DJS
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
DJS
Bonjour.
J’ai pratiqué la batterie il y a une bonne quinzaine d’année, à un niveau débutant. J’avais pris deux ans de cours, mais les évolutions de la vie avaient fait que je ne pouvais plus pratiquer régulièrement comme je voulais donc j’avais laissé cela de côté temporairement.
Temporaire qui a fini par s’installer un long moment mais aujourd’hui j’ai fini par céder à cette envie de reprendre qui était toujours là, en m’équipant d’une batterie électronique, aussi favorisé par le fiston qui s’y mettait egalement
.
Désormais j’en suis à essayer de récupérer le niveau que j’avais quand je me suis arrêté. Pas facile, mais ça revient petit à petit…
J’ai pratiqué la batterie il y a une bonne quinzaine d’année, à un niveau débutant. J’avais pris deux ans de cours, mais les évolutions de la vie avaient fait que je ne pouvais plus pratiquer régulièrement comme je voulais donc j’avais laissé cela de côté temporairement.
Temporaire qui a fini par s’installer un long moment mais aujourd’hui j’ai fini par céder à cette envie de reprendre qui était toujours là, en m’équipant d’une batterie électronique, aussi favorisé par le fiston qui s’y mettait egalement
.
Désormais j’en suis à essayer de récupérer le niveau que j’avais quand je me suis arrêté. Pas facile, mais ça revient petit à petit…
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Re: DJS
Bienvenue et bonne quête à toi, en t'y souhaitant du plaisir.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Hello !
J'ai un parcours un peu similaire aussi je peux dire que le niveau reviendra vite et surtout, avec de la régularité dans la pratique, il devrait être dépassé.
Bienvenue au père et au fils ! Amen !
Jo
J'ai un parcours un peu similaire aussi je peux dire que le niveau reviendra vite et surtout, avec de la régularité dans la pratique, il devrait être dépassé.
Bienvenue au père et au fils ! Amen !
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
Merci. Effectivement ça commence à se dérider.
Par contre je cherche des sources d’exercices un peu ludiques ou des morceaux pour débutants plaisants à jouer.
Il n’existe pas des applications mobiles pour ce genre de choses ?
Par contre je cherche des sources d’exercices un peu ludiques ou des morceaux pour débutants plaisants à jouer.
Il n’existe pas des applications mobiles pour ce genre de choses ?
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Perso, je ne m'entraine que sur des "cover" que je tâche de reproduire puis, éventuellement, de les "arranger" à ma sauce suivant le style. C'est moins rébarbatif à mon goût(mais certainement moins efficace aussi) que répéter sans cesse les mêmes exercices.
Jo
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Bienvenue sur le forum,
C'est bien d'avoir retrouvé la motivation!!
Sinon il fait faire un mélange de technique et de jeu pour le plaisir pour garder le côté ludique.
Pour les morceaux, cela dépend du style de musique que vous écoutez et voulez jouer?
C'est bien d'avoir retrouvé la motivation!!
Pareil, j'ai beaucoup joué sur des reprises, car c'est intéressant et ludique, outre que cela nous pousse parfois en dehors de notre zone de confort, sur un morceau qui semblait simple à l'écoute, alors qu'il ne l'est pas.JoXIII a écrit : ↑mer. 13 déc. 2023, 10:44 Perso, je ne m'entraine que sur des "cover" que je tâche de reproduire puis, éventuellement, de les "arranger" à ma sauce suivant le style. C'est moins rébarbatif à mon goût(mais certainement moins efficace aussi) que répéter sans cesse les mêmes exercices.
Jo

Sinon il fait faire un mélange de technique et de jeu pour le plaisir pour garder le côté ludique.
Pour les morceaux, cela dépend du style de musique que vous écoutez et voulez jouer?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Ok ça correspond à ce que j’essaye de faire aussi.
Pour les morceaux, par quel site ou appli passez vous ? J’ai l’impression qu’on trouve un peu de tout et surtout n’importe quoi en terme de qualité de retranscription des partitions,
Si en bonus il l y a des sites/chaîne YouTube etc qui donnent des explications et aides et pas juste la partition ça serait top
Pour les morceaux, par quel site ou appli passez vous ? J’ai l’impression qu’on trouve un peu de tout et surtout n’importe quoi en terme de qualité de retranscription des partitions,
Si en bonus il l y a des sites/chaîne YouTube etc qui donnent des explications et aides et pas juste la partition ça serait top
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
AUcun site ou appli pour ma part.
A l'oreille maintenant, mais au début je travaillais sur partition divers et variées que l'on peut trouver sur le net, avec le morceau en mp3.
Maintenant, il y a pas exemple songsterr qui est relativement juste et gratuit.
A l'oreille maintenant, mais au début je travaillais sur partition divers et variées que l'on peut trouver sur le net, avec le morceau en mp3.
Maintenant, il y a pas exemple songsterr qui est relativement juste et gratuit.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile