S'améliorer grâce à Guitar Pro ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Anthoni
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

S'améliorer grâce à Guitar Pro ?

Message par Anthoni »

Bonjour !

J'espère que vous allez bien. J'ai une question un peu spécifique pour vous. Voilà, j'aimerais m'améliorer à la batterie et je me demandais si l'utilisation de Guitar Pro pourrait m'aider. Je sais que ce logiciel est super pour les guitaristes, mais je me demande s'il est tout aussi efficace pour les batteurs. Est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'apprendre ou de perfectionner ses compétences à la batterie avec Guitar Pro ? Si oui, comment avez-vous trouvé l'expérience ? Est-ce que le logiciel offre des fonctionnalités utiles pour un batteur, surtout des outils pour travailler le rythme ?

Cdlt,
Visitez mon site.

petermonster
Sound check...

Re: S'améliorer grâce à Guitar Pro ?

Message par petermonster »

La principale qualité de guitar pro est de pouvoir écouter tout, ou partie d'un morceau a n'importe quel tempo.
Si tu trouves des chansons bien relevés niveau batterie tu peux bosser certaines parties de chansons qui te pose souci tranquillement. Et si tu es a l'aise avec le morceau tu mutes la batterie et tu prends sa place

Mathieu lourdot
Place ses micros

Re: S'améliorer grâce à Guitar Pro ?

Message par Mathieu lourdot »

Comme le dit mon VDD, GP est bien pratique car il permet d'adapter les morceaux en modifiant le tempo et en ajustant le son des instrus. Il permet aussi d'avoir à la fois un visuel avec la partition et un rendu sonore.

Enfin, pour ma seule expérience d'enregistrement studio, on avait utilisé GP. En gros on me balançait la piste GP sans batterie dans le casque (avec le clic de souvenir) et je jouais par dessus. J'ai trouvé ça bien plus simple pour me repérer que d'avoir uniquement le clic.

Répondre

Revenir à « BlaBla »