Méthode d'élargissement de la tige !

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
RandomRecipe
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Renown Mapple 22 10 12 14 16 et cc 14
Charley Bosphorus Balck Pearl 15p
Ride Bosphorus Master 22
Crash Paiste 2002 18 et 20
Crash Ride K

Méthode d'élargissement de la tige !

Message par RandomRecipe »

Bonjour !
Je voulais vous poser une question car je suis sûr que quelqu'un a une bonne solution ici.
Non, ce n'est pas une pub foireuse pour vous permettre de vous élargir... la tige :lol:

J'ai acheté un Jungle Kit de Pearl pour adapter un tom de 16p en kick et pouvoir avoir un kit taille réduite pour jouer dans un tout petit espace. Globalement ça fonctionne, mais les tiges fournies sont plus fines que les pieds de mon tom (9,5mm de diamètre contre 12,7), et donc impossible à verrouiller dans les emplacements.

Comme j'ai commencé par ne pas réfléchir, j'ai utilisé de l'adhésif pour "épaissir" la tige, mais ce n'est pas assez rigide et l'adhésif s'est abîmé. J'ai réessayé avec une durite en plastique que j'ai ouverte dans la longueur, et c'est déjà mieux, ça marche mais je ne pense pas que ce soit pérenne et il y a un peu de "jeu" même si ça tient un peu et ça dépanne.

Est-ce que vous pensez à une meilleure solution ? Est-ce qu'il existe une pièce pour ça ? J'ai regardé les tiges en L de 12,7mm mais rien de probant, j'ai besoin de rehausser de 20 cm au moins et c'est trop petit.

Si vous avez un tips je prends !
Bon groove à tous.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: Méthode d'élargissement de la tige !

Message par Mornagest »

Essaie un bout de chambre à air de vélo foutue, ça permet d'élargir un peu et d'éviter que ça ne glisse trop par rapport à du plastique lisse. En plus, tu peux faire le nombre de tours nécessaires pour obtenir le diamètre idoine.

RandomRecipe
Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
Crash Ride K

Yes du caoutchouc bonne idée, en plus j'ai une vieille chambre à air sous la main. Je pourrai même sceller à la colle à rustine une fois trouvé le bon diamètre. Je test ça et je vous ferai un retour. Un grand merci.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'ai, en moins caoutchouteux: tu enroules autour de la tige un ruban d'alu prélevé sur une canette (vide) de bière ou de 7'up, ou whatever, puis tu sécurises le bintz avec deux ou trois gouttes de Cyanoacrylate fluide, et tu es le maître du monde (enfin).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

RandomRecipe
Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
Crash Ride K

Ah j'aime aussi, canette et super glue. C'est prometteur aussi, et en plus je peux faire des pieds custom avec ma marque de bière préférée. Un peu plus difficile à mettre en œuvre par contre, notamment faire adhérer le pied et l'alu proprement, et un peu plus définitif. Je le garde pour si le caoutchouc tiens pas. Merci beaucoup !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

RandomRecipe a écrit : dim. 13 oct. 2024, 14:42 Un peu plus difficile à mettre en œuvre par contre, notamment faire adhérer le pied et l'alu proprement,
l'avantage c'est que tu peux régler ton diamètre au dixième de millimètre près.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

RandomRecipe
Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
Crash Ride K

soft a écrit : dim. 13 oct. 2024, 17:55 l'avantage c'est que tu peux régler ton diamètre au dixième de millimètre près.
Au 2/10ème de mm en fait, mais oui c'est vrai. Avec 8 tour d'alu de canette j'aurais exactement le bon diamètre. Soit deux trois canettes, un bon apéro quoi. Par contre faut découper le lendemain avec des gants, la sécurité avant tout :cocktail:
Et en plus ce qui est bien avec l'alu c'est que si on veut pas découper de canettes on trouve aussi des rouleaux d'alu de différentes épaisseurs à pas trop cher (je parle pas d'adhésif alu, quoique ce serait encore plus simple, mais pas vraiment solide, ça risque de se déchirer). Si ça marche pas la chambre à air je commande un rouleau de 0,2mm d'épaisseur comme les canettes, et je test.
Et c'est vrai aussi qu'en plus d'être caoutchouteux c'est épais la chambre à air, à y regarder de plus près, mais je vais quand même essayer maintenant que je l'ai découpée. Je vais aller au bout de la solution simple et me rater avant d'essayer la bonne quoi :lol:
Merci pour les conseils judicieux !

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

La chambre à air aura le mérite de faire aussi silent block.
Et pourquoi pas un millefeuille canette-chambre à air avec renfort de chanfrein en pâte phymo et inlay en purée d'oignon inspiration Vallauris à la soft ? Ah non pardon je m'égare.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

RandomRecipe
Monte son kit
Ride Bosphorus Master 22
Crash Ride K

J'ai donc testé la chambre à air.
Une bande posée façon grip de raquette. Facile à poser, pas de colle, et on peut jouer sur la tension et l'angle pour gérer l'épaisseur. Pas 100% probant par contre, c'est plus durable que la gaine plastique mais ça n'accroche pas suffisamment, et la tige peut tourner sur elle même dans l'axe de l'attache.
Je vais compléter l'approche caoutchouc par une pièce de bois à mettre en dessous, avec deux trous pour bloquer les pieds dans la bonne position et éviter que ça bouge. Je pense que ça va le faire, et en attendant je mets quelques canettes de côté, au cas où il faudrait en venir à la solution hard de soft.
Cheers.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »