Est-ce que la Tama jazz-club mini peut convenir pour des prestas acoustiques ??
Avec un tissu sur la caisse claire, un HH muté par du gaf et une doudoune sur la batte pour couvrir cet éventuel kit Tama (ou autre ??).
Tagis a écrit : ↑dim. 11 févr. 2024, 21:21
Bonjour,
Est-ce que la Tama jazz-club mini peut convenir pour des prestas acoustiques ?? Avec un tissu sur la caisse claire, un HH muté par du gaf et une doudoune sur la batte pour couvrir cet éventuel kit Tama (ou autre ??).
Sinon tu peux taper sur un seau en plastique, ça reviendra moins cher.
En principe, cette battoune c'est déjà fait pour jouer dans des lieux intimistes. Pour accompagner une presta acoustique (je suppose qu'à minima le chant est fait au micro et les guitares/piano... sont sonorisés un minimum), jouée au balais avec une frappe légère, ça doit bien faire le taf.
Comme le suggère Mathieu, ce kit est normalement conçu pour ça.
Perso, je n'ai pas fait l'acquisition d'un kit spécial pour jouer dans les endroits confinés. J'ai gardé ma caisse claire Sonor BG sur laquelle j'ai placé une microfibre pliée et disposée à peu près sur un tiers de la surface de frappe, maté un peu plus la grosse caisse (une 20") et choisi des cymbales plus petites (12, 14/16 et une Dry de 20") pour éviter de les "gaffer", ce que je ne tolérerais pas, et placé des aimants sur la ride de 22.
J'ai joué avec mes baguettes habituelles et ça faisait bien le job. Je précise tout de même que je ne suis pas un cogneur, ce qui facilite grandement les choix, d'où la remarque judicieuse de Sebass. Tu peux aussi utiliser des "rods" mais je n'aime pas.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"