Ayant la possibilité de reprendre la batterie en acoustique, j'ai ressorti du grenier de la maison familiale mon premier kit.
A l'époque en 2015 je ne connaissais pas grand choses aux batteries, et j'avais sauté sur cette occasion car c'était aux alentours de 500€ avec 2 bonnes cymbales, tout le hardware, peaux neuves.
De mes quelques recherches, j'ai l'impression que c'est une Sonor Performer des années 90, en hêtre (6 plis?), made in Germany.
La config : GC en 22", Toms en 12"-13"-16". (La caisse claire est une Mapex, a part)
Je voulais avoir vos avis d'experts sur le modèle exact, le bois, et la qualité du set.
Est-ce exploitable pour du jeu en confirmé ? Je serai amené a faire des représentations en 2024 avec mon nouveau groupe (En amateur).
Je pose cette question car je n'arrive pas a en sortir un son convenable, et je voudrais savoir si la base est solide et que je ne sais juste pas accorder (

Mon répertoire est plutôt Rock un peu énergique.
En Bonus : Une idée globale de ce que ça peut valoir sur le marché de l'occas aujourd'hui, si jamais je veux changer de setup

Des photos de la bête :

Merci et bon jeu à tous.