extraction audio des kit VST

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
AGW 974
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

extraction audio des kit VST

Message par AGW 974 »

bonjour à tous,

j'ai commandé une batterie électronique alesis qui offre la possiblité d'y insérer ses propres sons et ces kits en utilisant une clée USB.
cette option m'interesse pour éviter de connecter le pc à chaque fois.

pouvez vous me confirmer que tout les VST proposent cette option d'extraction audio des kits ?
je voulais acheter BFD3 mais je ne trouve aucune indication claire à ce sujet.

est ce une étape relativement simple, genre on extrait l'audio, on met dans la clé et hop le module gère le reste ? ou bien y a t-il beaucoup de paramétrage à faire ?

en vous remerciant.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: extraction audio des kit VST

Message par Mup »

Concernant l'alesis, ça dépend de laquelle des batteries, les premières (en terme de prix et qui permettent l'import) c'est qu'un son par instrument, beaucoup ont 2 sons (l'un piano, l'autre forte) et très peu (la strata je crois) sont vraiment multilayer (chez Alesis). Donc si t'as que 2 niveaux (layers) pas la peine de faire 36 sons par instruments. 2 suffiront.
Cela dit, les sons BFD3 sont prévus pour être utilisés avec BFD3. Donc si c'est pour jouer en publique, il faut peut-être leur demander l'autorisation (ou le faire avec un ordi + carte son...). En général j'utilise des sons que j'ai enregistré moi-même,
Tu va peut-être trouver des logiciels qui peuvent les extraire en wave, en général ils sont soit chelou, soit payant soit les 2. Je ne pense pas que ça soit une bonne option (d'antan plus si tu ne peux charger que peux de niveaux).
Pour moi tu te fais une partition avec des coups à plusieurs niveaux, tu "render", "split" et ajoutes un "fade" à la fin de chaque sons (pour éviter un mini poc qui avec du son s'entends bien). Si t'as que 2 niveaux, ça ne te fera pas trop de bouleau. A 120 BPM tu mets un à deux coups par mesure pour les fûts et la CC, plus pour les cymbales (1 à 2 mesures).
Une fois que t'as tes sons, la créations des drumsets est à faire une fois (donc se faire chier une fois), conformément à la doc de ta batterie et ensuite tu sauvegardes pour pouvoir recharger plus tard ;) Tu conserves la clé précieusement, tu la copies...
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »