L'avantage c'est que c'est plus résistant, plus facile à nettoyer si poussière ou crasse, plus facile à revendre aussi je pense.

Aussi, super important de mon point de vue : l'aération (surtout pour les hardcase qui n'ont pas de capitonnage, juste quelques mousses de calage). Si tu joues dans un endroit bien chaud avec plein de monde, que tu remballes ton kit et pouf dans les flys, et hop dans le camion, y a forcément de la condensation avec les changements brusques d'environnement.

Donc voilà, perso, ça serait Hardcase. Le choix de la raison :lol:

PS : belle batterie !!!

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Hardcase est OK mais lourd. SPS c'est bien et encombrant, mais les tirettes des fermetures sont fragiles. perso, pour l'utilisation que tu vas en faire, j'irai sur des étuis fibre légers type Le Blond, ou Hygrade ou mes préférés, les Procase, hexagonaux, sobres et légers.
j'ai joué pendant une quinzaine d'années en montant/démontant trois fois par semaine avec juste un sac de marin pour ranger le hardware dans le camion, aucune protection pour les fûts à part une couverture de déménageur: et le kit s'en est toujours bien sorti.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

malekovitch
En plein show
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...

Message par malekovitch »

soft a écrit : ven. 27 déc. 2024, 11:28j'ai joué pendant une quinzaine d'années en montant/démontant trois fois par semaine avec juste un sac de marin pour ranger le hardware dans le camion, aucune protection pour les fûts à part une couverture de déménageur: et le kit s'en est toujours bien sorti.
Je plussoie, quand tu es seul ou avec des personnes de confiance mais... pas avec un guitariste ou un bassiste :mrgreen: nan mais sérieusement

vinvinmusic
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Premier Genista, UFIP, Istanbul, Paiste, Hardware TAMA Roadpro

Message par vinvinmusic »

Je confirme, pas un guitariste ou bassiste. Mais un musicien 🤣
Merci de vos retours.
Ça va se jouer, entre les gewa SPS, Gator cases et protection racket. 🤔
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=34171

nico69
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nico69 »

Hello,
pour ton utilisation, étuis légers ou housses moumoutes.
Si trouvables, des étuis procase ou hygrade, c'est top, comme dit soft. J'ai plusieurs jeux procase depuis 30 ans et jamais eu un pb.
Si tu veux du neuf en moumoute, les housses ahead armor sont super, mais c'est plus cher.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Yep !
J'ai des SPS parce que j'avais jugé les étuis "rigides" un poil légers et, comme je suis plutôt maniaque et précautionneux avec le matériel, je voulais une bonne protection lors des transports. (je les avais vu chez un ancien forumeur)
Question protection = nickel.
Aucun soucis avec les languettes des fermetures éclair.
En revanche, comme dit plus avant : elles sont lourdes et assez volumineuses.
Elles ont été achetées en 2016 et elles n'ont pas pris une ride. Maintenant, pour être honnête, je ne les ai pas beaucoup utilisées.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »