J'aime bien les batteurs de Funk, Jazz, Soul, Blues et Pop, par contre je n'aime pas trop la batterie dans le Rock, le Hard Rock le punk et le metal.
Est ce que vous pourriez me proposer des morceaux sur lesquels vous trouvez que le groove de batterie est particulièrement intéressant ? Cela me permettrait d'enrichir ma culture musicale.
En effet j'ai joué de la guitare électrique pendant 10 ans et je connais surtout des morceaux "à guitares".
Depuis 3/4 mois j'ai décidé de garder la pratiquer de la guitare bien sûr, mais aussi de travailler assidument la basse et la batterie, en sachant que j'ai quand même une préférence pour cette dernière. Mon objectif à (très) long terme est de devenir prof de batterie, cela peut paraître prétentieux, mais j'aime beaucoup la pédagogie et le partage du savoir, et je pense que ces qualités, associées à un excellent niveau en batterie, me permettraient de devenir prof "un jour" (dans 5,10,20 ans etc...)
voili-voilou, n'hésitez pas à poster des vidéos de batteurs dans les styles que j'aime bien, mais aussi des batteurs de Rock, Metal, etc... Ca me fera peut être changer d'avis sur mes styles favoris, qui sait ?