Une crash 14", 15" ou 16" pour accompagner mon set de Meinl Byzance Sand

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SebDayofNova
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia // Snare Premier Signia & Pork Pie // Meinl Byzance Sand
Premier Heritage electro kit // Zildjian Gen16

Une crash 14", 15" ou 16" pour accompagner mon set de Meinl Byzance Sand

Message par SebDayofNova »

De retour sur le forum après une grosse pause électro/machines/synthé, je suis de retour derrière les fûts ! :rock:

A la base, je pensais revendre ou échanger mon set de cymbales Meinl Byzance Sand (14, 18 thin, 20) mais après tout peut-être qu'une crash de petite taille et assez rapide pourrait faire l'affaire.
La 18 est très belle mais assez envahissante, elle pourrait par contre faire le taff en seconde crash.

Que pourriez-vous me conseiller comme crash de petite taille, relativement courte en sonorité, qui collerait avec le reste de la série et un peu dark (car je n'aime pas trop les cymbales brillantes...)

Hâte de lire vos réponses !
:chouille:

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Re: Une crash 14", 15" ou 16" pour accompagner mon set de Meinl Byzance Sand

Message par NikoMikoMike »

Une 16" non tournée ou à moitié tournée, c'est assez court et dark. Perso je suis Istanbul à 100% mais Meinl doit faire aussi l'équivalent des Istanbul Turk ou Sultan :wink:
Dernière modification par NikoMikoMike le mar. 27 févr. 2024, 06:31, modifié 1 fois.
My music nikomikomike

Cletus-Awreetus
Sound check...

Message par Cletus-Awreetus »

Un peu la même, je pensais spontanément à une petite crash Bosphorus Antique (que je préfère aux Istanbul Sultan, mais ça reste très proche).

Si tu veux rester chez Meinl, une crash byzance dark ou byzance dual de 16 devrait assez bien correspondre à ce que tu veux.

SebDayofNova
Monte son kit

Merci les gars pour votre réponse...
Entre temps, ça chemine, j'ai pu trouver un charley K/Z dyno beat en 13" et je me tate à tout changer pour repartir sur du K custom dark comme j'avais avant....

Pas facile à trouver d'occas les Meinl dark dans des petites tailles.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

J'ai longtemps roulé en k/Z 13" + crashs K custom dark, ça marche effectivement très très bien ensemble, mais on est pas tout à fait sur le même type de son que les Byzance Sand.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

SebDayofNova
Monte son kit

Dream Drummer a écrit : sam. 2 mars 2024, 21:16 J'ai longtemps roulé en k/Z 13" + crashs K custom dark, ça marche effectivement très très bien ensemble, mais on est pas tout à fait sur le même type de son que les Byzance Sand.
Marrant que tu parles de ça, je viens de récup un charley zildjian k/z à un prix absolument imbattable (un petit keyhole certes mais franchement vu le prix, je m'en remets).
A la prochaine répet, je testerai les 2 charleys pour comparer ce que ça donne avec le reste. :rock:

Répondre

Revenir à « Cymbales »