Batteur de rock prog ex-ASIA MINOR "Crossing The Line" et "Between Flesh and Divine" cherche musiciens sur Montpellier

Tu recherches un ou des zicos ? Ou carrément des dates ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lee O'B
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Batteur de rock prog ex-ASIA MINOR "Crossing The Line" et "Between Flesh and Divine" cherche musiciens sur Montpellier

Message par Lee O'B »

Batteur (vértéran :)) de rock progressif ex-ASIA MINOR sur "Crossing The Line" et "Between Flesh and Divine" et pour de nombreuses autres compositions ultérieures du groupe de 1986 à 1995. Présent et actif également lors de la reformation avec la formation classique du groupe en 2013, ce jusque courant 2019, peu avant l'enregistrement du 3ème opus du groupe "Points of Libration", enregistré malheureusement sans moi pour raisons personnelles, même si mes contributions y sont mentionnées. Je cherche des musiciens similaires sur Montpellier pour un projet de compositions personnelles et de reprises, y compris d'Asia Minor, et dans ce style de musique, plus particulièrement des années 70 et 80.

À noter que je reste ouvert également à toute proposition de musique rock, jazz-rock ou rock-fusion d'esprit 70's et 80's.

PS: La musique d'Asia Minor se trouve très facilement sur YouTube, au pire vous tapez le nom de l'un des albums du groupe dans votre recherche.
Je remarque également que certains sur ce forum ne manque pas d'humour en réponse au sujet présent, modifié, grâce à eux, pour davantage de clarté et de pertinence. Je les en remercie. Je ne doute pas un instant que de grands musiciens reconnaitront un jour leur évident talent musical, sans nul doute comparable, à leur instructif et éblouissant commentaire :ouui: .
Dernière modification par Lee O'B le ven. 23 mai 2025, 02:23, modifié 5 fois.

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Re: Batteur (ex-Asia Minor 1977-2019) cherche groupe ou musiciens sur Montpellier-France ou pour travail en ligne

Message par franckducat »

"Merci de ne pas perdre votre temps à me contacter"
Je pense que ce n'est pas prêt d'arriver ici.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Re: Batteur (ex-Asia Minor 1977-2019) cherche groupe ou musiciens sur Montpellier-France ou pour travail en ligne

Message par Olived »

Vous êtes allé ouir asia minor ? Allez y ça vaut son pesant de doubles croches pointées à la sauce Rototom. D’ailleurs j’ai perdu 5 mn à youtuber. J’aime beaucoup le coup balourd sur la caisse claire. Tchusss à toi chercheur d’or tu m’as bien fais sourire. En espérant que tu trouve pédale Caroline à ton iep.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Pas trouvé Asia Minor, pas mal d'homonymes...

Edit, trouvé une vidéo YT avec une batteuse - donc pas l'intervenant.
Dernière modification par Tama le mer. 28 août 2024, 07:12, modifié 1 fois.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

T’as cherché le groupe avec un batteur au gros melon?🤣🤣🤣

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

J.ai tapé « Asia minor groupe » et je suis tombé directement sur le groupe.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Je ne connaissais pas ce groupe, pourtant actif depuis les 70's.
Trois batteurs semblent s'être succédés au poste depuis la création : le sieur Lionel Beltrami, lequel, d'après les dates indiquées sur son titre, devrait être notre annonceur, Julien Tekeyan, ce dernier ayant été remplacé, excusez du peu, par Camille Bigeault .

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

JoXIII a écrit : mer. 28 août 2024, 14:03Camille Bigeault .
What ? :-o

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Sur le site officiel :
-"ASIA MINOR is a Franco-Turkish progressive rock band, led by two Turkish musicians who settled in Paris as students back in the 70’s: Setrak BAKIREL (vocals & guitar) and Eril TEKELI (flute & guitar). They were quickly joined by Lionel BELTRAMI (drums & percussions), followed by Robert KEMPLER (keyboards & bass) 2 years later. Their early music revealed influences such as KING CRIMSON's "In The Court Of The Crimson King", JETHRO TULL's "Stand Up", CAMEL, FOCUS, or JADE WARRIOR's first albums. Their brilliant Progressive Rock is deeply mixed with rhythms and atmospheres from traditional Turkey's music. "Crossing the Line" (1979) and "Between Flesh and Divine" (1980) are generally considered as some of the best international successes for the genre. Beautiful themes, strong and original, are intricated with subtle arrangements, enhanced by a nostalgic and soulful singing. The flute's nervous and airy parts underline guitar's raucous or lyrical notes. A melancholic and sometimes furious music, with texts mainly written in English (and occasionally in Turkish).

Spurred by the unwavering support from fans around the world, the band decided to reconvene in 2013, giving live concerts and composing new music resulting in their 3rd album, "Points of Libration", with co-founders Eril and Setrak being joined by Evelyne KANDEL on bass, Micha ROUSSEAU on keyboards and Julien TEKEYAN on drums. While keeping the band’s distinctive mix between Western & Eastern influences, this album explores new horizons such as a more extensive usage of keyboards and sound effects. In addition to its 2 founding members, the current stage line-up includes Evelyne KANDEL on bass, Robert KEMPLER back on keyboards and Camille BIGEAULT on drums.
"

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Les annonces musiciens »