Batterie débutant enfant de 7 ans budget 300€ max

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
BoumboumPaf
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Batterie débutant enfant de 7 ans budget 300€ max

Message par BoumboumPaf »

Bonjour,

Mon fils de 7 ans commence la batterie à la rentrée.

On aimerait acheté une batterie d'occasse complète en bonne état et pas trop chère.
Nous sommes en banlieue nord ouest.

Si, il n'accroche pas, on aimerait pouvoir la revendre facilement.
On veut donc éviter les millenium qui pullulent sur le bon coin.

En attente de vos propositions,

:chouille:

Suu
En plein show
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Batterie débutant enfant de 7 ans budget 300€ max

Message par Suu »

Bonjour, en cherchant batterie complète 20 10 12 14 (dimensions plutôt adaptées à un enfant) je trouve plusieurs annonces qui peuvent vous intéresser.

Des Pearl Forum ou Roadshow avec hardware et cymbales ou même une Mapex Tornado pour 150 euros seulement.

Bonne recherche et bons débuts au fiston !

BoumboumPaf
Passe la tête...

Message par BoumboumPaf »

Super, j'en ai vu quelques unes. Pouvez vous m'envoyer les annonces?

N'étant pas familiariser je ne connais pas les bonnes marques.

Merci pour votre réponses

Suu
En plein show

Message par Suu »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 828889.htm Peaux d'origine et cymbales douteuses, mais tout équipée pour ce prix là ça peut faire le job pour un enfant qui débute. J'ai joué enfant-adolescent sur plus mauvais que ça et j'ai quand même pris mon pied. Mapex peut être un bon compromis entre les marques plus cotées mais donc aussi plus chères et les marques distributeurs (la marque séduit par ses entrées de gammes abordables mais fait aussi dans le haut de gamme et les caisses claires de qualité). Dans le même genre certains ici conseillent souvent des Basix Custom.

Les Forum et Roadshow que j'avais vu hier sont trop chères en fait, quasiment au prix du neuf.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

A 150 ça laisse une marge pour changer les peaux et les cymbales qq mois après et ajouter un pied / crash.

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Vous êtes sûr de la taille, lorsque je vois mes gosses (9 ans et 6 ans) sur ma batterie en 20 10 12 14 je trouve qu'elle est vachement trop grande, j'imaginerais plus du 16 pour la gc.
Dernière modification par Fouin'toc le lun. 7 août 2023, 20:39, modifié 1 fois.

Suu
En plein show

Message par Suu »

Je prenais des cours et jouais à la maison enfant sur des 22 12 13 16 et j'ai pas souvenir avoir trouvé ça gênant. Une grosse caisse plus petite est plus adaptée et ergonomique certes, mais en-dessous de 20 en occasion c'est plus rare et plus cher. D'autant que les kits avec grosse caisse de 18 ou moins sont souvent des quatre fûts sans tom medium (ce qui n'est pas grave en soi mais peut déstabiliser si en cours l'enfant apprend avec).

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Ça marche, il faut du harware spécifique ou c’est juste une histoire de réglages ?

Suu
En plein show

Message par Suu »

Une histoire de réglage je pense, par exemple incliner les toms suspendus et baisser la hauteur des éléments (tabouret, stand caisse claire, tom basse, cymbales).

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Une belle occasion de chez Yamaha à 220 Eur avec une petite négociation possible apparemment !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 328416.htm
Just simply me... :-)

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

Sebass a écrit : lun. 7 août 2023, 22:37 Une belle occasion de chez Yamaha à 220 Eur avec une petite négociation possible apparemment !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 328416.htm
Parfait pour commencer sans se ruiner. Avec possibilité de revendre sans trop perdre de plumes. Les cymbales paiste 101 et alpha présentes sont correctes et devraient faire le taf pour les premières années d'apprentissage :cocktail:

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »