Avis peaux Aquarian Performance II 12/13/16 + Super Kick II 22" + Tune Bot

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
dadou42700
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Avis peaux Aquarian Performance II 12/13/16 + Super Kick II 22" + Tune Bot

Message par dadou42700 »

Bonsoir amis batteuses et batteurs :rock:

Etant novice et sans expérience sur le changement des peaux, j'aimerais SVP avoir vos conseils.

Je regarde pas mal de vidéo sur Youtube pour comparer la sonorité de plusieurs marques et modèles mais ça ne vaut pas une écoute avec la batterie sous les yeux.

Après plusieurs écoutes malgré tout, j'ai beaucoup aimé le pack de chez Aquarian en Performance II en 12/13/16 + CC en 14" pour les toms et le modèle Super Kick II en 22" pour la GC.

https://www.baguetterie.fr/pack-aquaria ... -tc14.html

https://www.baguetterie.fr/aquarian-pac ... or-22.html

Je cherche une sonorité pour la Pop Rock bien percutant, plutôt rauque.

Autre chose. Etant encore difficile pour moi de bien régler mes peaux avec la clé d'accordage à l'oreille, j'aimerais avoir des avis ou retour d'expérience de ceux qui sont propriétaire d'un Tune Bot et savoir si l'investissement est rentable ?

Merci :wink:

jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Avis peaux Aquarian Performance II 12/13/16 + Super Kick II 22" + Tune Bot

Message par jemm85 »

Salut,
je n'ai jamais testé les aquarian dont tu parles mais globalement de ce qui se dit par ici, les peaux Aquarian dans leur ensemble ont un toucher assez dur sous la baguette qui pourrait rebuter, c'est un paramètre à prendre en compte et qui n'est du coup pas palpable sur des tests vidéos.

Un grand classique qui ne déçoit jamais sur le type de son que tu cherches, c'est les Emperor de chez Remo, à choisir entre les sablées ou transparentes selon ce que tu préfères. Les deux fonctionnent très bien.
Sinon tu as les UV2 de chez Evans dont la durabilité est à toute épreuve.

Pour le côté percutant, tout se joue après dans l'accordage de tes peaux.
Pour le côté rauque, ça dépend de la quantité de whisky avalée mais un peu aussi de tes fûts (taille, essence de bois...).

Suu
En plein show
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Avis peaux Aquarian Performance II 12/13/16 + Super Kick II 22" + Tune Bot

Message par Suu »

Pour le Tune-Bot, on en a déjà beaucoup parlé ici. L'objet en lui-même fonctionne très bien, quant à son utilité, ça dépend de chacun. Je fais parti de ses adeptes, étant persuadé qu'obtenir de beaux intervalles entre mes fûts et entre les peaux m'apportera un plus bel ensemble, et plus ou moins incapable d'y parvenir à l'oreille. L'appareil permet également, une fois qu'on a trouvé un réglage satisfaisant, d'y revenir précisément à chaque accordage. Certains l'utilisent d'ailleurs ainsi : ils cherchent à l'oreille puis notent les fréquences obtenues grâce au Tune-Bot pour pouvoir facilement les retrouver. C'est en tout cas enrichissant de jouer avec, notamment pour comprendre comment le rapport entre les peaux de frappe et résonnance impacte le son sans changer la fondamentale. Cette vidéo l'illustre à merveille :

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »