Guillaume, 26 ans, batteur en devenir

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Guigui2814
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Guillaume, 26 ans, batteur en devenir

Message par Guigui2814 »

Salut à tous, je m'appelle Guillaume, j'ai 26 ans et je commence la batterie.

J'aime bien les batteurs de Funk, Jazz, Soul, Blues et Pop, par contre je n'aime pas trop la batterie dans le Rock, le Hard Rock le punk et le metal.

Est ce que vous pourriez me proposer des morceaux sur lesquels vous trouvez que le groove de batterie est particulièrement intéressant ? Cela me permettrait d'enrichir ma culture musicale.

En effet j'ai joué de la guitare électrique pendant 10 ans et je connais surtout des morceaux "à guitares".

Depuis 3/4 mois j'ai décidé de garder la pratiquer de la guitare bien sûr, mais aussi de travailler assidument la basse et la batterie, en sachant que j'ai quand même une préférence pour cette dernière. Mon objectif à (très) long terme est de devenir prof de batterie, cela peut paraître prétentieux, mais j'aime beaucoup la pédagogie et le partage du savoir, et je pense que ces qualités, associées à un excellent niveau en batterie, me permettraient de devenir prof "un jour" (dans 5,10,20 ans etc...)

voili-voilou, n'hésitez pas à poster des vidéos de batteurs dans les styles que j'aime bien, mais aussi des batteurs de Rock, Metal, etc... Ca me fera peut être changer d'avis sur mes styles favoris, qui sait ? :D :D :D

Guigui2814
Porte ses flights

Re: Guillaume, 26 ans, batteur en devenir

Message par Guigui2814 »

Pourquoi personne ne répond ? J'ai fait quelquechose de mal ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Guigui2814 a écrit : sam. 28 oct. 2023, 17:56 Pourquoi personne ne répond ? J'ai fait quelquechose de mal ?
Rien de mal; c'est seulement que ta requète est un peu incongrue: tu nous demandes de te trouver des grooves intéressants, mais c'est à toi de savoir ce qui te plait, pas à nous. Choisis un morceau qui te plait, repique la partie de batterie (excellent exercice), et bosse la; limite si tu sèches sur certains endroits tu peux demander de l'aide, et tu en auras. Youtube est gavé de cours et de tutoriels inégaux,: c'est là qu'elle est, la mine d'or.

creuse !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Guigui2814
Porte ses flights

Message par Guigui2814 »

j'aime bien l'amour l'amour l'amour de Joyce Jonathan, j'arrive à repiquer le charleston et la caisse claire, mais pas la grosse caisse. Pouvez vous m'aider ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

c'est sujet à variations, mais globalement c'est ça: si tu veux l'entendre tu downloades "Hydrogen" (gratuit) et tu copies manuellement ce que tu vois ici. Sur Youtube tu peux réduire la vitesse de lecture de 75, 50 ou 25 %, ce qui te permet des repiquages faciles.
Pièces jointes
l'amour l'amour l'amour.jpg
l'amour l'amour l'amour.jpg (99.95 Kio) Consulté 952 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Salut Guillaume et bienvenue !
Mon conseil : commence par parcourir l'ensemble des rubriques du forum et tu y trouveras déjà beaucoup de réponses à la majorité de tes questions.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »