La position du kit de Mous'
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- mistersound
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
La position du kit de Mous'
Un groupe qui fait carburer la musique berbère : TIWIZA.
Pour avoir partagé une petite scène sympa avec l'excellent et groovy Mous', voilà sa position du kit.
Le charlé est pile face à lui, juste au-dessus de la caisse claire.
Il utilise un charlé à câble bien sur. Ses toms sont 1 à gauche et 2 à droite. Ce qui l'invité à un jeu ouvert surprenant ( compte tenu des rythmiques qu'il maîtrise en souplesse).
Si ils passent près de chez vous? En live c'est vraiment une belle patate jazz rock. Mention au jeu de basse aussi.
Pour avoir partagé une petite scène sympa avec l'excellent et groovy Mous', voilà sa position du kit.
Le charlé est pile face à lui, juste au-dessus de la caisse claire.
Il utilise un charlé à câble bien sur. Ses toms sont 1 à gauche et 2 à droite. Ce qui l'invité à un jeu ouvert surprenant ( compte tenu des rythmiques qu'il maîtrise en souplesse).
Si ils passent près de chez vous? En live c'est vraiment une belle patate jazz rock. Mention au jeu de basse aussi.
- Pièces jointes
-
- Mous'
- mouss.jpg (119.46 Kio) Consulté 1361 fois
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Re: La position du kit de Mous'
Super Majykk ! C'est un effet d'optique ou tu joues deux toms basses de 16" ?
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
À gauche c'est le 16" du local de répé, là où j'aurai mon 15" en temps normal. À droite c'est mon 18".mistersound a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024, 00:52 Super Majykk ! C'est un effet d'optique ou tu joues deux toms basses de 16" ?
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Stylé comme config !!!
Je n'ai pas encore testé mais c'est une position de config de hi-hat que je lorgne depuis un moment.
Dans le même style de setup il y a la config de Romain Bercé :
Je n'ai pas encore testé mais c'est une position de config de hi-hat que je lorgne depuis un moment.
Dans le même style de setup il y a la config de Romain Bercé :
Just simply me... :-)
- mistersound
- En plein rappel
Re:
10-15-18 jolie descente et que de bon graves !Majyk Oyster a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024, 00:57À gauche c'est le 16" du local de répé, là où j'aurai mon 15" en temps normal. À droite c'est mon 18".mistersound a écrit : ↑lun. 22 avr. 2024, 00:52 Super Majykk ! C'est un effet d'optique ou tu joues deux toms basses de 16" ?
Dernière modification par mistersound le lun. 22 avr. 2024, 10:21, modifié 1 fois.
- mistersound
- En plein rappel
Voilà SeBass, les rythmiques évoquées. Il cartonne bien ton mec !
J'avais suivi quelques mois un certain Garip Dalaquian percussionniste de l'orchestre d'Arménie en : "vacances" chez nous (centre de rétention administrative pour demandeurs d'asile politique). Des trucs que je comprends pas mais qui invitent au Jam. Ce que nous faisions tous les vendredi soir à la MJC sans souci. Avec des enfants, des mamies ; chacun sa percu et zou! Mais je m'égare. Juste en lien avec ce que permet cette incroyable position.... le maitre mot : ouverture.
Pas souvenir de double pédales chez Mous'. A vérifier. Là musique berbère est une GROSSE ouverture d'esprit.
A noter : ce qu'on voit sur youtube de Tiwiza n'est pas très représentatif de leur énergie douce et constante, sur scène.
J'avais suivi quelques mois un certain Garip Dalaquian percussionniste de l'orchestre d'Arménie en : "vacances" chez nous (centre de rétention administrative pour demandeurs d'asile politique). Des trucs que je comprends pas mais qui invitent au Jam. Ce que nous faisions tous les vendredi soir à la MJC sans souci. Avec des enfants, des mamies ; chacun sa percu et zou! Mais je m'égare. Juste en lien avec ce que permet cette incroyable position.... le maitre mot : ouverture.
Pas souvenir de double pédales chez Mous'. A vérifier. Là musique berbère est une GROSSE ouverture d'esprit.
A noter : ce qu'on voit sur youtube de Tiwiza n'est pas très représentatif de leur énergie douce et constante, sur scène.
- soft
- Conseil des sages
faudra que je demande à Romain ou il a chopé son idée de disposition. Je sais qu'il bouffe du Mike Mitchell et du Ronald Brunner Jr au petit déjeuner, mais ça n'explique pas tout
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- mistersound
- En plein rappel
Oui merci Soft. Sur "too many things" une de ses vidéos il a une disposition traditionnelle.... le morceau par contre 
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Ayant un peu perdu du potentiel de ma mémoire… je n’arrive pas à me souvenir du premier batteur (dans les années 80/90) que j’ai vu avec un hi-hat positionné devant ou pratiquement devant sa caisse claire… mais ça sent un peu le Terry Bozzio (au moins pour lancer l’idée).
- Fouin'toc
- Sound check...
Danny Carrey a son charley plutôt devant lui également, non?
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- mistersound
- En plein rappel
C'est totalement immoral ! Ton Mike a commencé la batterie à l'âge de 2 ans ! M'enfin quoi ?
Pis, bavards sur leurs kits les gars boudiou !
- Sebass
- Gueule de bois
Bien joué je crois que c'était Bill en effet

- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Danny Carey s'est inspiré de Brufford, pour le charlé et l'amour des rototoms. Peut-être que de voir Bozzio le faire aussi l'a conforté dans son idée.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.