Kit pour musique Soul
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Kit pour musique Soul
Bonjour à tous !
Déjà merci pour ce site avec ce contenu précieux .
Je joue de la soul, je suis un grand fan du label Daptone Records, d'Homer STEINWEISS de son groove et de son son, il joue sur LUDWIG années 60.
Avec un budget 500 max, je cherche (dans l'idéal) :
- Grosse caisse 20"
- floor Tom 16"
- rack Tom 12"
-snare 14"
-hi hats 14"
-crash 18"
-ride 20"
Pensez vous que je puisse trouver une batterie dans l esprit soul vintage à ce prix ?
Avez vous des conseils et/ou avis sur mes choix
Merci pour votre aide.
Julien
Déjà merci pour ce site avec ce contenu précieux .
Je joue de la soul, je suis un grand fan du label Daptone Records, d'Homer STEINWEISS de son groove et de son son, il joue sur LUDWIG années 60.
Avec un budget 500 max, je cherche (dans l'idéal) :
- Grosse caisse 20"
- floor Tom 16"
- rack Tom 12"
-snare 14"
-hi hats 14"
-crash 18"
-ride 20"
Pensez vous que je puisse trouver une batterie dans l esprit soul vintage à ce prix ?
Avez vous des conseils et/ou avis sur mes choix
Merci pour votre aide.
Julien
- soft
- Conseil des sages
Re: Kit pour musique Soul
500 € cymbales comprises, avec du 20", ça va être chaud. le mieux serait un kit lambda (22") pas trop pourri équipé de cymbales corrèques, avec un budget d'une centaine d'euros pour un set de peaux genre code ou assimilé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
J’avoue 500 Eur pour ce que tu demandes (sans compter le hardware…) ça devient tendu pour ne pas avoir un kit au son qui te décourage de continuer la batterie !
Le marché de l’occasion est favorable aux acheteurs actuellement et tu peux te faire une petite config sympa mais plus petite et avec un budget plus élevé…
Le marché de l’occasion est favorable aux acheteurs actuellement et tu peux te faire une petite config sympa mais plus petite et avec un budget plus élevé…
Just simply me... :-)
-
- Porte ses flights
Merci pour vos retours, je comprends le budget trop bas, quelle marque(s) me conseilleriez vous ?
- soft
- Conseil des sages
avec ce budget aucune marque en particulier; chaque (bonne) marque se déclinant en minimum trois catégories.
pour être efficaces: premièrement quelle est ta région d'action (10km=1€), deuxièmement: quelle est ta couleur préférée ?.
une fois tout ça bien clair on peut commencer à causer.
pour être efficaces: premièrement quelle est ta région d'action (10km=1€), deuxièmement: quelle est ta couleur préférée ?.
une fois tout ça bien clair on peut commencer à causer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Porte ses flights
OK, région occitanie, couleur peu m'importe
- soft
- Conseil des sages
genre Pau/ Mont de Marsan ?
- boomfred
- Modérateur
C’est la Gascogne, ca. Les occitaniens d’habitude c’est plus à l’est.
-
- Porte ses flights
Côté Beziers plutôt
- boomfred
- Modérateur
Sinon, avant Daptone, Amy Winehouse a posé les bases de son son avec un kit PDP et une claire Premier (t avec sa voix aussi un peu…).

Tout ça pour dire qu’un kit honnête bien réglé, ça peut faire beaucoup de belles choses.

Tout ça pour dire qu’un kit honnête bien réglé, ça peut faire beaucoup de belles choses.
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Une bonne vieille Capelle ( mais en 22 ) pas bien loin de chez toi ( Toulouse ou à côté ? ) 200 euros. A jouer avec des Ambassador sablées bien tendues et un poil de moongel.
Avec les 300 qui restent et si tu ne joues pas avec 12 cymbales, ça va être un peu serré pour hardware + cymbales (correctes) mais on peut rêver.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 759023.htm
Avec les 300 qui restent et si tu ne joues pas avec 12 cymbales, ça va être un peu serré pour hardware + cymbales (correctes) mais on peut rêver.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 759023.htm
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
- soft
- Conseil des sages
yesse! bon plan, d'autant plus qu'elle est équipée "player's" avec des ISS. les cerclages toms sont en 5 troux ?
il faudra trouver aussi une caisse claire, ce qui réduit d'autant le budget cymbales.
il faudra trouver aussi une caisse claire, ce qui réduit d'autant le budget cymbales.
-
- Porte ses flights
Merci, je ne connais pas Capelle ! le budget est cool ! je vais faire une offre
-
- Porte ses flights
Une marque modèle à me conseiller pour le charley et cymbales ? Merci encore pour votre aide
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Ben comme dit ci-dessus, il va falloir te contenter de peu au début. Pour en changer plus tard.
Si tu acceptes les sons " chinoisants" il y a ce petit set.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 290780.htm
Important d'investir (en occasion) dans une pedale hi-hat et de grosse caisse de bonne qualité, même vintages et simples : essentiel dans la soul ; sinon tu vas souffrir en jouant sur de la daube ( ici sur la drummerie, des tas de bons batteurs ont du 1er choix qui dort inutilement dans leurs placards. Ils /elles te contacteront en mp)
Si tu acceptes les sons " chinoisants" il y a ce petit set.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 290780.htm
Important d'investir (en occasion) dans une pedale hi-hat et de grosse caisse de bonne qualité, même vintages et simples : essentiel dans la soul ; sinon tu vas souffrir en jouant sur de la daube ( ici sur la drummerie, des tas de bons batteurs ont du 1er choix qui dort inutilement dans leurs placards. Ils /elles te contacteront en mp)
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !