Tama W/B : c'est long d'attendre
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- jemm85
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl
Tama W/B : c'est long d'attendre
Bonsoir, bonsoir
Après moultes tergiversations je me suis résolu à vendre ma Gretsch Renown aux dimensions généreuses (24-12-13-16) pour revenir sur un kit que j'avais possédé mais revendu pour la Gretsch avec laquelle j'avais hésité à l' époque, une Tama Starclassic Walnut/Birch.
Je me suis rendu compte qu'en fait j'aime beaucoup la signature sonore du bouleau et encore plus quand il est mixé avec une autre essence telle que le noyer qui va apporter une dose de punch et de graves en plus.
Initialement je lorgnais sur une Yamaha RTC ou 8000 mais les occases ne courant clairement pas les rues dans la configuration et coloris recherchées, je me suis finalement (re)tourné vers la Tama que, rétrospectivement j'avais quitté un peu (trop) vite.
C'est donc avec beaucoup d'excitation mêlée d'impatience que j'attends ma belle Starclassic walnut/birch commandée en Piano Black (fragile certes mais tellement classe et intemporel je trouve) dans la config suivante : 22x16 10x8 12x9 16x14 + un 14x14 commandé en supplément.
J'ai un temps hésité avec la config 5 fûts et la grosse caisse non percée mais je ne suis pas fan des toms trop courts. J'aurais adoré une grosse caisse non percée mais pas la patience d'attendre 6 mois ni le budget de la config au détail, j'ai donc dû faire une concession sur ce point là.
Voilà, tout excité que je suis j'avais envie de vous partager ça en attendant de la recevoir et de la shooter sous les angles !
Mais comme c'est long d'attendre...
Après moultes tergiversations je me suis résolu à vendre ma Gretsch Renown aux dimensions généreuses (24-12-13-16) pour revenir sur un kit que j'avais possédé mais revendu pour la Gretsch avec laquelle j'avais hésité à l' époque, une Tama Starclassic Walnut/Birch.
Je me suis rendu compte qu'en fait j'aime beaucoup la signature sonore du bouleau et encore plus quand il est mixé avec une autre essence telle que le noyer qui va apporter une dose de punch et de graves en plus.
Initialement je lorgnais sur une Yamaha RTC ou 8000 mais les occases ne courant clairement pas les rues dans la configuration et coloris recherchées, je me suis finalement (re)tourné vers la Tama que, rétrospectivement j'avais quitté un peu (trop) vite.
C'est donc avec beaucoup d'excitation mêlée d'impatience que j'attends ma belle Starclassic walnut/birch commandée en Piano Black (fragile certes mais tellement classe et intemporel je trouve) dans la config suivante : 22x16 10x8 12x9 16x14 + un 14x14 commandé en supplément.
J'ai un temps hésité avec la config 5 fûts et la grosse caisse non percée mais je ne suis pas fan des toms trop courts. J'aurais adoré une grosse caisse non percée mais pas la patience d'attendre 6 mois ni le budget de la config au détail, j'ai donc dû faire une concession sur ce point là.
Voilà, tout excité que je suis j'avais envie de vous partager ça en attendant de la recevoir et de la shooter sous les angles !
Mais comme c'est long d'attendre...
Dernière modification par jemm85 le mar. 22 avr. 2025, 09:39, modifié 1 fois.
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Re: C'est long d'attendre
Très bon choix et grosse config ! Je comprends ton impatience
J'ai la "même" mais en plus petit
C'est vraiment une très chouette batterie

J'ai la "même" mais en plus petit

My music nikomikomike
- jemm85
Ah yes elle est classe comme ça ! Ma Renown était dans cette finition là aussi.
Ce qu'il y a de bien avec la W/B c'est que de base ça sonne grave et puissant, même en plus petite config. Je suis toujours bluffé quand j'entends le 14 dans des vidéos, bien des 16 aimerais sonner comme ça !
Ce sont des Ambassador ou des Emperor que tu lui as mis ?
Très joli set de cymbales au passage
Ce qu'il y a de bien avec la W/B c'est que de base ça sonne grave et puissant, même en plus petite config. Je suis toujours bluffé quand j'entends le 14 dans des vidéos, bien des 16 aimerais sonner comme ça !
Ce sont des Ambassador ou des Emperor que tu lui as mis ?
Très joli set de cymbales au passage

- NikoMikoMike
- En plein solo
Oui ça sonne bien velu même en petite config !
Oui j'ai mis des emperor coated sur le 12 et le 16 ça me permet d'enregistrer sans mettre de moongel partout.....
La GC est montée en powerstroke 3.
Pour les cymbales je reste fidèle à Istanbul que j'affectionne particulièrement même si maintenant elles deviennent assez chéros...

Oui j'ai mis des emperor coated sur le 12 et le 16 ça me permet d'enregistrer sans mettre de moongel partout.....
La GC est montée en powerstroke 3.
Pour les cymbales je reste fidèle à Istanbul que j'affectionne particulièrement même si maintenant elles deviennent assez chéros...

My music nikomikomike
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Félicitation et belle config. Un des avantages du système Tama pour le support tom c'est que la GC n'est pas percée, juste les 4 vis de fixation facilement masquables, la potence ne rentre pas dans le fût.
Donc si tu veux le look GC vierge, sort le tournevis + 4 gommettes noires et hop le tour est joué.
Perso, j'aime l'aspect des GC vierges mais j'avoue que le support tom sur la GC c'est qd même plus pratique
Donc si tu veux le look GC vierge, sort le tournevis + 4 gommettes noires et hop le tour est joué.
Perso, j'aime l'aspect des GC vierges mais j'avoue que le support tom sur la GC c'est qd même plus pratique
Dernière modification par Tama le mer. 12 juin 2024, 10:53, modifié 1 fois.
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Cool, de toutes façon ça sonne bien, même juste en bouleau
Bon courage pour la tente
J'ai viré le support sur la mienne, ça l'allège un peu, de là à savoir si elle sonne mieux pour autant, je ne sais pas, mais certains penseraient que si (d'ailleurs ils en parlent dans l'interview de Danny Carrey par Rick Beato)... Pour autant ça me fait pas mieux jouer

Bon courage pour la tente

Tama a écrit : ↑mer. 12 juin 2024, 08:32 FUn des avantages du système Tama pour le support tom c'est que la GC n'est pas percée, juste les 4 vis de fixation facilement masquables, la potence ne rentre pas dans le fût.

J'ai viré le support sur la mienne, ça l'allège un peu, de là à savoir si elle sonne mieux pour autant, je ne sais pas, mais certains penseraient que si (d'ailleurs ils en parlent dans l'interview de Danny Carrey par Rick Beato)... Pour autant ça me fait pas mieux jouer

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- soft
- Conseil des sages
tu peux prélever des rustines sous les coquilles et reboucher les trous de manière quasi invisible. j'ai fait la manip sur une Catalina de même couleur, c'est bluffant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- On tour
Pas bête ! par contre c'est définitif.
Je mettrai des vis à tête chromée plus élégante que des trous
https://www.vis-express.fr/40400-medium ... -8x100.jpg
Je mettrai des vis à tête chromée plus élégante que des trous
https://www.vis-express.fr/40400-medium ... -8x100.jpg
- Barbabouk1
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Effectivement, mais je suis trop flemmard pour le faire, outre que j'aimerai pas trouer cette belle Tama, et que la couleur des rustines ne matcherai pas car c'est un dégradé...
Et puis je trouve ça bien ces events de décompression additionnels

Et puis je trouve ça bien ces events de décompression additionnels

- jemm85
Aaaah mais sur la photo j'ai cru que tu l'avais en 20 12 14NikoMikoMike a écrit : ↑mer. 12 juin 2024, 08:11 Oui j'ai mis des emperor coated sur le 12 et le 16 ça me permet d'enregistrer sans mettre de moongel partout.....

en tout cas, ça doit sonner bien fat avec des emperor sablées ou UV2, tu recommandes ?
Merci Tama ! J'avais effectivement entendu de parler de cette manip pour retirer la potence en trainant sur des forums mais je pense que je vais laisser tel quel. A la rigueur je fixerai peut-être plus tard les toms sur un pieds de tom/cymbale type HC87W si j'en trouve à bon prix d'occase mais là c'est avant tout du chipotage esthétiqueTama a écrit : ↑mer. 12 juin 2024, 08:32 Félicitation et belle config. Un des avantages du système Tama pour le support tom c'est que la GC n'est pas percée, juste les 4 vis de fixation facilement masquables, la potence ne rentre pas dans le fût.

En revanche j'avais aussi lu le retour d'un type qui avait eu un soucis avec cette embase. Il disait qu'avec le temps, les vibrations des toms transmises par la potence avait fragilisé le fut autour du trou ou l'embase est fixée. Je ne sais pas si c'est clair, il faudrait que je retrouve le truc. Personne n'a rencontré ou entendu parler de soucis de ce genre ? Je n'ai pas trouvé d'autres remontées de ce genre.
Ca je veux bien te croire !Barbabouk1 a écrit : ↑mer. 12 juin 2024, 09:31 Cool, de toutes façon ça sonne bien, même juste en bouleau![]()
Bon courage pour la tente![]()
- NikoMikoMike
- En plein solo
Non c'est une 22x14 - 12x8 et 16x16. Oui ça sonne bien fat surtout que je tends peu les peaux des toms

Perso les UV2 même si je sais que leur sablage est plus résistant je préfère le toucher des Remo

My music nikomikomike
- jemm85
Bonsoir à tous !
Voila, la belle est enfin arrivée ! Il ne manque plus que le 14x14 pour être tout à fait complète mais c'est déjà très cool.
C'est dingue comme elle est facile à régler et comme elle sonne tendue comme détendue.
J'essaie de faire du son bientôt, dès que j'ai un peu de temps, en tout cas je suis ravi
Voici quelques photos (un peu sombres) pour le plaisir des yeux !
Voila, la belle est enfin arrivée ! Il ne manque plus que le 14x14 pour être tout à fait complète mais c'est déjà très cool.
C'est dingue comme elle est facile à régler et comme elle sonne tendue comme détendue.
J'essaie de faire du son bientôt, dès que j'ai un peu de temps, en tout cas je suis ravi

Voici quelques photos (un peu sombres) pour le plaisir des yeux !
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Bien jolie !!!
J'aime bien la config avec 1 seul tom aigu.
J'aime bien la config avec 1 seul tom aigu.
Just simply me... :-)
- Barbabouk1
Elle est chouette et jolie tout en noir.
Et tu devrais recevoir le tom de 14 dans combien de temps?
Ca sonne super bien les Starclassic!

Et tu devrais recevoir le tom de 14 dans combien de temps?
Ca sonne super bien les Starclassic!

- Tama
- On tour
Superbe ! Comment la comparerais-tu à la Renown ?