Bonjour,
Je souhaiterai avoir des avis sur l’achat de peaux pour mon kit de poche sonor aq2 martini. La grosse caisse étant en 14, caisse claire 12’, les toms 8’ et 13’.
Les peaux d’origine sont pas tops...je souhaite quelque chose d’assez mat et pas trop de sustain
A vous!
Peaux pour Sonor Aq2 martini
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
Re: Peaux pour Sonor Aq2 martini
les petites préférées pour les grosses caisses sont les Remo PS3, mais pour une GC 14" on peut essayer tout ce qui a un anneau contrôleur d'harmoniques. perso je n'ai pas de kick en 14", je ne pourrai pas t'en dire plus.
pour les toms c'est un peu pareil, encore que le 8" ne doit pas avoir un sustain trop encombrant. Attends d'autres avis plus éclairés!
pour les toms c'est un peu pareil, encore que le 8" ne doit pas avoir un sustain trop encombrant. Attends d'autres avis plus éclairés!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Suu
- En plein show
- Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie
Salut, de base ton kit doit avoir des UT sablées (Ambassador faites en Chine) sur les toms et la caisse claire et une Powerstroke III chinoise transparente pour la grosse caisse. Je pense que ça doit suffire à contrôler la résonnance de la grosse caisse (tu as aussi un anneau atténuateur sur la peau de résonnance normalement). Pour les toms et la caisse claire, tu peux déjà essayer des atténuateurs séparés, types rings, moongels ou autre gaffer. Si ça te plait comme ça et que tu es sûr de jamais vouloir que ça chante plus, tu peux partir sur des simples plis avec atténuateurs intégrés, Powerstroke III ou autres qui se font aussi pour les toms et la caisse claire, en sablées ou transparentes (regarde Steve Gadd ou Anne Paceo par exemple). Etant donné le diamètre de tes fûts, j'imagine mal des doubles plis ou pire quand même.
Merci pour les réponses ! Effectivement c'est bien les peaux que j'ai sur le kit et en mettant moongels ça sonne déjà mieux...j'ai vu ces kits montés avec des evans hydraulique (double pli). J'ai déjà ces peaux sur ma batteuse normale et le son me convient mais ta réponse me rend septique du coup?Suu a écrit : ↑mar. 10 oct. 2023, 19:07 Salut, de base ton kit doit avoir des UT sablées (Ambassador faites en Chine) sur les toms et la caisse claire et une Powerstroke III chinoise transparente pour la grosse caisse. Je pense que ça doit suffire à contrôler la résonnance de la grosse caisse (tu as aussi un anneau atténuateur sur la peau de résonnance normalement). Pour les toms et la caisse claire, tu peux déjà essayer des atténuateurs séparés, types rings, moongels ou autre gaffer. Si ça te plait comme ça et que tu es sûr de jamais vouloir que ça chante plus, tu peux partir sur des simples plis avec atténuateurs intégrés, Powerstroke III ou autres qui se font aussi pour les toms et la caisse claire, en sablées ou transparentes (regarde Steve Gadd ou Anne Paceo par exemple). Etant donné le diamètre de tes fûts, j'imagine mal des doubles plis ou pire quand même.
Sais-tu aussi où on peut trouver des peaux de grosse caisse en 14'. Je trouve que des peaux de toms. Est-ce que ça s'adapte?
- soft
- Conseil des sages
le mieux est d'essayer en vrai. je sais que pour 16", 18" et 20" il y a une vraie différence et que une 18" tom montée sur une grosse caisse pourra être jouable (sauf mauvaise volonté du cerclage), alors que le modèle pour grosse caisse n'est pas montable sur un cerclage tom.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Suu
- En plein show
- Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie
Tout dépend à quel point tu veux un son mat et peu de sustain, rien n'est impossible et tout est affaire de goût. Y a des tas de batteur.euse.s qui peuvent jouer certains morceaux en étouffant au maximum le son, selon le style recherché ça peut être très adapté. Le truc avec des Hydraulic c'est que si à un moment tu veux/as besoin d'un son un peu plus vivant tu pourras difficilement l'obtenir sans changer de peaux. C'est pour ça qu'en soi je te conseillerais plus un entre-deux style Powerstroke III, quitte à rajouter encore des gels ou autre par moment si tu veux étouffer davantage. Mais encore une fois, c'est toi d'abord, si le son que tu aimes c'est avec des Hydraulic, même pour un kit de ces dimensions, hésite pas !