Ma Ludwig 3 plis
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- franfran
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Ma Ludwig 3 plis
Bonjour,
Suite à de nombreuses périgrinations détaillées en partie ici : viewtopic.php?f=69&t=49610
j'ai acheté cet été une batterie, LA batterie. Je suis allé la chercher vers Toulouse. J'en ai profité pour aller une semaine en vacances dans les Pyrénées. C'est très beau les Pyrénées, mais ici, on est pas là pour ça.
La batterie est une Ludiwg 3 plis, datant de 1974-1975 d'après les numéros de séries et les dimensions sont pile poil ce que je recherchais : 26x14, 18x16, 16x16, 14x10
On est sur du gros lourd, je ne vous cacherais pas avoir une certaine affection pour John Bonham, mais également pour Jean-Paul Gaster qui joue dans les mêmes dimensions.
Malgré l'âge, elle est en très bon état, le vendeur l'a fait importer des Etats-Unis il y a environ 15 ans et ne s'en servait plus depuis une dizaine d'années, car il avait deux autres 3 plis en 26" et encore d'autres kits sympas. Je lui ai mis un coup de propre, mais elle n'est pas impeccable, car j'ai eu peur de frotter trop fort. J'avoue marcher sur des oeufs chaque fois que je la manipule.
En réso j'ai laissé les ambassadors sablées fournies et j'ai mis des emperor sablées en frappes. La grosse caisse a deux PS3 en réso et frappe plus une bande de feutre pour la réso, mais je pense essayer PS4 + Ambassador sablées et feutre à un moment ou un autre, car j'aime bien ça sur la Signia 24". Pour l'instant l'accordage est approximatif, mais c'est le temps d'appréhender la bête.
Elle va me servir à faire du gros rock pseudo stoner : viewtopic.php?f=74&t=51167
On a prévu d'enregistrer le premier album en octobre-novembre.
Sur les photos en plus des trois toms et de la grosse caisse, la caisse claire est ma fidèle Slingerland 14x6,5 Chrome over Brass, la ride est une K light 24", la deuxième ride, une Istanbul Mehmet 60th anniversary, la crash une Agean stoned 18" et le charley une ride 2002 16" en top et une Sabian rock crash 16" en bottom. Avec tout ça je m'amuse bien.
Suite à de nombreuses périgrinations détaillées en partie ici : viewtopic.php?f=69&t=49610
j'ai acheté cet été une batterie, LA batterie. Je suis allé la chercher vers Toulouse. J'en ai profité pour aller une semaine en vacances dans les Pyrénées. C'est très beau les Pyrénées, mais ici, on est pas là pour ça.
La batterie est une Ludiwg 3 plis, datant de 1974-1975 d'après les numéros de séries et les dimensions sont pile poil ce que je recherchais : 26x14, 18x16, 16x16, 14x10
On est sur du gros lourd, je ne vous cacherais pas avoir une certaine affection pour John Bonham, mais également pour Jean-Paul Gaster qui joue dans les mêmes dimensions.
Malgré l'âge, elle est en très bon état, le vendeur l'a fait importer des Etats-Unis il y a environ 15 ans et ne s'en servait plus depuis une dizaine d'années, car il avait deux autres 3 plis en 26" et encore d'autres kits sympas. Je lui ai mis un coup de propre, mais elle n'est pas impeccable, car j'ai eu peur de frotter trop fort. J'avoue marcher sur des oeufs chaque fois que je la manipule.
En réso j'ai laissé les ambassadors sablées fournies et j'ai mis des emperor sablées en frappes. La grosse caisse a deux PS3 en réso et frappe plus une bande de feutre pour la réso, mais je pense essayer PS4 + Ambassador sablées et feutre à un moment ou un autre, car j'aime bien ça sur la Signia 24". Pour l'instant l'accordage est approximatif, mais c'est le temps d'appréhender la bête.
Elle va me servir à faire du gros rock pseudo stoner : viewtopic.php?f=74&t=51167
On a prévu d'enregistrer le premier album en octobre-novembre.
Sur les photos en plus des trois toms et de la grosse caisse, la caisse claire est ma fidèle Slingerland 14x6,5 Chrome over Brass, la ride est une K light 24", la deuxième ride, une Istanbul Mehmet 60th anniversary, la crash une Agean stoned 18" et le charley une ride 2002 16" en top et une Sabian rock crash 16" en bottom. Avec tout ça je m'amuse bien.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases
- Agalloch
- Se jette dans le public
- Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM - Localisation : Au milieu des pins
Re: Ma Ludwig 3 plis
"The" monster !!!
Tu as tout juste, félicitations pour cette acquisition - et pour la découverte des Pyrénées associée !
Ah, le trois plis, ce fut une sacrée révélation pour moi (même si je ne cracherais pas non plus sur une six plis...), et je t'envie de connaître à ton tour cette joie. Tu as des voisins ?
Tu as tout juste, félicitations pour cette acquisition - et pour la découverte des Pyrénées associée !

Ah, le trois plis, ce fut une sacrée révélation pour moi (même si je ne cracherais pas non plus sur une six plis...), et je t'envie de connaître à ton tour cette joie. Tu as des voisins ?

- Gotaar
- En plein show
- Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain" - Localisation : Toulon
Joli bébé !!!
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Wouha! la classe et c'est une sacré config!!
C'est marrant la disposition de ta splash tout seule perdue au fond à droite... tu arrives quand même à l'atteindre??

C'est marrant la disposition de ta splash tout seule perdue au fond à droite... tu arrives quand même à l'atteindre??

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- franfran
- En plein show
Merci !
C'est une super batterie, j'ai hésité à la prendre, mais aucun regret.
C'est une super batterie, j'ai hésité à la prendre, mais aucun regret.
Oui mais fenêtres fermées elles n'entendent pas grand-chose normalement, ou alors elles souffrent en silence.
Elle n'a pas vraiment trouvé sa position définitive, donc je ne m'en sers pas trop.Barbabouk1 a écrit : ↑jeu. 24 août 2023, 09:07 C'est marrant la disposition de ta splash tout seule perdue au fond à droite... tu arrives quand même à l'atteindre??![]()
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Superbe !
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Très chouettos tout ça !
Mais l'endroit où elle est stockée n'est pas trop humide ?
Mais l'endroit où elle est stockée n'est pas trop humide ?
My music nikomikomike
- franfran
- En plein show
L'endroit est effectivement un peu humide, j'avais peur au début, mais la Signia dort dedans depuis trois ans et ne s'est jamais plainte, donc je pense que ça va.
Je ne suis pas sûr qu'un déhumidificateur aide beaucoup. Le mur en béton donne sur l'extérieur et est semi-enterré. C'est lui dont il faut se méfier le plus. La batterie en est un peu proche, mais je fais attention à ce qu'il y ait tout de même une distance de sécurité.
Je ne suis pas sûr qu'un déhumidificateur aide beaucoup. Le mur en béton donne sur l'extérieur et est semi-enterré. C'est lui dont il faut se méfier le plus. La batterie en est un peu proche, mais je fais attention à ce qu'il y ait tout de même une distance de sécurité.
- NikoMikoMike
- En plein solo
un petit doublage en placo spécial sdb avec la laine de roche qui va bien serait peut être judicieux ?
My music nikomikomike
- franfran
- En plein show
Je pars de cette maison dans quelques mois et elle va probablement être rasée après mon départ, j'ai pas trop envie de me mettre à tout bricoler maintenant. D'autant plus que je suis vraiment le pire des bricolos
- NikoMikoMike
- En plein solo
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
L'humidité, mais c'est aussi une bonne aération qui aide beaucoup.NikoMikoMike a écrit : ↑jeu. 24 août 2023, 13:17 Mais l'endroit où elle est stockée n'est pas trop humide ?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
- Fanch
- Au bar avec les fans
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Magnifique configuration.
J'avoue que la Sling en 6,5 (bien qu'un peu "palotte" sur les enregistrements que tu as partagés) ne me laisse pas insensible.
J'avoue que la Sling en 6,5 (bien qu'un peu "palotte" sur les enregistrements que tu as partagés) ne me laisse pas insensible.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
Un beau bébé ! Si tu as moyen de faire quelques prises de son, on aimerait bien l'écouter je pense