Je réfléchis depuis un moment à reprendre un kit "secondaire", sans trop réussir à me décider. Je m'en remets donc à vos bons conseils.
J'ai le cahier des charges suivant :
- grosse caisse en 20x16 ou 20x14 (non percée) pour avoir ce son précis et réactif que je kiff bien bien
- fûts fins (teardrop like)
- tom 10" OBLIGATORISCH
- 2 toms basses. Avec des pieds. Dans le pays des licornes magiques 15" et 18" comme sur mon kit actuel, plus vraisemblablement 14/16, 16/18 ou 14/18
- si y'a des fûts en plus c'est pas pire
- la chaleur du teck, la projection du bois de palette, tout ça
- si le kit peut être un peu plus transportable que ce que j'ai aujourd'hui c'est bien
- trouvable en état quasi-mint (vintageo-négociable)
Et pour achever la liste au père noël, faudrait que je puisse trimbaler tout ça dans des salles de concert douteuses sans tourner de l'œil dès que quelqu'un s'approche du kit. Faudra forcément faire un compromis entre ça et l'idée d'avoir un kit mint, j'y travaille.
Plusieurs possibilités déjà mises de côté :
- ajouter une 20x16 à mon kit actuel : c'est 2 fois le prix d'une Starclassic Performer neuve. Merci Sonor.
- une Sonor Teardrop d'occasion : les 10" n'ont jamais existé

- une Sonor Vintage : ça coûte une turbo couille en neuf, en occasion c'est presque pareil

- une Oriollo, pas chère et sur mesure : option en standby, le contrôle qualité m'avait un peu refroidi
- DW.
Les kits que j'ai en tête sans trouver mon bonheur :
- Tama Starclassic maple (sont bien les finitions)
- Sonor Delite/S Classix
- Pearl MHX/MMX
- Yamaha Absolute quelque chose
- La Premier Signia blanche mint de mint du sud qui m'est passée sous le nez alors que j'étais en vacances dans le bled à côté ?
- Une Ayotte ?
Des idées pour compléter les modèles à ajouter à mes recherches ? Je ne suis pas très inspiré.