Quelqu'un autour de marseille pour organiser un assez gros envoi ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- bynor
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Quelqu'un autour de marseille pour organiser un assez gros envoi ?
Hello !
J'ai une batterie que j'aimerais récupérer près de Marseille (à Cadolive 13950 exactement !) mais je suis à l'exact opposé de l'hexagone (Reims... dans la marne).
Du coup : est-ce qu'une âme charitable habitant pas loin pourrait potentiellement me récupérer le paquet et organiser un envoi ?
Avant de se lancer : on parle d'une batterie entière (22x18, 10x8, 12x9, 14x14, 16x16 et 14x5.5 ou 6, avec le support de tom sur la grosse caisse).
Naturellement, je prends tous les frais (déplacement, envoi, carton, etc.) à ma charge si jamais on part là dessus !
J'ai une batterie que j'aimerais récupérer près de Marseille (à Cadolive 13950 exactement !) mais je suis à l'exact opposé de l'hexagone (Reims... dans la marne).
Du coup : est-ce qu'une âme charitable habitant pas loin pourrait potentiellement me récupérer le paquet et organiser un envoi ?
Avant de se lancer : on parle d'une batterie entière (22x18, 10x8, 12x9, 14x14, 16x16 et 14x5.5 ou 6, avec le support de tom sur la grosse caisse).
Naturellement, je prends tous les frais (déplacement, envoi, carton, etc.) à ma charge si jamais on part là dessus !
Re: Quelqu'un autour de marseille pour organiser un assez gros envoi ?
Tu n'aurais pas meilleur compte de passer une annonce sur Cocolis ? Tu en auras pour une 60aine d'euros.
- soft
- Conseil des sages
j'en ai eu pour 70€ d'une Hayman pour Lille-Poitiers en Cocolis.
le gros problème de l'envoi copain-copain, avec colisage carton blindé, etc, etc....., c'est que, en plus de la journée de colisage custom gratosse, si il y a le moindre litige c'est le bon Samaritain qui est en première ligne: "comment ça il est tordu, le pic de grosse caisse ? Le tom basse fendu? il était pourtant super bien emballé", etc, etc..... je me souviens en particulier d'un envoi de Majyk (Nantes)vers RSD (Cannes): les coquilles de pieds de tom basse avaient enfoncé de l'intérieur le multiplis de la grosse caisse BLX blanche; BLX, je souligne, une des plus robustes constructions ever. perso j'ai eu un tom basse orange de 19" qui est arrivé avec un chanfrein retaillé sérieux à la poutrelle métallique. ça fait réfléchir; au moins sur les moeurs des poutrelles sauvages.
le gros problème de l'envoi copain-copain, avec colisage carton blindé, etc, etc....., c'est que, en plus de la journée de colisage custom gratosse, si il y a le moindre litige c'est le bon Samaritain qui est en première ligne: "comment ça il est tordu, le pic de grosse caisse ? Le tom basse fendu? il était pourtant super bien emballé", etc, etc..... je me souviens en particulier d'un envoi de Majyk (Nantes)vers RSD (Cannes): les coquilles de pieds de tom basse avaient enfoncé de l'intérieur le multiplis de la grosse caisse BLX blanche; BLX, je souligne, une des plus robustes constructions ever. perso j'ai eu un tom basse orange de 19" qui est arrivé avec un chanfrein retaillé sérieux à la poutrelle métallique. ça fait réfléchir; au moins sur les moeurs des poutrelles sauvages.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Hum... je ne connaissais pas Cocolis.
Ca peut être une alternative, même si le côté "je ne suis pas sur de la qualité de l'empaquetage" ne m'enchante pas forcément. J'irai regarder si vraiment je ne trouve rien d'autres !
Ca peut être une alternative, même si le côté "je ne suis pas sur de la qualité de l'empaquetage" ne m'enchante pas forcément. J'irai regarder si vraiment je ne trouve rien d'autres !
- huub
- En plein show
- Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s - Localisation : 93
Franchement c’est le vendeur qui charge ça dans la voiture du cocoliseur, c’est pas mal. Il a tout intérêt à ce que ça voyage correctement.
Souvent le colis ne bouge pas de la voiture entre le départ et l’arrivée, alors que dans un centre de tri de la poste ça se fait balader.
Sinon tu lui fais livrer un set de housses millenium en lui disant de tout mettre dedans et roule.
Souvent le colis ne bouge pas de la voiture entre le départ et l’arrivée, alors que dans un centre de tri de la poste ça se fait balader.
Sinon tu lui fais livrer un set de housses millenium en lui disant de tout mettre dedans et roule.
Ha oui je n'avais pas compris ça comme ça. Hum... je vais sérieusement me pencher sur le truc !
Merci !!!
Merci !!!

Pas mieux. J'en ai envoyé/reçu quelques unes, et franchement aucun problème. Il faut juste éviter les transporteurs "pro" qui ont un utilitaire et avec lesquels tu peux être sûr que ça va bouger à l'arrière (surtout qu'ils transportent forcément d'autres trucs, bordel assuré). Si voiture de tourisme, c'est bien calé et comme dit huub : il a tout intérêt à ce que ça se passe bien.huub a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023, 08:48 Franchement c’est le vendeur qui charge ça dans la voiture du cocoliseur, c’est pas mal. Il a tout intérêt à ce que ça voyage correctement.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Arggg, m'en parle pas, j'en fais encore des cauchemars. J'avais plus un radis devant moi pour dédommager RSD en plus.
C'est depuis ce jour que mes colis sont faits pour résister à une explosion nucléaire. Me faut 2 heures pour emballer une mousse de cymbale mais au moins ça arrive en un seul morceau.

C'est depuis ce jour que mes colis sont faits pour résister à une explosion nucléaire. Me faut 2 heures pour emballer une mousse de cymbale mais au moins ça arrive en un seul morceau.
J'ai testé cocolis... c'est plutôt chouette !! J'ai eu 3-4 offres assez rapidement (pour un Marseille-Reims pourtant... pas le trajet le plus courant) et la bestiole est arrivée à bon port sans accrocs, pour un peu plus d'une 100ène d'euros.
Merci pour la suggestion !
PS : on va pouvoir clôturer cette demande du coup
Merci pour la suggestion !
PS : on va pouvoir clôturer cette demande du coup
- huub
- En plein show
- Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s - Localisation : 93
C'est super cool, bon séjour au monster kit dans la cité des sacres 

- Donpablo
- En plein show
Hello je viens de voir Cocolis et en effet j'ai eu deux propositions pour mon trajet en 2 heures, donc c'est cool 
Par contre le vendeur est assez prudent et s'interroge sur les assurances, les responsabilités etc etc...pouvez vous m'en dire un peu plus ? car sur le site il n'y a pas grand chose...

Par contre le vendeur est assez prudent et s'interroge sur les assurances, les responsabilités etc etc...pouvez vous m'en dire un peu plus ? car sur le site il n'y a pas grand chose...
http://www.b2drums.com