Bonjour chers collègues,
je viens de passer de la TD15 à la TD17 mais je n'arrive pas à régler le niveau de sortie du Casque.
Qq'un pourrait m'aider svp ?
Je dois l'utiliser en live ce soir et je suis bien embêté
Merci à vous mes sauveurs .
HELP Roland TD 17
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia, Tamburo Opera, TD 20
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: HELP Roland TD 17
Salut, j'ai pas de TD17 ni de kit électro mais comme j'avais 2 minutes j'ai fouillé le web. Ils (les pages de support Roland) disent que le niveau de sortie casque est fait pour sortir plus bas que le master out, et qu'il faut utiliser un casque avec une impédance pas trop grande (ils disent 50 à 150 ohm) et conseillent d'essayer plusieurs casques. Sinon ils donnent la solution de passer par un ampli dédié pour le casque et/ou une mixette séparée pour ton retour. Rien trouvé qui parle de pouvoir modifier le volume... Quand bien même au max ça suffirait pas pour certains casques, si y'a vraiment aucun moyen de baisser/monter le volume casque c'est un peu nul.
Appelle le sondier/régisseur et vois avec lui s'il a déjà eu le soucis avec d'autres batteurs sur edrum et s'il a un moyen de régler le pb vu que toi tu ne peux pas le faire du module, soit avec une solution qu'il connait et a testé/approuvé, soit en suggérant le début de piste que j'évoque plus haut. Au moins si ça marche pour ce soir ça te laisse le temps de trouver le moyen de bidouiller dans le module; et si c'est vraiment pas possible, de modifier le rider tech pour les prochaines dates en te faisant prêter le matos supplémentaire le temps d'en acheter.
Appelle le sondier/régisseur et vois avec lui s'il a déjà eu le soucis avec d'autres batteurs sur edrum et s'il a un moyen de régler le pb vu que toi tu ne peux pas le faire du module, soit avec une solution qu'il connait et a testé/approuvé, soit en suggérant le début de piste que j'évoque plus haut. Au moins si ça marche pour ce soir ça te laisse le temps de trouver le moyen de bidouiller dans le module; et si c'est vraiment pas possible, de modifier le rider tech pour les prochaines dates en te faisant prêter le matos supplémentaire le temps d'en acheter.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
-
- Porte ses flights
- Matos : Premier Signia, Tamburo Opera, TD 20
Merci bp Dream Drummer, il y a de quoi regretter le TD15 . je vais devoir mettre en retour un ampli basse et ce soir on a pas bp de place.
Encore merci bp
Encore merci bp
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Peut-être que Roland a positionné ce modèle en "plus pro" et part du principe que du coup les utilisateurs auront du matos plus pro à dispo. J'imagine que c'est pas un mal d'avoir un truc dédié séparément du module histoire de pas lui tirer trop sur la couenne et pour faire mieux que ce qu'un truc intégré de base ferait (souvent c'est pas ouf ouf), mais quand-même, si tu peux pas régler le niveau du casque indépendamment du niveau master out c'est un peu ballot, même à la maison. La plupart des topics que j'ai trouvé se plaignaient d'un niveau casque trop faible ...
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.