Je voulais vous poser une question car je suis sûr que quelqu'un a une bonne solution ici.
Non, ce n'est pas une pub foireuse pour vous permettre de vous élargir... la tige

J'ai acheté un Jungle Kit de Pearl pour adapter un tom de 16p en kick et pouvoir avoir un kit taille réduite pour jouer dans un tout petit espace. Globalement ça fonctionne, mais les tiges fournies sont plus fines que les pieds de mon tom (9,5mm de diamètre contre 12,7), et donc impossible à verrouiller dans les emplacements.
Comme j'ai commencé par ne pas réfléchir, j'ai utilisé de l'adhésif pour "épaissir" la tige, mais ce n'est pas assez rigide et l'adhésif s'est abîmé. J'ai réessayé avec une durite en plastique que j'ai ouverte dans la longueur, et c'est déjà mieux, ça marche mais je ne pense pas que ce soit pérenne et il y a un peu de "jeu" même si ça tient un peu et ça dépanne.
Est-ce que vous pensez à une meilleure solution ? Est-ce qu'il existe une pièce pour ça ? J'ai regardé les tiges en L de 12,7mm mais rien de probant, j'ai besoin de rehausser de 20 cm au moins et c'est trop petit.
Si vous avez un tips je prends !
Bon groove à tous.