Bonjour, bonjour,
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 694606.htm
C'est pour avoir plus d'infos. Si vous pouvez m'aider.
Essence de bois ?
Épaisseur et nombre de plis ?
Merci pour votre aide.
C'est quoi donc cette caisse claire sonor ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Grosse caisse Asba inox (24x14) + caisse claire Tama starphonic laiton.
tom Grestch acajou (16x16) + Paiste (ride2002). Meinl (HH byzance). Istanbul ist. - Localisation : Ardèche
- soft
- Conseil des sages
Re: C'est quoi donc cette caisse claire sonor ?
Une D517? (n'existe pas) c'est vraisemblablement une caisse de la série Phonic/Phonic plus, en multiplis de hêtre (9 ply beechwood), couleur Mahogany veneer. j'en ai une en 6,5", et une oak en 5.5". c'est du costaud.
https://www.sonormuseum.com/1983/1983phonicplus.html
https://www.sonormuseum.com/1983/1983phonicplus.html
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Sound check...
- Matos : Grosse caisse Asba inox (24x14) + caisse claire Tama starphonic laiton.
tom Grestch acajou (16x16) + Paiste (ride2002). Meinl (HH byzance). Istanbul ist. - Localisation : Ardèche
Merci !!! (La page de pub vintage est au top
)
Je pars cet aprèm' pour m'offrir ma première caisse claire Sonor.

Je pars cet aprèm' pour m'offrir ma première caisse claire Sonor.

-
- Sound check...
Bonjour,
Je l'ai.
Et j'ai quelques question, si une bonne âme (ou "Bonham") peut me renseigner, je suis preneur
Les tirants ne sont pas à la verticale. Quelques photos pour illustrer.
Donc, est-ce normal ?
De plus, la peau et le cercle nagent sur le fût quand les tirants ne sont pas encore engagés. Mes autres snares ne font pas "ça"
... est-ce normal ?
Je l'ai.

Et j'ai quelques question, si une bonne âme (ou "Bonham") peut me renseigner, je suis preneur

Les tirants ne sont pas à la verticale. Quelques photos pour illustrer.
Donc, est-ce normal ?
De plus, la peau et le cercle nagent sur le fût quand les tirants ne sont pas encore engagés. Mes autres snares ne font pas "ça"

- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Je n'avais pas fait attention à ton post mais j'avais vu passé la bête sur LBC et pour moi il y avait des petites choses très bizarres
Les coquilles n'ont pas le système snap lock propre à SONOR de cette période, le déclencheur n'est pas celui d'origine / ni le contre déclencheur, la finition n'a rien à voir avec celle de l'époque car elle est laquée et à l'époque c'était une finition satin, et pour finir la plaque d'identification n'est pas du tout la bonne...
Il y avait des photos supplémentaires dans l'annonce à la base, dont l'intérieur du fut, et cela ne me semblait pas du tout être une D518 de l'époque.
Bref je ne veux pas gâcher ton plaisir mais pour moi ce n'est pas une D518 vintage...
Voici quelques photos d'une vraie D518 d'époque

https://bloogoose.com/products/vintage- ... snare-drum

Les coquilles n'ont pas le système snap lock propre à SONOR de cette période, le déclencheur n'est pas celui d'origine / ni le contre déclencheur, la finition n'a rien à voir avec celle de l'époque car elle est laquée et à l'époque c'était une finition satin, et pour finir la plaque d'identification n'est pas du tout la bonne...

Il y avait des photos supplémentaires dans l'annonce à la base, dont l'intérieur du fut, et cela ne me semblait pas du tout être une D518 de l'époque.
Bref je ne veux pas gâcher ton plaisir mais pour moi ce n'est pas une D518 vintage...
Voici quelques photos d'une vraie D518 d'époque

https://bloogoose.com/products/vintage- ... snare-drum
Just simply me... :-)
-
- Sound check...
OK. Merci pour les infos.
Mais, est-ce une sonor ?
Et, si c'est une sonor, quelle série ?
Oups, ça fait beaucoup de questions.
Mais, est-ce une sonor ?
Et, si c'est une sonor, quelle série ?
Oups, ça fait beaucoup de questions.

Bonjour,
Ça ressemble à une Sonor (coquilles, fût, badge).
En effet le déclencheur n'est pas d'origine.
Il y a normalement un tampon à l'intérieur du fût qui indique la date de production.
Normal que la beau flotte, les fût Sonor sont "undersizés".
Pas forcément une Phonic (9 plis), peut-être une Performer.
Le système "Snaplock" n'est pas systématique sur les Sonor de l'époque.
Nicko
Ça ressemble à une Sonor (coquilles, fût, badge).
En effet le déclencheur n'est pas d'origine.
Il y a normalement un tampon à l'intérieur du fût qui indique la date de production.
Normal que la beau flotte, les fût Sonor sont "undersizés".

Pas forcément une Phonic (9 plis), peut-être une Performer.
Le système "Snaplock" n'est pas systématique sur les Sonor de l'époque.
Nicko