Bonjour à tous
Aujourd'hui pour mon fils qui débute j'ai acheté une pearl export année 2000. Comme j'avais pas beaucoup de place dans la voiture je suis rentré avec quelques éléments dont la caisse claire.
Hors au fond de celle-ci j'aperçois comme de la rouille dans le cerclage au fond.
Est-ce bien cela, peut-on y remédier, est ce que c'est inquiétant. Merci
PS j'essaye de vous mettre une photo
Rouille fond caisse claire pearl export
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Re: Rouille fond caisse claire pearl export
Effectivement, il faudra une photo pour se faire une idée.
Si la rouille n'est pas trop forte, ça se traite en frottant avec de la laine d'acier 000 à sec puis une seconde passe avec du Belgom chrome par exemple (ou équivalent).
Concernant la place dans la voiture, le plus simple est de démonter une peau de chaque tom et de faire de la poupée russe en intercalant des cartons pour protéger chaque fût, ça te permet de mettre trois kits complets dans une AX.
Si la rouille n'est pas trop forte, ça se traite en frottant avec de la laine d'acier 000 à sec puis une seconde passe avec du Belgom chrome par exemple (ou équivalent).
Concernant la place dans la voiture, le plus simple est de démonter une peau de chaque tom et de faire de la poupée russe en intercalant des cartons pour protéger chaque fût, ça te permet de mettre trois kits complets dans une AX.
-
- Porte ses flights
[https://ibb.co/nmWSpRJ]
https://ibb.co/bg7VnRz
Voici le lien des photos, j ai commencé à poncer au 000 ça s'atténue.
https://ibb.co/bg7VnRz
Voici le lien des photos, j ai commencé à poncer au 000 ça s'atténue.
- Mornagest
- On tour
C'est en surface, il n'y a qu'une auréole et pas de grosses particules de rouille. Ça devrait le faire sans souci 
N'hésite pas à laisser sécher la caisse une journée avec la peau de frappe enlevée pour être sûr qu'elle soit nickel. Et retire bien les poussières de rouille avec un aspirateur et un pinceau pour accéder à la gouttière du chanfrein, ça évitera que la rouille ne revienne trop vite.

N'hésite pas à laisser sécher la caisse une journée avec la peau de frappe enlevée pour être sûr qu'elle soit nickel. Et retire bien les poussières de rouille avec un aspirateur et un pinceau pour accéder à la gouttière du chanfrein, ça évitera que la rouille ne revienne trop vite.
-
- Porte ses flights
Merci, Mornagest,
ça me rassure, j'irai racheter de la paille de fer 000 pour finaliser la caisse claire.
Mercredi je vais chercher la GC et les fûts j'espère que ça ira c'est une batterie de 25ans. Je la présenterai dès qu'elle sera complète.
Merci

Mercredi je vais chercher la GC et les fûts j'espère que ça ira c'est une batterie de 25ans. Je la présenterai dès qu'elle sera complète.
Merci
- Mornagest
- On tour
Pour les parties non rouillées, n'insiste pas trop car si tu frottes fort, tu peux rayer le chrome.
- lazare.C
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch
la crème belgom est très utile pour rénover du chrome rouillé, plein de démos sur YT, il faut beaucoup frotter certes ! mais ça ravive à neuf...