JoXIII a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023, 18:24
Salut Guillaume et bienvenue !
Tu as sonné à la bonne porte: les pages du forum regorgent d'infos en tout genre et bon nombre de membres se feront un plaisir d'éclairer ton chemin.
Jo
JoXIII a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023, 09:07
Guillaume, n'écoute pas tous ces droitiers médisants forcément jaloux : gaucher est un plus !
Et plus sérieusement, si le fils est droitier, tu pourras apprendre à jouer "open handed" ce qui, à mon humble avis, est un plus.
Jo
Sebass a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023, 09:31
Bienvenue Guillaume !!!
+ 1 pour le "open handed"
Merci pour l'accueil, je parcours tout ça en me disant que ça ressemble bien a ce que je peux fréquenter pour les guitares ou autres, c'est a la fois rassurant et un peu intimidant mais mon ressenti de l'ambiance générale est plutôt bon
Le fiston est bien entendu droitier (je mettais fait plaisir en
lui m'achetant une ptite gratte de son année de naissance , cet ingrat a décider d'utiliser ses deux mains et ses deux pieds

)
De mon coté , je saisi bien la chance et m'adapterai du mieux possible.
Majyk Oyster a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023, 08:54
Giome a écrit : ↑mar. 26 sept. 2023, 17:28du Pas de Calais, gaucher et guitariste.
Ah mince, ça fait beaucoup pour un seul bonhomme.
Bienvenue quand même, et bon courage !
Excellent

et tellement vrai!
Majyk Oyster a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023, 10:49
Jouer en open handed sur un kit symétrique c'est toujours une bonne idée, même sans avoir à palier son gauchisme.
Au départ c'est quand même le "projet" du fiston , mais c'est vrai que je suis ravi de son choix, j'aime bien les autres instruments mais la batterie c'est pour moi comme un flipper, un rêve de gosse ...vivement donc
Dream Drummer a écrit : ↑mer. 27 sept. 2023, 10:31
Bienvenue !
2 nouveaux batteurs d'un coup donc, c'est bien ça !
T'es à mi-chemin de devenir la symétrie verticale de Nate Wood, on ne peut qu'avoir envie de t'encourager pour la seconde moitié.
Merci, bon la force de constater que je ne pourrais pas faire grand chose, je reste un "garçon standard", je peux faire 2 choses en même temps certes, mais j'y prends beaucoup moins de plaisir

Par contre , le plaisir de jouer en famille , le petit cousin du même âge a lui commencer la guitare, maman chante, ça change de toute ces années de pratique solo dans sa piole d'étudiant