Batterie électronique, avantage et inconvénients ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Batterie électronique, avantage et inconvénients ?
Salut tous le monde, je découvre tout doucement la batterie électronique après plusieurs années sur ma batterie acoustique, et j'aurai voulu avoir vos avis qu'ils soient mélioratif ou péjoratif, qu'importe le modèle, juste votre avis sur la question générale de la batterie électronique. Voila voila !!
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Re: Batterie électronique, avantage et inconvénients ?
En cas de coupure d'électricité, ça fonctionne moins bienmoumou64 a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024, 11:12 Salut tous le monde, je découvre tout doucement la batterie électronique après plusieurs années sur ma batterie acoustique, et j'aurai voulu avoir vos avis qu'ils soient mélioratif ou péjoratif, qu'importe le modèle, juste votre avis sur la question générale de la batterie électronique. Voila voila !!

- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Plus sérieusement, pour en avoir possédé deux dont une ddrum 4 qui était top, c'est pratique pour pas déranger, jouer au casque, avoir des sons de ouf.
Je préfère le toucher d'une acoustique, ça me fait plus vibrer.
Je préfère le toucher d'une acoustique, ça me fait plus vibrer.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Dans le même cas.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
Pareil, c'est très pratique pour ne pas déranger alors même qu'on joue au casque avec des requins de studio grâce aux audios drumless.
-
- Monte son kit
- Matos : Ds Drum Venom (madeinItaly) 10"12"14"16" GC 22*18 CC 14*6.5 + Zildjian A serie et A custom diverses et variées :)
Roland TD-17
Pareillement, pratique pour jouer le soir sans déranger, le choix des sons, jouer sur des drumless.
Mais le son, les vibrations, le touché, feeling, etc etc d'une acoustique, c'est autre chose.
J'avais repris la pratique sur une électronique, une Roland TD17, car je pensais qu'avec une acoustique j'allais détruire les tympans de tout le monde à 100 mètres autour de l'épicentre ^^
Et puis j'ai acheté une acoustique en me disant que j'allais isoler ma pièce (je suis en maison individuelle).
Au final, je ne dérange personne. Ni les voisins, ni chez moi. Même pas besoin d'isoler (bon, il y a une autre pièce qui fait 'tampon' avec les pièces de vie). Je suis sur que je pourrais jouer le soir sans déranger, mais je n'ai jamais tenté.
Bref, tout cela pour dire que la reprise de l'acoustique a été un peu laborieuse, car je m'étais habitué au touché de l'électronique. Il a fallu que je me sensibilise de nouveau au feeling de l'acoustique.
Mais depuis, c'est l'inverse. Je ne touche plus du tout l'électronique (au point que je songe des fois à la revendre), et quel pied sur l'acoustique !
Si je rejouais sur l'électronique, ce ne serait que pour bosser, mais pas pour le plaisir.
Mais le son, les vibrations, le touché, feeling, etc etc d'une acoustique, c'est autre chose.
J'avais repris la pratique sur une électronique, une Roland TD17, car je pensais qu'avec une acoustique j'allais détruire les tympans de tout le monde à 100 mètres autour de l'épicentre ^^
Et puis j'ai acheté une acoustique en me disant que j'allais isoler ma pièce (je suis en maison individuelle).
Au final, je ne dérange personne. Ni les voisins, ni chez moi. Même pas besoin d'isoler (bon, il y a une autre pièce qui fait 'tampon' avec les pièces de vie). Je suis sur que je pourrais jouer le soir sans déranger, mais je n'ai jamais tenté.
Bref, tout cela pour dire que la reprise de l'acoustique a été un peu laborieuse, car je m'étais habitué au touché de l'électronique. Il a fallu que je me sensibilise de nouveau au feeling de l'acoustique.
Mais depuis, c'est l'inverse. Je ne touche plus du tout l'électronique (au point que je songe des fois à la revendre), et quel pied sur l'acoustique !
Si je rejouais sur l'électronique, ce ne serait que pour bosser, mais pas pour le plaisir.
- SpeeRoo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16
Tres proche du feeling des copains, j'ai commencė
A travailler la batterie en 2018 sur une TD15,en me disant que vu mon niveau, ca ferait bien l'affaire, j'ai tres rapidement compris que j'etais dans une impasse et que j'allais perdre beaucoup de temps sur cet engin,
Comme je suis en manque de temps et que je veux avancer vite,
L'electro est definitivement bannie de mon studio.
Je comprend completement que c'est la solution pour le derangement du voisinage, mais n'ayant pas ce probleme, c'est definitivement acoustique.
A travailler la batterie en 2018 sur une TD15,en me disant que vu mon niveau, ca ferait bien l'affaire, j'ai tres rapidement compris que j'etais dans une impasse et que j'allais perdre beaucoup de temps sur cet engin,
Comme je suis en manque de temps et que je veux avancer vite,
L'electro est definitivement bannie de mon studio.
Je comprend completement que c'est la solution pour le derangement du voisinage, mais n'ayant pas ce probleme, c'est definitivement acoustique.
-
- Passe la tête...
Salut !
Perso, j’ai une Roland TD-25 depuis quelques années et, franchement, ça dépanne bien pour bosser sans exploser les oreilles de tout le quartier. Mais c’est vrai que ça a ses limites. Le feeling, clairement, c’est pas celui d’une acoustique, même avec des peaux maillées. T’as un truc qui manque sous les baguettes, un côté trop "parfait". Par contre, pour tester des grooves chelous ou taffer avec des drumless à 2h du mat', c’est le feu.
Perso, j’ai une Roland TD-25 depuis quelques années et, franchement, ça dépanne bien pour bosser sans exploser les oreilles de tout le quartier. Mais c’est vrai que ça a ses limites. Le feeling, clairement, c’est pas celui d’une acoustique, même avec des peaux maillées. T’as un truc qui manque sous les baguettes, un côté trop "parfait". Par contre, pour tester des grooves chelous ou taffer avec des drumless à 2h du mat', c’est le feu.