J'ai récupéré une très belle SONOR SonorLite LD 547x MB DC que je vais nettoyer et remettre à neuf !
Les détails du fut : 14" x 7,25" - 12 ply Birch Shell (7mm) - Finition : Scandinavian Birch
Selon le site SONOR museum cette série a été produite de 1982 à 1994.
Ce modèle a été vendu dans 2 versions différentes (pour la partie déclencheur). Une version avec le double déclencheur de la série des caisses claires SONOR Signature (modèle LD 557), et cette version avec un double déclencheur à la Rogers / Pearl Free Floating / Etc.
J’aime beaucoup le système des Signatures qui permet énormément de possibilités pour les réglages mais celui ci m’a l’air pas mal également.
Petit détail, la possibilité de jouer sur le positionnement des tubes qui guide la languette ou les ficelles du timbre. Chez Pearl sur une Free Floating de l’époque ces tube sont fixes et il n’est pas possible de jouer sur leur position.
Je vous montrerais plus en détail lors du remontage.
Voici la belle à son arrivée, elle est dans un très très bon état. Quelques petites choses à revoir mais dans l'ensemble elle est nickel !

Et le début du démontage

Le snare bed

Le fut à nu

Un fois nettoyé et sous un autre éclairage

Le hardware

Pour le moment je me suis arrêté la et je reprendrais ce weekend quand j'aurai du temps !