Trouver une Ride et un charley pour du jazz / latin

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Flober
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama - Zildjian - TD20

Trouver une Ride et un charley pour du jazz / latin

Message par Flober »

Bonjour les batteurs !

J'habite dans un coin reculé de la Chine et j'ai acheté mes cymbales par internet.
Ici c'est plutot Rock Rock et j'avais trouvé une ride Zildjian K Custom Medium ride (2641g) d'occase et un Charley Zildjian K Custom Hybrid Hi hat 14 1/4 (1096g et 1341g) neuf mais avec des problemes cosmetiques, a prix cassé.
Je les utilise depuis 3 ans, avant je jouais sur une batterie roland donc je n'ai pas d'autre expériences.
IMG_5614b.jpg
IMG_5614b.jpg (250.92 Kio) Consulté 1644 fois
J'ai l'occasion de bouger et je compte aller dans un magasin Parisien renomé, faire des amplettes.
Je cherche donc une ride polyvalente, crashable, expressive et un Charley.

Ma ride actuelle, je la trouve trop resonante, a telle point que j'y ai posé une chainette pour en couper un peu. le son est pas mal mais je ne l'ai pas choisi.
Le Charley, J'aime beaucoup le son au pied et semi ouvert, mais je trouve que le top a un son un peu bizarre, genre cloche, presque synthétique, donc j'ai mis le bottom en haut. Du coup je trouve que c'est fatiguant pour la jambe quand je joue fermé. et je trouve aussi que le son joué fermé ne m'emballe pas, peut etre trop grave, ça manque d'un éclat, de chaleur ...

J'ai regardé des fils précédent et je comprends bien que chaque cymbale est unique.
Voici les questions que je me pose :
- est est-ce que ça vaut la peine de me coltiner par avion mes anciennes cymbales pour les revendre, ou peut etre juste le Charley, et avoir 2 rides ...

-Quelles cymbales choisir ?

Pour les rides, j'aime bien les sons comme ça :

Merci de vos conseils avisés.

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Re: Trouver une Ride et un charley pour du jazz / latin

Message par Kapout »

Ben pour la ride de ce côté là je te conseillerais d'essayer plusieurs K Constantinople et des turqueries (Istanbul, Bopshorus et co.), si tu es sur Paris il faut en profiter :)

Flober
Porte ses flights

Message par Flober »

Merci Kapout pour les conseils.
J'ai vu qu'Elvin Jones était en amont du design des K Constantinoples, joli gage de musicalité.
J'ai aussi regardé les Funch qui ont l'air incroyable, mais il faurait aller sur place essayer, ou commander sans les écouter en vrai.

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Le batteur de Shorter joue justement sur une K Constantinople et une Spizzichino, mais si les cymbales d'artisans t'intéressent, tu peux regarder en France le travail de Johan Nicolas Janicke.
J'ai un Charley 15" remartelé par ses soins et c'est une tuerie. Mais pareil, pas facile pour essayer...

Flober
Porte ses flights

Message par Flober »

Merci pour les infos !
Le Charley de Brian Blade est bizarre, il y a une ouie sur le dessus ...
J'ai regardé Johan Nicolas Janicke, ça a l'air excellent, j'adore ses cymbales molles !!!
je vais le contacter.

Répondre

Revenir à « Cymbales »