EFNote 5 - Neuf ou occasion

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sven_Skohl
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia
Sonor Select Force
EF Note 5

EFNote 5 - Neuf ou occasion

Message par Sven_Skohl »

Salut tout le monde,

J'envisage fortement de remplacer ma bonne vieille TD-12 (18 ans d'âge) qui commence à montrer quelques signes de faiblesse : l'écran commence gentiment à ressentir la maladie propre aux TD12/20 et devient de moins en moins lisible.
Je pourrais toujours tenter un nettoyage, voire un remplacement d'écran, mais je me dis que c'est peut-être l'occasion de changer.

Aprés quelques recherches et au vu de mon utilisation de l'électro (utilisation pour de petits gigs avec des sons standards et avec EZ Drummer pour des maquettes), je m'oriente vers la marque EF Note, qui semble cocher toutes les cases me concernant.

Et là, j'hésite un peu :
- il y a un modèle d'occasion pas très loin de chez moi : affiché à 2.650 € (avec le hardware : charley mapex et pédale GC DW), acheté neuf il y a 1 an, donc toujours sous garantie : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2594125366
- on trouve la même en neuf à la baguetterie, hardware inclus, pour 3.100 € https://www.baguetterie.fr/efnote-5-e-d ... -pack.html

Elle est donc vendue -15% par rapport au neuf, pour une occasion qui a 1 an.

Je ne sais pas encore si elle a été démontée / remontée de nombreuses fois, ni le style de musique joué (entre du death metal et du bal musette, il peut y avoir un monde). Je ne sais pas non plus si le tarif est négociable.

A votre avis, neuf ou occasion ?

Merci des conseils, les zamis.
Sven

nico69
Ouane, tou, fri, fore !

Re: EFNote 5 - Neuf ou occasion

Message par nico69 »

À moins de 25-30% d'écart, je partirais sur du neuf.
Ce n'est que mon humble avis et ça dépend aussi un peu de tes finances :mrgreen:

Sven_Skohl
Monte son kit
Sonor Select Force
EF Note 5

Message par Sven_Skohl »

Bon bah j’ai acheté neuf.

Elle est revenue en stock chez Thomann, commandée le soir même avec un pad cymbale complémentaire.
Reçue en début de semaine mais pas encore pu déballer, j’étais pas chez moi.
Suis impatient :band:

Je vous raconterai.

Sven_Skohl
Monte son kit
Sonor Select Force
EF Note 5

Message par Sven_Skohl »

Premier test en concert jeudi soir.

Conclusion :
Ca marche vraiment bien.
Le look s'approche d'une batterie standard, l'encombrement est réduit et le son est nickel.
Bien évidemment, le côté électronique permet de gérer facilement le volume.
Le feeling est vraiment naturel et les nuances sont plutôt bien retranscrites.

Je suis donc plus que satisfait de mon achat (même si c'est pas donné quand même).

Répondre

Revenir à « Électro »